dotz a écrit:Tu en as eu pour combien environ ? (si cela n'est pas trop indiscret)
Je pense avoir le même petit soucis, mais le bruit est encore assez sourd, ne le fait pas tous le temps et uniquement du coté droit.... Est-ce la même chose à votre avis ?
Je viens de faire changer un cardan en concession, en région parisienne, là où tout est plus cher.
Le forfait Arbre pont est à 600€ comprenant soufflet, noix de cardan et tige, etc. A cela s'ajoute 2-3h de main d'oeuvre selon la personne qui y est dessus.
Un "petit" garage m'avait fait un devis à 500€ pièces et main d'oeuvre.
Si le bruit n'est pas très important, tu peux le laisser dans son jus. De manière générale, un cardan est très solide. Ce ne serait qu'après 2 ou 3 ans suivant les premiers symptômes qu'il pourrait rompre. Si tu ne comptes pas faire les frais, je te donne un conseil : évite d'accélérer (fort) dans les courbes, notamment les ronds points. Il durera davantage ![wink](http://www.forumpassat.fr/img/smilies/wink.png)
@powerfulsrt8 : ce que tu évoques fait quand même penser à un début de jeu dans le cardan. Sais-tu de quand il date ? Parmi les pièces sensibles du train avant de la Passat 3B/3BG on cite aussi : rotules, biellettes, roulements. Ouvre éventuellement un nouveau sujet si tu es sur que ce n'est pas le cardan.
Pour ton témoin de plaquettes je ne sais pas, mais il n'y a pas de lien à mon avis.
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