Voilà ce qui est dit pour la clio 2:
4. Fiabilité
Description
Très bon bilan général. Bien sûr, étant donné le nombre de versions proposées et la quantité de voitures vendues, il se trouve forcément des exemplaires avec de défauts. Mais les faiblesses répétitives ont été rares et, surtout, rarement d'un niveau de gravité très inquiétant. Sauf sur les premières dCi, pour lesquelles les mesures d'accompagnement en après-vente ont cependant été décidées assez tôt et avec pas mal de largesse. Ce qui n'a pas été le cas sur d'autres modèles de la marque, même contemporains à cette Clio.
Pannes lourdes ou immobilisantes
- Moteurs 1.4 et 1.6 16 soupapes. Sur les modèles fabriqués entre avril 2001 et novembre 2003, à-coups et baisse de performances. Causés par la défaillance d’une bobine d’allumage (il y en a une par cylindre). Remède : remplacement. Participation possible depuis juin 2005 : à 50% si 2 bobines sont changées, à 75% si 4 bobines sont changées.
Autres pannes ou faiblesses
- Moteur 1.4 8 soupapes. Sur les modèles fabriqués jusqu'en juin 1999, hausse inopinée du ralenti qui survient à partir de 30 000 km. Causée pas le dépérissement du joint du collecteur d’admission : joint à remplacer.
- Moteurs 1.2 et 1.4 16 soupapes. Sur les 1.2 16 v fabriquées entre novembre 2000 et juillet 2004 et les 1.4 16 v fabriquées entre avril 2001 et juillet 2004, le ralenti peut se dérégler à partir de 30 000 km, puis fonctionnent du moteur heurté et difficultés de démarrage. Causé par l’encrassement du boîtier papillon motorisé. A nettoyer (environ 50 €) ou à remplacer.
- Moteurs 1.4 et 1.6 16 soupapes. Sur les modèles fabriqués jusqu’en novembre 2002, le fonctionnement moteur peut se trouver altéré, avec allumage en simultané d’un témoin d’alerte au tableau de bord. Causé par la défaillance du boîtier papillon motorisé qui passe en mode “secours”. Connexions électriques à rectifier.
- Biellette de reprise de couple. Sur les modèles fabriqués jusqu’en 2000, faiblesse de la biellette de reprise de couple (limite l'inclinaison du moteur transversal lors des phases d'accélération).
- Pédale d'embrayage. Sur les modèles fabriqués jusqu’en 2001, pédale d’embrayage parfois déréglée, et qui craque à l’enfoncement.
- Levier de vitesses. Sur les modèles fabriqués jusqu’en 2001, suintement d’huile par le joint spi et le contacteur de marche arrière (sans gravité).
Voilà. C'est vrai que la liste est un peu plus longue sur la clio. J'appelle à vos connaissance pour comparer les deux et savoir laquelle a les défauts les moins importants.
Merci les gars pour votre aide.
Vw Cc De 2013, 2.0 Tdi 140 Dsg 6 - Vw Passat Vi De 2008, 2.0 Tdi 140 Carat Cr Dsg 6 - Vw Passat V De 2004, 1.9 Tdi 130 Confort Modifiée En Carat.