Bonjour à tous !
Merci usas12 je vais aller voir ça entre deux client !
Mon problème c'est que j'utilise la passat uniquement le weekend et je me suis aperçu qu'a mon dernier départ , en referment la porte du garage , il y avait une tache d'huile d'environ 10cm de diamètre à terre..
Donc j'ai fais vérifier la tache par mon mécano (qui est aussi mon plus gros client (oui car je ne l'ai pas mis dans ma présentation mais je suis vendeur comptoir de pièces détachées automobile neuves) )
et il m'a affirmé que c'était une tache d'huile de boite et non moteur..
Hier mon mécano a fait la vidange moteur ( unil opal energy3005 8.3L 5w30 long life + filtre huile air essence )
il a donc jeter un œil sur la passât pour voir les éventuels problème à résoudre et il à donc vu qu'il y a un joint à changer entre la boite et le moteur et un joint spi en sortie d'arbre de transmission arrière.
Le problème du joint de la boite c'est qu'il faut démonter la boite pour savoir quel joint il faut changer et qu'il y en a pour beaucoup d'heure de main d’œuvre..
J'ai appelé saga02 ( volkswagen à saint-quentin ) et le technicien m'a dit que cette boite (tiptronic) ne se vidange pas et que l'huile qui est dedans reste à vie..
Je lui est donc demander pour faire le niveau et "il ne sait pas si c'est possible"
Donc actuellement je cherche tout simplement le moyen de faire le niveau car je pars en weekend le 15 aout.
J'en profite pour dire aux possesseur de la W8 que un autre technicien de volkswagen m'a informer sur le fait qu'il y a eu un "contrôle qualité" et qu'il rappel toutes les passat w8 pour un changement GRATUIT des bobines d'allumages , ce qui est très intéressant.
Merci à Tell et à Julienz pour l’accueil !
Passat break W8 noire.. Que du bonheur..