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Sujet : Problème de démarrage

Bonjour à tous.
Je vous expose mes problèmes :
- ma voiture d un seul coup dois s y reprendre a plusieurs fois pour démarrer en vain
- mon régulateur de vitesse ne s active plus bien que le comodo fonctionne.

Action réalisée : passage a la valise + changement capteur g40 d arbre a came en tete.

Mon vehicule : Passat B6 TDI 2.0L 140cv Confortline de 2008 et 121000 km

Voila voila si vous avez des conseils... merci beaucoup !

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Re : Problème de démarrage

salut si tu a le message pression d'huile à odb après plusieurs tentative de démarrage c'est ton axe de pompe à huile qui ce bouf donc démarrage difficile et entraine une casse moteur et turbo @+

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Re : Problème de démarrage

même problème que lolodu capteur de position d'arbre à came. j'ai eu les mêmes symptômes que toi. 400€ il faut démonter la courroie de distrib......ou passe le câble.

Passat 2.0 TDI 140 carat édition noire...

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Re : Problème de démarrage

Même avec ce capteur changé ma voiture ne démarre plus comme avant... comment faire ?

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Re : Problème de démarrage

si tu l'as changé au garage c'est garantie....faut voir

Passat 2.0 TDI 140 carat édition noire...

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Re : Problème de démarrage

j'avais ce probléme avant ma panne d'injecteur et depuis le changement c'est plus facile...
as tu fait le rapelle des IP.
sinon certainement capteur de position d'arbre a came.
bon courage...

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Re : Problème de démarrage

Le rappel des quoi ? Je ne comprends pas pardonne moi...

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Re : Problème de démarrage

Salut.

Viens te présenter (http://www.forumpassat.fr/forum/topic/3 … presenter/). On saura ainsi si tu as une Passat équipée d'un moteur à injecteur-pompes ou à rampe commune, et ainsi te dire s'il y a effectivement un rappel sur tes injecteurs.

Merci.

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Re : Problème de démarrage

Action concernant les IP. wink

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Re : Problème de démarrage

2.0l 140ch de 2008 normalement c'est comme la mienne. moi j'ai eu le rappel des injecteurs.

Passat 2.0 TDI 140 carat édition noire...

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Re : Problème de démarrage

De nouveaux un prob
J ai récupère ma passat vendredi dernier et la elle se met à fumer blanc le moteur tourne sur trois patte et elle pu les imbrulés .
Bizarrement je l éteins et elle redémarré et tourne rond?
Je suis excédé de l incompétence de tech VW qui me disent quelle n a rien...
La on la mets en panne et on leur amène sans l éteindre.

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Re : Problème de démarrage

En effet je suis concerné par le rappel pour les injecteurs pompe. Je la dépose mardi au garage. Je vous tiens au jus !

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Re : Problème de démarrage

Retour avec les injecteurs neufs... même soucis. Je mboriente donc vers le capteur G28 (villebrequin)et voir s'il n'y a aucune coupure.

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Re : Problème de démarrage

Quelqu'un a déjà démonter son capteur G28 ?? Si oui comment fait on ??

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Re : Problème de démarrage

Je n'ai pas fait le G 28. Mais après recherche, il faut démonter la distribution pour y avoir accès et la prise doit être derrière l admission.  Par contre avant essai de voir la pompe de gavage dans le réservoir et l état de ton gasoil et de l intérieur du réservoir.  Il doit être blanc, si noir vidanger le gasoils puis nettoyage au chiffon, changer filtre à gasoil et voir pour la pompe tandem.  Je te conseil de changer la pompe de gavage et la pompe tandem, tu partiras avec un système d injection neuf.
Je te raconte ça car, ils ont fini par me changer la pompe de gavage et c est la qu ils ont vu le gasoil vert donc de l huile et le seul endroit ou il peut y avoir un retour d huile c'est sur la pompe de gavage ou au niveau des retours d injection.  Bon courage...

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Re : Problème de démarrage

Merci de ta réponse je vois ça demain wink

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Re : Problème de démarrage

Bonsoir,

J'ai une Passat trendline 140cv DSG de 2007 (113000 kms)
Je me permet de rebondir sur le sujet "démarrage à chaud" car je suis actuellement concerné entre autre par un pb de démarrage à chaud (du moins plus systématique qu'à froid). Je me suis même trouvé deux fois où la voiture n'a pas "pétée" du tout en enfonçant la clef.
Je dis "entre autre", car j'ai aussi dixit VW un capteur de FAP défectueux. Suite à l'allumage du voyant "dépollution moteur" j'ai démonté la vanne EGR, qui était d'ailleurs très encrassée, mais cela n'y a rien fait. Le voyant s'est éteint dans un premier temps puis s'est rallumé.

La voiture est actuellement chez VW et après m'avoir dit qu'il ne trouvait rien concernant mon pb de démarrage à chaud, ils sont revenus vers moi pour me dire que le volant moteur était certainement voilé et que le démarreur s'était détérioré suite à ce pb de volant. VW me demande 1800€ (avec une remise de 25% sur la MO!) pour le changement de l'ensemble!!!! ça pique fort, sans compter le diagnostique à 118€, le capteur FAP à 280€...+ distri à faire prochainement...Sur quel prix raisonnable dois je compter pour faire la distribution?

La boite donnant des à coups occasionnel, ils pensent que c'est peu être lié au volant moteur??

Je sais, le pb de volant est récurent chez VW... Que pensez vous de ma situation?

Est ce que je peux réclamer une prise en charge plus importante.

Merci d'avance

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Re : Problème de démarrage

Bonjour

allez voir mon post " problème démarrage à chaud".
On a trouvé la solution.
Merci

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Re : Problème de démarrage

Salut à toi

Merci pour l'info, je prends note. lorsque je leur ai amené la voiture, Je leur ai suggéré la batterie mais à priori elle ne serait pas morte dans mon cas... ou alors ils essayent de m'endormir???

N'ayant pas de suite de VW France malgré le CAR j'ai missionné un expert via mon assurance. Je paye une assurance "assistance juridique" va falloir que cela serve.
Je vous tiens au courant de fin mot de l'histoire.

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Re : Problème de démarrage

Bonsoir kubyy86,

Viens nous faire une petite présentation. Merci d'avance.

Lien dans ma signature

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Re : Problème de démarrage

Bonsoir à tous !
Je viens vous donner des nouvelles de mon véhicule !

Alors :

- sonde d'arbre à came en tête (g40) = REMPLACÉE
- sonde de vilebrequin (g28) = REMPLACÉE
- passage 7 valises différentes (vw compris) = MÊME DÉFAUTS (G40 interlmittent)
- courroie calée au demi-cran près (chez Vw)
- injecteurs pompes neufs
- pas de problèmes sondes gazole temperature ...



Au final :



Même problème de démarrage (10 coups de clé pour lancer le moteur à chaud comme à froid)

Qui pourrait éclairer ma lanterne avant que je ne continue à pleurer sur mon sort ^^

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Re : Problème de démarrage

Dims95 a écrit:

Hello le Forum,
Je m'excuse par avance si j'ouvre un Post en double, mais j'ai chercher sur le Forum et je n'ai pas trouver de sujet similaire a Mon Problème
Alors je vous explique:
Ma Passat demarrais normalement et au quart de tour, le jour ou Mon Pote me fait le Shooting on laisse les phares allumés, le plafonnier etc et la plus de batterie sad on met les cables elle demarre je roule pas mal et depuis plus de PB
Dimanche Soir je rentre vers 4H00 il fait 0° (premier demarrage par temps froid depuis que j'ai Ma Passat) et la je suis obliger d'insister sur le demarreur et le Voyant "default Moteur avec le Voyant des bougies de préchauffage qui clignote, cela me la deja fait en roulant j'accuse la Vanne EGR)
Je réessaie une autre fois et elle démarre
Je m'en ressert dans la Seamaine et pas de PB j'usqua hier Soir vers les 6° obliger d'insister sur le Demarreur une fois elle ne demarre pas je ré essaie une autre et la plus de batterie, je lets les cables et elle demarre au 1/4 de Tour
Toute a l'heure je voulais partir avec (elle est garée en Box au chaud), je test Ma Baterie avec un Voltemètre, j'ai 11,80v, le demarreur se lance, mais elle ne demarre pas je ré essaie et la plus rien encore il ne se lance plus comme si la Batterie était faible, je mesur la Tesion elle est a 11,40v
Je ne comprends pas car avec ces Valeurs le demarreur devrait se lancer je pense ?
Pensez vous que cela peuve venir des Ampères ? je ne sais pas comment les testé
Si quelqu'un pourrait m'aider cela me sortirait vraiment de la galère !!!
Je vous remerci beaucoup par avance !!

JPAT a écrit:

Si avec les cables elle démarre impec, je pense qu'il ne faut pas chercher plus loin....

Ta batterie est à 11,4 V quand tu la mesures à l'arret mais sur l'appel de courant du démarreur elle peut passer en dessous de 10V.
Quand a tension chute trop, le démarreur tourne mais le calculateur se met en sécurité et ça ne démarre pas.

maya06 a écrit:
Dims95 a écrit:

Hello le Forum,
Je m'excuse par avance si j'ouvre un Post en double, mais j'ai chercher sur le Forum et je n'ai pas trouver de sujet similaire a Mon Problème
Alors je vous explique:
Ma Passat demarrais normalement et au quart de tour, le jour ou Mon Pote me fait le Shooting on laisse les phares allumés, le plafonnier etc et la plus de batterie sad on met les cables elle demarre je roule pas mal et depuis plus de PB
Dimanche Soir je rentre vers 4H00 il fait 0° (premier demarrage par temps froid depuis que j'ai Ma Passat) et la je suis obliger d'insister sur le demarreur et le Voyant "default Moteur avec le Voyant des bougies de préchauffage qui clignote, cela me la deja fait en roulant j'accuse la Vanne EGR)
Je réessaie une autre fois et elle démarre
Je m'en ressert dans la Seamaine et pas de PB j'usqua hier Soir vers les 6° obliger d'insister sur le Demarreur une fois elle ne demarre pas je ré essaie une autre et la plus de batterie, je lets les cables et elle demarre au 1/4 de Tour
Toute a l'heure je voulais partir avec (elle est garée en Box au chaud), je test Ma Baterie avec un Voltemètre, j'ai 11,80v, le demarreur se lance, mais elle ne demarre pas je ré essaie et la plus rien encore il ne se lance plus comme si la Batterie était faible, je mesur la Tesion elle est a 11,40v
Je ne comprends pas car avec ces Valeurs le demarreur devrait se lancer je pense ?
Pensez vous que cela peuve venir des Ampères ? je ne sais pas comment les testé
Si quelqu'un pourrait m'aider cela me sortirait vraiment de la galère !!!
Je vous remerci beaucoup par avance !!

11,8V à vide c'est pas bon (du tout). Il faut au moins 12,8. En général, c'est 13,2.
A lire ton post, la batterie est morte. De toute facon c'est la saison.
Les batteries qui ont commencé à mourir au mois de Mai, ont eu un sursis
car la saison d'été ne les sollicite que peu. Donc ca passe inapercu.
A l'entrée de l'hiver, on baisse la temperature, et là, la faiblesse qui couvait
apparait au grand jour. Moins d'activité chimique, moteur plus dur à lancer
(notamment à cause de la viscosité d'une huile qui est plus froide) et hop
panne de demarrage. C'est pour cela que les mecanos ont tant de batteries
à changer à l'entrée de l'hiver. On peut croire que c'est des episodes 'd'epidemies'
mais il n'en est rien. C'est juste un retard de 'quasi mortes' accumulées les mois d'été
qui se met à jour au debut de l'hiver.

Donc tu te commande une belle E44, tu lui met un coup de charge avant de l'installer
(disons 3 ou 4 heures, c'est tres important) et ensuite tu la monte.
Si tu as peur de perdre des codes (autoradio ...), tu peux mettre en parallele sur les CABLES
de la batterie une autre petite batterie (genre batterie de moto), qui fournira les quelques
milliamperes necessaires pour garder les memoires de tous les appareils, le temps
que tu remplaces la grosse.
Mais sur une VW ce n'est pas à priori necessaire.

N.B.: video montrant comment garder les 'codes memoire' tout en remplacant la batterie.
Si tu decides de faire ca, il faut le faire avec precaution. Il y a des cables en plus à gérer !
Pas recommandé pour ceux qui ont deux mains gauches.
==> http://www.youtube.com/watch?v=9HREVVZAqNI

JPAT a écrit:

C'est flagrant, des les premieres nuits fraiches de l'entrée de l'hiver, c'est l'hécatombe....

Dims95 a écrit:

A ok, je vais suivre votre conseil alors
Je vais me commander une Varta E44 des Demain
Je vous remercie énormément pour votre aide !!!

23 Dernière modification par Dims95 (20/11/2013 11:47:01)

Re : Problème de démarrage

Hello le Forum,
Batterie Varta E44 recu et posée ce Matin meme (Je vous recommande le Site Power Manutention, bon prix et Livraison super rapide !!)
Ma Passat a démarrer au quart de Tour smile
Plus qu'a tester ce Soir en sortant du Taff quand il fera plus froid
Merci encore pour tout vos conseils !!!

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Re : Problème de démarrage

parfait !!

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Re : Problème de démarrage

La g40... elle est connectée derrière la courroie certes... mais de l autre côté au niveau de la fiche, c est connecté a quoi ?