26 Dernière modification par filipe78 (11/09/2013 16:35:57)

Re : Conseils pour l'achat d'une clio 2 essence

Une fiot!? sad  mieux vaut une yaris dans ce cas la

J ai eu deux 206  3p xs ,une 1.6 90cv puis une 16s 110cv et aucun soucis dessus,à part le moteur qui c était enballé en Espagne au retour de vacances suite au grosse température et la surchauffe,gardé 4 mois puis un an pour la 16s...
Privilégie la 16s qu consomme autant , il y a aussi des 1.4 plus recent

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27 Dernière modification par isarien (11/09/2013 17:11:53)

Re : Conseils pour l'achat d'une clio 2 essence

L'avantage ( lol ) de la fiat,c'est le moteur fire.
Si la courroie de distri pète,no soucy,les soupapes ne toucheront jamais les pistons.
On remet une courroie et roule ma poule !
L'inconvénient de la fiat,c'est que tout part en loques au bout d'un an,donc au bout de 10...
C'est un peu comme les Harleys quoi... big_smile

+1 pour la 206 !

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Re : Conseils pour l'achat d'une clio 2 essence

Fiat, c'est le grand néant de 2000 à à peu près 2005/6
Tout ce qui est Marea, Palio, Bravo, Brava, Multipla et Punto, quoi... ça s'améliore avec l'arrivée des Stilo et compagnie. Mieux équipées, moteur plus fiables, meilleurses finitions et qualité des matériaux utilisés. (vu la perte de vitesse des ventes à l'époque, il fallait bien qu'il se bougent un peu, à Turin...)  J'allais rebondir en effet sur le joint de culasse mais si tu dis que ça a été modifié après 2001... A prendre aussi en considération, c'est la décote phénoménale et la difficulté à la revente. Après, en effet, qualité des matériaux très médiocre. Entre 2 maux, choisis le moindre, donc la Clio... Si tu reste sur ces 2 éventualités là... smile

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

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Re : Conseils pour l'achat d'une clio 2 essence

Oui c'est vrai que la clio et la 206 se revendent bien mieux que la punto.

Vw Cc De 2013, 2.0 Tdi 140 Dsg 6 - Vw Passat Vi De 2008, 2.0 Tdi 140 Carat Cr Dsg 6 - Vw Passat V De 2004, 1.9 Tdi 130 Confort Modifiée En Carat.

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Re : Conseils pour l'achat d'une clio 2 essence

Salut à tous. Que pensez-vous de cette annonce?

http://www.leboncoin.fr/voitures/533820007.htm?ca=12_s

Vw Cc De 2013, 2.0 Tdi 140 Dsg 6 - Vw Passat Vi De 2008, 2.0 Tdi 140 Carat Cr Dsg 6 - Vw Passat V De 2004, 1.9 Tdi 130 Confort Modifiée En Carat.

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Re : Conseils pour l'achat d'une clio 2 essence

Un peu chère à mon gout et faut voir ce que ces horribles housses cachent.
Sinon why not ?
Je préfère ça 1000 fois à la Clio...

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Re : Conseils pour l'achat d'une clio 2 essence

ça sent l'ex voiture de petits vieux, ça... à voir de plus près et à essayer... smile

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

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Re : Conseils pour l'achat d'une clio 2 essence

Ok. Je vais aller voir ça de plus près. Je vous tiens au jus. Je vous met ce qu'il y a sur les 206 sur le site caradisiac. Je n'ai laissé que ce qui concerne les moteurs essence que je suis susceptible d'acheter pour ne pas s'éloigner du sujet.

4. Fiabilité

Après 10 ans de carrière, il eut été vraiment étonnant que la 206 connaissent encore des gros soucis de fiabilité. Pour autant, ses début et milieu de carrière n'ont pas été épargnés par les aléas, aussi bien mécaniques qu'électroniques. Les premiers propriétaires en ont fait les frais, les seconds ou troisième se doivent d'être vigilants.

Pannes lourdes ou immobilisantes

- Train arrière. De façon assez récurrente, des problèmes de train arrière (tenue de route) obligent à son remplacement complet.

Autres pannes ou faiblesses

- Démarreur. Entre septembre 2001 et janvier 2002, risque de destruction du démarreur suite au blocage de la clé de contact en position démarrage dans le Neiman. Un rappel a eu lieu.
- Amortisseurs. Une usure prématurée de ces derniers (à l'avant) peut entraîner des fuites. Il faut les remplacer.

- Bobines. Sur le 1.6 16v et le 1.4 8v essence, risque de claquer les bobines, ou la rampe de bobine pour le 1.4.

- Boites de vitesse. Les boîtes manuelles jusqu'en 2003 peuvent montrer des faiblesses des roulements avec rétrogradages difficiles.

Voilà. Je vous mettrais la même chose pour la clio et vous me direz ce que vous en pensez.

Vw Cc De 2013, 2.0 Tdi 140 Dsg 6 - Vw Passat Vi De 2008, 2.0 Tdi 140 Carat Cr Dsg 6 - Vw Passat V De 2004, 1.9 Tdi 130 Confort Modifiée En Carat.

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Re : Conseils pour l'achat d'une clio 2 essence

Voilà ce qui est dit pour la clio 2:

4. Fiabilité

Description
Très bon bilan général. Bien sûr, étant donné le nombre de versions proposées et la quantité de voitures vendues, il se trouve forcément des exemplaires avec de défauts. Mais les faiblesses répétitives ont été rares et, surtout, rarement d'un niveau de gravité très inquiétant. Sauf sur les premières dCi, pour lesquelles les mesures d'accompagnement en après-vente ont cependant été décidées assez tôt et avec pas mal de largesse. Ce qui n'a pas été le cas sur d'autres modèles de la marque, même contemporains à cette Clio.

Pannes lourdes ou immobilisantes

- Moteurs 1.4 et 1.6 16 soupapes. Sur les modèles fabriqués entre avril 2001 et novembre 2003, à-coups et baisse de performances. Causés par la défaillance d’une bobine d’allumage (il y en a une par cylindre). Remède : remplacement. Participation possible depuis juin 2005 : à 50% si 2 bobines sont changées, à 75% si 4 bobines sont changées.

Autres pannes ou faiblesses

- Moteur 1.4 8 soupapes. Sur les modèles fabriqués jusqu'en juin 1999, hausse inopinée du ralenti qui survient à partir de 30 000 km. Causée pas le dépérissement du joint du collecteur d’admission : joint à remplacer.

- Moteurs 1.2 et 1.4 16 soupapes. Sur les 1.2 16 v fabriquées entre novembre 2000 et juillet 2004 et les 1.4 16 v fabriquées entre avril 2001 et juillet 2004, le ralenti peut se dérégler à partir de 30 000 km, puis fonctionnent du moteur heurté et difficultés de démarrage. Causé par l’encrassement du boîtier papillon motorisé. A nettoyer (environ 50 €) ou à remplacer.

- Moteurs 1.4 et 1.6 16 soupapes. Sur les modèles fabriqués jusqu’en novembre 2002, le fonctionnement moteur peut se trouver altéré, avec allumage en simultané d’un témoin d’alerte au tableau de bord. Causé par la défaillance du boîtier papillon motorisé qui passe en mode “secours”. Connexions électriques à rectifier.

- Biellette de reprise de couple. Sur les modèles fabriqués jusqu’en 2000, faiblesse de la biellette de reprise de couple (limite l'inclinaison du moteur transversal lors des phases d'accélération).

- Pédale d'embrayage. Sur les modèles fabriqués jusqu’en 2001, pédale d’embrayage parfois déréglée, et qui craque à l’enfoncement.

- Levier de vitesses. Sur les modèles fabriqués jusqu’en 2001, suintement d’huile par le joint spi et le contacteur de marche arrière (sans gravité).

Voilà. C'est vrai que la liste est un peu plus longue sur la clio. J'appelle à vos connaissance pour comparer les deux et savoir laquelle a les défauts les moins importants.

Merci les gars pour votre aide.

Vw Cc De 2013, 2.0 Tdi 140 Dsg 6 - Vw Passat Vi De 2008, 2.0 Tdi 140 Carat Cr Dsg 6 - Vw Passat V De 2004, 1.9 Tdi 130 Confort Modifiée En Carat.

35 Dernière modification par douze.round (13/09/2013 8:44:50)

Re : Conseils pour l'achat d'une clio 2 essence

Je n'arrive pas à avoir le vendeur de la 206 verte. Il y a cette annonce là aussi.

http://www.leboncoin.fr/voitures/533901204.htm?ca=12_s

Je les ai eu au téléphone. C'est un jeune couple. Ils ont les factures d'entretien et des réparations. L'embrayage a été remplacé avec facture à l'appui.
Il y a un léger enfoncement sur l'aile arrière gauche. Mais le hic c'est qu'il n' y a pas de clim.

Moi ça me dérange car je ne peux rouler sans clim quand il fait chaud. Mais vu que ma femme s'en fiche, que c'est elle qui se servira de la voiture, et qu'elle commence à s’impatienter après à peine 10 jours de recherche, je pense que je vais faire abstraction de ce critère dans nos recherches.

Que pensez-vous de cette annonce?

Vw Cc De 2013, 2.0 Tdi 140 Dsg 6 - Vw Passat Vi De 2008, 2.0 Tdi 140 Carat Cr Dsg 6 - Vw Passat V De 2004, 1.9 Tdi 130 Confort Modifiée En Carat.

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Re : Conseils pour l'achat d'une clio 2 essence

Les trains arrières Peugeot de ces années, c'est la maladie récurrente. Tous les modèles qui se finissent en 6. Vérifie l'usure intérieur des pneus arrière, regarde de derrière, mets-toi à quelques mètres et regarde si le train arrière a du carrossage (look Gordini) Si tu vois ça, oublie cette voiture. Normalement, c'est indiqué sur le contrôle technique. Même si c'est indiqué "jeu mineur" pour le train arrière, zappe-là.
Ensuite je n'ai pas tout lu au dessus, mais j'ai juste vu que la liste des défauts sur les Clio était plus longue... tongue

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

37 Dernière modification par douze.round (13/09/2013 9:26:24)

Re : Conseils pour l'achat d'une clio 2 essence

Ca se reconnait facilement même pour un novice? Si je comprend bien, les roues arrières ne sont pas parallèles vues de derrière  mais inclinées. Le haut des roues incliné vers l'intérieur et le bas des roues vers l'extérieur?

Vw Cc De 2013, 2.0 Tdi 140 Dsg 6 - Vw Passat Vi De 2008, 2.0 Tdi 140 Carat Cr Dsg 6 - Vw Passat V De 2004, 1.9 Tdi 130 Confort Modifiée En Carat.

38 Dernière modification par JPAT (13/09/2013 9:52:15)

Re : Conseils pour l'achat d'une clio 2 essence

C'est ça!
Mais le probleme survient en général plutot vers 200 000 km et plus....
A part pour celles qui n'ont fait que des routes de campagnes qui peuvent avoir le probleme peu après 100 000 km....
Quand c'est vraiment au bout du rouleau, si tu secoues la roue à la main et la tennant en haut, tu as du jeu.
En plus les trains arrieres sont très difficiles à trouver à la casse au vu de la demande.

Le probleme existe aussi sur 309, 205, 306, ZX.... toutes celles qui ont ce type de train arriere.

Pour l'embrayage, mes parents on fait le leur vers 100 000 km sur une 1,6l 8V, à surveiller sur celles qui n'ont fait que de la ville.

Attention au fonctionnement de la clim sur les modeles en clim méca (problemes electriques sur le boitier de commande). En clim auto RAS.

Mes parents ont vendu leur 206 1,6l 8V Roland Garros (une des premieres générations) il y a quelques mois pour 2500€ avec environ 100 000 km, les 4 pneus neufs, pot neuf et l'embrayge neuf avec une carosserie état moyen et le reste RAS.

Passat Variant 3BG 2002 TDI 130 Tiptro finition Sport 300 000 km
Passat SW 2.0l TDI 140 cv CR FAP DSG finition Carat 2009 210 000 km

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Re : Conseils pour l'achat d'une clio 2 essence

ok. Merci pour l'info jpat.

Vw Cc De 2013, 2.0 Tdi 140 Dsg 6 - Vw Passat Vi De 2008, 2.0 Tdi 140 Carat Cr Dsg 6 - Vw Passat V De 2004, 1.9 Tdi 130 Confort Modifiée En Carat.

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Re : Conseils pour l'achat d'une clio 2 essence

douze.round a écrit:

Voilà ce qui est dit pour la clio 2:

Sur les 1.2 16 v fabriquées entre novembre 2000 et juillet 2004 et les 1.4 16 v fabriquées entre avril 2001 et juillet 2004, le ralenti peut se dérégler à partir de 30 000 km, puis fonctionnent du moteur heurté et difficultés de démarrage. Causé par l’encrassement du boîtier papillon motorisé. A nettoyer (environ 50 €) ou à remplacer.

Cassé au bout de 2 ans sur la mienne,ça m'a couté un bras,un oeil et 2 c...lles à l'époque ! sad
Grosse maladie des premiers 1.2 à injection.

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Re : Conseils pour l'achat d'une clio 2 essence

Bon bein merci pour votre aide. On a finalement acheté une clio 2 phase de 2004. C'est un 1.2 16V avec 118500kms.
Elle est gris clair/bleuté. Je crois que l'appellation est "gris boréal" mais je ne suis pas sûr. Elle a la clim manuelle, les rétro électriques, et le poste cd d'origine.

Le contrôle technique datait de la veille et ne présentait pas de contre-visite.

C'est un garagiste qui nous l'a vendu. C'est un garagiste mécano pas un vendeur de voiture. Il l'a vendu pour sa cliente. Car elle entretenait la voiture chez lui depuis 3 ans. Y a 6 mois elle est tombée malade. Elle est désormais paralysée et le garagiste l'a aidée à la vendre. Il a fait l'annonce et voilà.

Il a changé la courroie de distri et pompe à eau à mon arrivée au garage pour la visite, ainsi que les disques et plaquettes. Il m'a même proposé de récupérer les pièces usagées mais j'ai refusé. En fait la cliente avait acheté les pièces y a 6 mois dans le but de vendre la voiture avec les pièces neuves. Au final il m'a proposé de me les monter sans me faire payer de supplément. J'ai juste payé 30 euros de tva car je voulais avoir une facture pour la courroie etc...

Ensuite il m'a laissé essayé la voiture seul avec ma femme. On a fait 15 km avec soit une petite demie-heure. J'ai poussé à 110km/h et pas de vibrations ou de bruit anormal, j'ai testé le freinage, l'embrayage, toutes les vitesses passaient bien sans craquer. ( la cheick liste pour achat d'une voiture d'occasion dispo sur le site m'a bien aidé ).

L'essai étant satisfaisant, ma femme a décidé de la prendre. Merci à tous pour vos conseils.

Vw Cc De 2013, 2.0 Tdi 140 Dsg 6 - Vw Passat Vi De 2008, 2.0 Tdi 140 Carat Cr Dsg 6 - Vw Passat V De 2004, 1.9 Tdi 130 Confort Modifiée En Carat.

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Re : Conseils pour l'achat d'une clio 2 essence

Alors bonne route à vous... smile

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Re : Conseils pour l'achat d'une clio 2 essence

Merci c'est gentil. Mais les problèmes commencent déjà. Hier soir ma femme a rentré la voiture au parking. Elle a appuyé sur le bouton de verrouillage des portes situé sur la console centrale. Un peu plus tard dans la soirée elle remarque qu'elle a laissé les papiers de la voitures sur la banquette arrière. Je vais les récupérer. Et là surprise!!! La porte arrière droite ne s'ouvre pas. J’essaie de l'intérieur et elle ne s'ouvre pas non plus. Lorsque je compare avec l'autre porte arrière, je vois que le loquet de la porte coincée ne monte qu'à moitié lors de l'ouverture avec le bip. Lors de la fermeture il descend comme il faut.
En plus de ça, les ceintures arrières ne sont pas fonctionnelles. Elles ne s'enclenchent pas dans les "attaches" situées sur l'assise de la banquette. J'avais pourtant dit à ma femme qu'il faudrait les essayer à la fin de l'essai de la voiture. Mais elle comme moi avons oublié.
Le contrôle technique datant de la veille n'a pas été fait sérieusement. Il aurait dû tester les ceintures. Et je pense même que le véhicule ne passe pas avec des ceintures qui ne fonctionnent pas. ???
Je suis bien décidé à lui ramener la voiture et à récupérer l'argent de ma femme. Quand ça commence mal comme ça, c'est pas bon signe.

Vw Cc De 2013, 2.0 Tdi 140 Dsg 6 - Vw Passat Vi De 2008, 2.0 Tdi 140 Carat Cr Dsg 6 - Vw Passat V De 2004, 1.9 Tdi 130 Confort Modifiée En Carat.

44 Dernière modification par JPAT (16/09/2013 13:16:34)

Re : Conseils pour l'achat d'une clio 2 essence

Ceintures non fonctionnelles à l'arriere c'est contre-visite direct....
Déjà le controle est louche...

Fais direct un courrier avec AR au controle pour signaler que le lendemain du passage tu as découvert des elements non fonctionnels qui touchent à la sécurité du véhicule et que tu as d'autres problemes non signalés.
ça mettra un peu la pression.....

Je ne voulais pas le dire suite à ton post précédent mais le mécano qui fait la distrib + les freins gratis sur une voiture en dépot vente, c'est le truc très très louche.....

Moi je n'achete jamais une voiture soit-disant en dépot vente chez un pro, car derriere c'est pas lui qui apparait sur l'acte de vente donc impossible de te retourner contre lui car tu as acheté le véhicule à une tierce personne que tu ne connais pas....
C'est toujours comme ça qu'ils procédent pour écouler les voitures "louches".

Rappelle moi ta région???.....
Je suppose que tu l'as acheté pas cher, une bonne affaire quoi....

Comment as-tu payé la voiture?
Un cheque je suppose, pas en liquide quand même?
As-tu libélé le cheque au nom du garage?

Passat Variant 3BG 2002 TDI 130 Tiptro finition Sport 300 000 km
Passat SW 2.0l TDI 140 cv CR FAP DSG finition Carat 2009 210 000 km

45 Dernière modification par douze.round (16/09/2013 14:18:01)

Re : Conseils pour l'achat d'une clio 2 essence

C'est pas un dépot-vente. C'est un garage mécanique. Il avait plusieurs voiture en réparation dans son garage donc des clients. Il y avait un client avec une mercedes en train de passer à la valise. Une autre voiture sur le pont. rien de loûche pourtant.

C'était la proprio qui avait acheté la distrib et les freins. Mais comme elle avait laissé sa voiture au garage à cause de sa maladie, il l'a mise en vente pour elle. il m'a aussi dit qu'il voulait la vendre rapidement car il s'était fait cambriolé son garage et on lui a piqué son matos (environ 45.000E ).
Il avait donc peur d'être de nouveau cambriolé et qu'il arrive une tuile à la voiture.

Non je n'ai pas fait de chèque, je l'ai acheté 2200E en cash mais j'ai les factures des réparations au nom du garage.
Ca ne sent pas "encore" l'escroquerie mais ce qui est sûr c'est que le contrôleur a été négligent.

Vw Cc De 2013, 2.0 Tdi 140 Dsg 6 - Vw Passat Vi De 2008, 2.0 Tdi 140 Carat Cr Dsg 6 - Vw Passat V De 2004, 1.9 Tdi 130 Confort Modifiée En Carat.

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Re : Conseils pour l'achat d'une clio 2 essence

Aussi, sur le CT il y a écrit sans obligation de contre visite: 5.2.4.1.1 demi-train av (y compris ancrages) Jeu mineur rotule et/ou articulation SUPG SUPD G.

Le garagiste me l'avait déclarer au tel avant que je ne me déplace. il m'avait dit que c'était les rotules de suspension et que ça coûtait 25E pièce.Pourtant sur le net je lis que si c'est pour les rotules de suspension ça devrait être INFG et INFD. Car SUPG et SUPD correspondent aux rotules de direction.

Mais d'autres rétorquent que le code 5.2.4.1.1 correspond à la liaison au sol et inclue les suspensions. Le code pour les rotules et articulations de direction étant le 2.2.6, cela ne peut pas être les rotules de direction.

Savez-vous qui a raison?

Vw Cc De 2013, 2.0 Tdi 140 Dsg 6 - Vw Passat Vi De 2008, 2.0 Tdi 140 Carat Cr Dsg 6 - Vw Passat V De 2004, 1.9 Tdi 130 Confort Modifiée En Carat.

47 Dernière modification par Amédée50 (16/09/2013 15:00:43)

Re : Conseils pour l'achat d'une clio 2 essence

Bonjour, trouverais-tu ton bonheur ici : http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/conttec8.htm

????

Edit : 5.2.4.1.1. Jeu mineur rotule et/ou articulation
Défaut(s) inclus : Léger jeu supérieur au jeu fonctionnel au niveau des rotules ou articulations. ; Silentbloc de train en mauvais état. ; Léger jeu au niveau de la partie supérieure du demi ; train sur un système type MAC PHERSON
Défaut(s) exclu(s) : Craquelures du silentbloc.

Touareg V6 TDI 204 CV Carat Edition Noir

48 Dernière modification par JPAT (16/09/2013 15:19:47)

Re : Conseils pour l'achat d'une clio 2 essence

douze.round a écrit:

C'est pas un dépot-vente.

Donc qui a signé de certif de vente, le garage ou le proprio de la CG?

douze.round a écrit:

C'était la proprio qui avait acheté la distrib et les freins. Mais comme elle avait laissé sa voiture au garage à cause de sa maladie, il l'a mise en vente pour elle. il m'a aussi dit qu'il voulait la vendre rapidement car il s'était fait cambriolé son garage et on lui a piqué son matos (environ 45.000E ).
Il avait donc peur d'être de nouveau cambriolé et qu'il arrive une tuile à la voiture.

ça c'est ce qu'il t'a dit, qu'est-ce qui le prouve?.....
De plus c'est assez gros comme argument....
Tu as contacté la proprio pour confirmer?

douze.round a écrit:

Non je n'ai pas fait de chèque, je l'ai acheté 2200E en cash

ça c'est encore plus risqué au vu du contexte....

douze.round a écrit:

Ca ne sent pas "encore" l'escroquerie mais ce qui est sûr c'est que le contrôleur a été négligent.

Pour les ceintures, je n'ai jamais vu un controleur ne pas faire le test....
Je me suis même fais recalé en RP un jour pour une ventrale arriere qui marchait mal!
Et j'en ai passé des voitures au CT....

Passat Variant 3BG 2002 TDI 130 Tiptro finition Sport 300 000 km
Passat SW 2.0l TDI 140 cv CR FAP DSG finition Carat 2009 210 000 km

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Re : Conseils pour l'achat d'une clio 2 essence

c est bien connus les garagistes sont mains dans la main avec les contrôleurs techniques...
Ramene lui la clio au plus vite!aujourd hui meme

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Re : Conseils pour l'achat d'une clio 2 essence

Alors pour le certificat de vente, il est au nom de la proprio. J'ai appelé la préfecture de fleury les aubrais à côté d'orléans pour leur demandé de ne pas accepter d'enregistrer la vente si le vendeur se présentait à eux.
Ils m'ont dit qu'il n'était pas venu aujourd'hui ce qui m'a un peu rassuré. Car un arnaqueur se serait empressé d'aller déclarer le véhicule vendu. Ils m'ont aussi dit qu'ils ne pouvait pas empêcher l'enregistrement de la cession du véhicule.

Au final, le garagiste m'a rappelé. Je lui ai expliqué le problème. Il était surpris et m'a assuré ne pas savoir pour les ceintures. Il n'est pas monté derrière et n'a fait monté personne derrière. Je lui ai alors dit que le contrôleur aurait dû le signaler sur le CT. Il m'a dit que j'avais raison et qu'il ne savait pas pourquoi le contrôleur était passé à côté de ça.
Il était prévu que j'y retourne pour la vidange, et le remplacement des filtres cette semaine. Il m'a dit qu'il en profiterait pour régler le prob des ceintures, de la porte, et des rotules.

Ensuite j'ai appelé le centre du CT. Je lui ai expliqué que son contrôle technique était mal fait car j'ai les 3 ceintures arr HS et que ça n'est pas noté. Il m'a demandé si le vendeur était un pro ou un particulier. J'ai dit "particulier" puisque l'acte de vente est au nom de la proprio. Il m'a dit c'est peut-être le vendeur qui les a changé après être passé et que c'était très bizar car jamais il ne passerais à côté de 3 ceintures HS. Une ok mais pas les 3.

Je lui ai ensuite demandé pour les rotules. Là il m'a demandé la plaque de la voiture pour qu'il est le CT sous les yeux. Et là il a vu le nom du garagiste puisque c'est lui qui lui avait déposé la voiture.

Il m'a alors dit" Oh mais je le connais ce monsieur. Il est super sympa c'est pas un arnaqueur. Y a rien à craindre de ce côté là. Appelez le et à mon avis il va accepter de régler le prob.

Voilà. Vous auriez confiance? Franchement le garagiste à l'air honnête mais y a de quoi avoir des doutes.

Vw Cc De 2013, 2.0 Tdi 140 Dsg 6 - Vw Passat Vi De 2008, 2.0 Tdi 140 Carat Cr Dsg 6 - Vw Passat V De 2004, 1.9 Tdi 130 Confort Modifiée En Carat.