1

Sujet : frankib3 - Passat VII Alltrack TDi 140 - 2013 "En commande"

salut a tous
je viens de sauter le pas et commander une passat alltrack 2.0 tdi 140 4motions
je dois la recevoir mi décembre et je commence à réfléchir à la monte de pneus hiver.

je ne trouve pas de document me permettant d'être certain que l'on peu monter des 16 pouces sur une alltrack...

Quelqu'un a t il tenté l’expérience ...
merci !

2

Re : frankib3 - Passat VII Alltrack TDi 140 - 2013 "En commande"

Bienvenue sur FP !

L'Alltrack est un Break, je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas monter du 16 en pneus hiver.

3

Re : frankib3 - Passat VII Alltrack TDi 140 - 2013 "En commande"

bienvenue
et pourquoi des pneus hiver si 4 motions !!???

A4 b7 avant 3l tdi quattro tiptro
BMW 330 CIA CAB

4

Re : frankib3 - Passat VII Alltrack TDi 140 - 2013 "En commande"

Que ce soit à 2 ou 4 roues motrices, en hiver les pneus hiver sont bien plus efficaces que des pneus été !

5

Re : frankib3 - Passat VII Alltrack TDi 140 - 2013 "En commande"

Salut! Bienvenue parmi nous!

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

6

Re : frankib3 - Passat VII Alltrack TDi 140 - 2013 "En commande"

Idem pour moi, le 4motion pour la motricité super bon quelque soit le pneu, mais si tu n'as pas de pneus hivers pour le freinage ou les descentes, point de salut... Comme dirait l'autre : "la puissance n'est rien sans le contrôle"... A bonne entendeur...

Passat VIII Carat Edition TDI BiTurbo 240 DSG 7 4Motion Gris Indium Jantes Verona été et Jantes Marseille hiver http://www.forumpassat.fr/forum/post/535080/#p535080

7

Re : frankib3 - Passat VII Alltrack TDi 140 - 2013 "En commande"

À moins d être en montagne !!
C est ma 2 eme quattro et je ne vais pas monter de pneus hiver pourtant sur tous mes autres caisses j ai un train hiver
Je suis d accord pour l adhérence
Sur mon A4 v6 essence je suis allé au ski avec 4 Michelin alpin et même sur un parking glace ça agrippait mais c était extrême!!
Après je suis un gros rouleur prudent !!??

A4 b7 avant 3l tdi quattro tiptro
BMW 330 CIA CAB

8

Re : frankib3 - Passat VII Alltrack TDi 140 - 2013 "En commande"

Sous 7 °C, les pneus hiver possèdent des propriétés (notamment l'adhérence) bien meilleures que des pneus été.
Aux dernières nouvelles, pas besoin d'être en montagne pour avoir ces températures.

Même si le 4motion tient bien mieux la route qu'une traction, c'est forcément encore mieux avec pneus hiver.

Maintenant, laissons frankib3 chercher ses pneus hiver : il a compris leur intérêt... wink

9

Re : frankib3 - Passat VII Alltrack TDi 140 - 2013 "En commande"

Attention l'Alltrack a les tailles de pneus un peu différentes par rapport à la Passat SW (roues plus grosses de 1cm environ en diamètre).
De mémoire c'est 225/50-17 et 225/45-18 en pneus d'été et 205/50-17 en pneus d'hiver, à confirmer cependant. En 16'' ça peut passer également si le diamètre de la roue reste dans les normes (moins de x% de différence par rapport à la taille préconisée).

10

Re : frankib3 - Passat VII Alltrack TDi 140 - 2013 "En commande"

smile   Bienvenue sur FP !!!   smile

11

Re : frankib3 - Passat VII Alltrack TDi 140 - 2013 "En commande"

205 50/17, il y a un pack à vendre dans la section annonces. wink

12

Re : frankib3 - Passat VII Alltrack TDi 140 - 2013 "En commande"

Bonjour,

Mon concessionnaire me confirme après s'être renseigné que le montage de jantes 16 pouces préconisé sur les Passat SW en monte hiver est impossible sur l'alltrack.
Il me propose 4 jantes alu avec des Pirelli 205x50 R 17 pour 1630 € TTC (!)
Sinon il dispose de Conti Wintercontact à 827 € posés.
Il dispose aussi de Conti Wintercontact Seal (increvables en théorie) à 918 € posés.
Dans ces 2 solutions, il faut acheter en plus les 4 jantes alu (!)
Si quelqu'un a trouvé une solution moins onéreuse pour ses pneus hiver, ça m'intéresse.

13

Re : frankib3 - Passat VII Alltrack TDi 140 - 2013 "En commande"

Bonjour danimarno.

N'oublie pas de te présenter dans la rubrique >>> Présentations des membres.

Merci !!!

14

Re : frankib3 - Passat VII Alltrack TDi 140 - 2013 "En commande"

Bonjour,

Je me présente : comme mon pseudo l'indique, je me prénomme Sébastien et j'habite en Côte d'Or, propriétaire d'une alltrack 4m en 140 depuis juin 2012. Voilà pour la présentation.

Concernant votre discussion sur la taille des pneus neige, je suis moi également bien dans l'embarras : - la préconisation VW en pneus été est 225/50/17. Pour les pneus hivers, VW recommande 205/50/17. Or, entre ces deux tailles de pneus, la différence de développement est supérieure à la tolérance admise en par l'administration, soit 3% comme démontré ici

http://www.clic4car.ch/pn.php?a=225& … 0&f=17

Après plusieurs recherches auprès de spécialistes du pneus, il s'avère que la taille idéale pour un pneus hivers sur ce véhicule serait 205/60/16 qui lui est conforme à la réglementation

http://www.clic4car.ch/pn.php?a=225& … 0&c=17

et qui plus est beaucoup moins cher en pack que la version 17'.

Problème : cette taille de pneu n'est pas référencée pour l'alltrack chez VW. Seul le pneu neige 205/50/17 est référencé, mais il est hors réglementation.
J'ai demandé à la concession : me propose un pack en 16' mais ne peuvent pas me faire un devis écrit pour me couvrir en cas de contrôle ou d'accident (si, si, c'est très important si ça arrive). Ils me proposent effectivement un pack en 205/50/17 qui est certes homologué, mais non conforme à la réglementation.

Devant ce dilemme, j'ai pris le taureau par les cornes en me disant qui si la concession ne pouvait pas me répondre, le service technique de VW france pourrait m'éclairer. J'ai envoyé un mail et j'attends une réponse. J'espère l'avoir avant le mois de juillet : les pneus neige ne me serviront plus à grand chose.

Je ne manquerai pas de vous communiquer leur réponse (si j'en obtient une ....).

Si quelqu'un à trouvé une solution à ce problème, je serai heureux de la lire.

Bonne soirée à vous tous.

Séb

15

Re : frankib3 - Passat VII Alltrack TDi 140 - 2013 "En commande"

Bonjour,
Ci-dessous, le lien vers le catalogue accessoires hiver de VW Suisse.
Tu trouveras les roues/pneus hiver préconisés selon les modèles.
Pour ta Passat c'est bien du 205/50 R17.

http://www.amag.ch/content/dam/internet … ver_VW.pdf

Pour le choix des pneus, tu peux regarder la sélection du TCS (Touring club Suisse):
http://www.tcs.ch/fr/test-securite/test … /hiver.php

Bonne lecture
Etienne

16 Dernière modification par filipe78 (19/11/2013 8:38:37)

Re : frankib3 - Passat VII Alltrack TDi 140 - 2013 "En commande"

sois le bienvenu sur le forum wink

seb du21 ! pourquoi ne pas créer ta presentation? http://www.forumpassat.fr/forum/topic/3 … presenter/

_______________________________________________________________________
Découvrez ma présentation: Passat 3Bg 1.9 TDi 130/167cv~385nm.embassy de 05/2005-

17

Re : frankib3 - Passat VII Alltrack TDi 140 - 2013 "En commande"

J'ai remarqué aussi que la taille des roues d' hiver est inférieures à la taille normale et que la différence est significative. La question est comment ils ont fait pour homologuer cette taille si c'est hors réglementation ??

En plus, la roue de secours "compacte" sur la Alltrack à aussi une taille inférieure aux roues d'été. De mémoire c'est 215/55/16 qui n'est pas non plus dans les 3% de marge réglementé. Bizarre...

18

Re : frankib3 - Passat VII Alltrack TDi 140 - 2013 "En commande"

La largeur des jantes été et hiver, n'est pas la même ...
http://images.spritmonitor.de/265937_5.png

19

Re : frankib3 - Passat VII Alltrack TDi 140 - 2013 "En commande"

Bonjour à tous,
c'est déjà fait pour moi, je viens de recevoir une Alltrack 140,par contre 2 roues motrices, rapport au malus écologique et surtout parce que je ne fais jamais de tout terrain.

j'ai choisi chêne noir, au moins c'est plus original.

alors pourquoi une alltrack : je voulais une Passat Break depuis des lustres, mais la Alltrack a ce plus qui fait qu'elle a un style plus jeune (ok, j'ai encore 40 ans), et mine de rien la garde au sol rehaussée, c'est quand même pas mal, pour le chargement notamment.

C'est une super voiture; niveau conso, je suis à 6,1 L en moyenne (route, autoroute, ville), donc pas du tout déçu).

Aucune options, hormis pour l'ipod-in (le reste genre GPS et toit ouvrant, pas pris car elle est vraiment très bien équipé d'origine).

Donc, que du bon!!

Ale

20

Re : frankib3 - Passat VII Alltrack TDi 140 - 2013 "En commande"

salut
décidément vous vous partagez une présentation?

_______________________________________________________________________
Découvrez ma présentation: Passat 3Bg 1.9 TDi 130/167cv~385nm.embassy de 05/2005-

21

Re : frankib3 - Passat VII Alltrack TDi 140 - 2013 "En commande"

Bienvenue sur le forum !

22

Re : frankib3 - Passat VII Alltrack TDi 140 - 2013 "En commande"

Nouveau sur ce forum, j'ai acquis une Alltrack 4Motion et j'ai été confronté aux problème de la monte hiver.

La monte homologuée par VW est 205/50 R17 alors que la monte en pneus normaux est 225/50 R17.
La circonférence d'une roue hiver est 1942 mm pour 2003 mm en roue d'origine. Cette différence est une aberration, mais comme cela a déjà été écrit, en cas d'accident il faudra avoir respecté la préconisation conducteur...

Ma Passat Alltrack est donc chaussée en roues Aspen et pneumatiques Semperit Speed-Grip 2 (205/50 R 17 93 H XL). J'ai payé ces roues 1300 € en Slovénie. A comparer aux roues (Conti Seal) proposées par VW France pour la modique somme de 2080 €....

VW France, membre de "mesquins du monde"?...