@ Capsurlagolf : Merci pour le compliment, même si mes photos ne sont pas toutes à la bonne dimension, pour être ouvertes rapidement ...
@ Jsge : Tu as tapé dans le mille, j'aurais dû monter le bloc ABS entier, ça a été mon erreur ! Et pas la seule, même ...
Pour clôturer le sujet de ces 2 voyants ABS/ESP, j'ai finalement passé toute la journée (09H00 à 16H00) à remonter le bloc ABS acheté d'occasion sur Ebay en Angleterre. Une fois la purge faite, et les codages et tests effectués, tous les voyants, tant oranges que rouge, se sont éteints ! YES !!!
Après plusieurs semaines d'acharnement, et jusqu'à ce que mon petit garage m'annonce un devis de 2500€, avant hier, il m'a fallu une nuit pour me remotiver et trouver la VRAIE solution.
Comme l'opération est assez complexe, entre la purge et la programmation, j'ai décidé d'ouvrir un tuto dans la section "Guides". Car, malgré l'unanimité des garagistes qui confirment qu'il est extrêmement rare de griller un boitier ABS, mon expérience pourra servir à d'autres. Car la malchance m'a frappé de plein fouet.
Pour résumer, d'abord les voyants ABS et ESP se sont allumés. J'ai changé tous les éléments de la chaîne (capteur ABS AVG (car défaut au VCDS : "court-circuit au capteur de vitesse AVG) :
-d'abord, changement du capteur et son faisceau
-ensuite, changement de la bague cible de cardan
-enfin, changement du capteur de pédale de freins.
Il ne restait plus que le boitier ABS, donc je le commande d'occasion (100.000 km, et garanti 6 mois) sur Ebay.
Là, grosse erreur de ma part, je le monte à vide en ne branchant que le connecteur 26 broches, j'oublie l'autre connecteur 3 fils côté hydraulique. Je mets le contact, et crac, je grille la pompe ABS !!!
Donc, nouveau code défaut "00301 pompe de refoulement ABS V39". Je décide de ne monter que le bloc électronique du boitier reçu d'Ebay, mais là le voyant rouge se met à clignoter, s'ajoutant aux deux autres.
Et ce matin, je décide de remonter le bloc complet, je paramètre les 3 codages, effectue la purge complète et le test de freins avec rotation du volant à 90°, et enfin les voyants s'éteignent !!! Ouf !
Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003) et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).