Re : Conseils pour l'achat d'une clio 2 essence
Et non jpat, je n'ai eu aucun contact avec la proprio.
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Et non jpat, je n'ai eu aucun contact avec la proprio.
Attendez avant de crier au loup, les gars!
Quand dans un centre de contrôle technique, tu passes une voiture toutes les demies heures, il peut arriver de passer à côté d'un point de contrôle, surtout quand on sait tous ce qu'il y a à vérifier en, un temps record, car ça reste une prestation rémunérée, donc qui doit aller vite, car plus il y a de voitures qui passent, plus ça rapporte...
Donc si ton garagiste est honnête, ce qui est fort possible, ton problème va être réglé! Ce qui est bénéfique, c'est que lors de ton prochain achat de voiture, tu vérifieras ce point là!
En effet babibel ton argumentation tient la route. Surtout que je l'avais appelé vendredi matin et il m'avait dit que la voiture était au CT et qu'il l'a récupérait à midi. Donc le technicien était peut-être pressé d'aller manger et en a oublié de vérifier les ceintures arrières.
Le garagiste a vraiment l'air de bonne foi. Il m'a garantie qu'au niveau mécanique je n'avais aucune inquiétude à avoir. Niveau carrosserie, il n'avait photographié que les endroits un peu abimés pour que l'annonce soit bien conforme à la réalité. En arrivant, je n'ai pas eu de surprise de plus sur la carrosserie, que ce qu'il m'avait montré en photo.
Et quand j'ai essayé de négocier un peu le prix, il n'a pas voulu baissé d'un cent. Un arnaqueur n'hésite pas à baisser le prix pour se débarrasser de la voiture. Il m'a dit qu'il était sûr du bon état de la voiture, et que le prix (2200) était déjà peu élevé.
De plus quand je l'ai eu au tel hier soir, il était d'accord pour me faire la révision ( vidange+filtres ) ainsi que les rotules, me dégripper les ceintures ou les changer, et tenter de ré ouvrir la porte coincée.
Ce qui m'inquiète ce n'est pas le garagiste en fait. C'est plutôt: Pourquoi la porte s'est-elle bloquée ainsi en activant le verrouillage de l'intérieur? J'ai lu que quand la sécu enfant est activée, il ne faut pas verrouiller les portes. Est-ce un défaut propre à cette voiture ou à toutes? Si c'est propre à cette voiture ça m’embête.
Aussi et surtout, pourquoi aucunes des ceintures arrières ne fonctionnent? Le technicien du CT m'a dit que les ceintures peuvent faire cela après avoir reçu un choc. En cas de choc, une action se produit à l'intérieur des "récepteurs de ceintures" ce qui empêche les récepteurs de bloquer les ceintures quand on les insert.
Là c'est encore plus embêtant car il y a possibilité qu'elle ai eu un choc. Gros ou léger???Le technicien du CT m'a dit qu'il y avait une déformation mineure du plancher derrière le pc arrière mais que c'était pas dû à un gros choc mais plutôt à des coups de pare choc.
Le garagiste m'avait également dit concernant les portes arrières, que l'une avait été repeinte et l'autre changé ( celle qui ne s'ouvre plus ).
Avec cet historique, vous la garderiez ou la rendriez?
"Ce qui est bénéfique, c'est que lors de ton prochain achat de voiture, tu vérifieras ce point là!"
J'avais dis à ma femme de le faire quand on aurait fini l'essai. Mais au final on a oublié. Ca lui sert de leçon, car elle me pressait lors de l'essai. Je lui ai dit qu'on était en train d'acheter une voiture et qu'il fallait prendre son temps pour tout vérifier.
Ah les femmes!!!
C'est sûr, en ce qui me concerne, je suis trop méfiant.....
Mais on ne m'a jamais vendu une voiture louche!
Douze.round, tu as acheté la voiture en région parisienne non?
Et la proprio est à Orléans????
Désolé mais le test des ceintures ils ne passent jamais à coté, surtout les 3....
Et dans tous les cas, le controleur n'allait pas dire "ben oui, ce garage c'est un escroc et je lui passe toutes ses voitures louches sans rien dire..."
Tu as la CG, les coordonnées de la proprio sont dessus, il est assez facile de trouver son téléphone et de l'appeler pour confirmer non?
Je l'ai fait sur une Fiat Stilo d'un ami (tien, une bonne affaire achetée en région parisienne....).
Voiture achetée à un marcahnd qui l'avait acheté à Peujeot qui l'avait repris à un particulier de Nice.
Voiture avec de multiples problemes electriques quelques jours après l'achat.
Vendeur: non non jamais vu ces problemes là sur la voiture...
Proprio initiale de Nice au téléphone: ben oui, les problemes étaient déjà là lors de la reprise par Peujeot (qui d'ailleurs l'avait donnée à un marchand pour ne pas être embété derriere....). Dailleurs j'ai fait reprendre la voiture lors d'une visite sur Paris car personne ne voulais me la reprendre sur Nice!!!!!
Suite au prochian épisode
curieux ces deux phrases non? il y a un hic la! qui croire?
Pourquoi avoir payé en cash, il te l'avais demandé, car pour des gros achat il ne faut jamais le faire
. Il m'a dit c'est peut-être le vendeur qui les a changé après être passé et que c'était très bizar car jamais il ne passerais à côté de 3 ceintures HS. Une ok mais pas les 3.
Je lui ai ensuite demandé pour les rotules. Là il m'a demandé la plaque de la voiture pour qu'il est le CT sous les yeux. Et là il a vu le nom du garagiste puisque c'est lui qui lui avait déposé la voiture.
Il m'a alors dit" Oh mais je le connais ce monsieur. Il est super sympa c'est pas un arnaqueur. Y a rien à craindre de ce côté là. Appelez le et à mon avis il va accepter de régler le prob.
il le connais si bien qu il n'a pas mentionné dans le rapport ce soucis de ceinture de rotules et autres bug...
Non Jpat, je suis de paris et on a acheté la voiture à Orléans. La proprio est d'orléans ainsi que la garage qui a fait la transaction à sa place car elle est malade.
Phiplipe78, non ça n'est pas lui qui m'a demandé de payer en cash. On avait déjà de l'argent liquide car ma femme venait de vendre son ancien véhicule. Elle a donc garder l'argent car on savait qu'on allait en avoir besoin pour acheter la clio.
A tu es de Paris, ta fiche ne le renseigne pas, et lui d Orléans c est un peu plus compliqué en effet
de toute façon a ces prix la faut s'attendre à quelques bricoles à faire, en plus s'il te l'ai fait tant mieux
Moi c est filipe hein!
Oui philipe excuse moi j'ai pas relu mon message. Et oui ma fiche ne le renseigne pas et je ne l'avais même pas remarqué. Merci pour l'info.
Je vous tiens au jus pour la suite.
Bon bein voilà. Comme convenu je suis aller à Orléan voir le garagiste pour qu'il me fasse les réparations. Il a pu constater que les ceintures étaient inutilisables. Il les a remplacé. Pour la porte, il a réussi à l'ouvrir en tirant sur le loquet à l'aide d'une pince, et sur la poignée extérieure en même temps. J'avais essayé cette astuce mais sans la pince, à main nue, et c'était inefficace. En fait c'était bien la sécurité enfant qui posait problème. Il lui a mis du dégrippant. J'ai réessayé plusieurs fois et elle ne se bloque plus.
Il m' a ensuite fait la vidange, changé le filtre à huile, et la rotule de direction gauche.
Comme convenu il ne m'a pas facturé pour la main d’œuvre. J'ai juste ramené l'huile (elf 5w40 à 32euros), le filtre (10euros), et il m'a fait bénéficier de la remise pro pour la rotule de direction (23euros).
Tout est bien qui fini bien.
nickel!
Merci babibel. En plus je lui ai parlé de ma laguna. Il m'a dit que d'après les symptômes que j'avais ( vibrations occasionnelles en débrayant ) il ne s'agissait pas d'un prob de segmentation. De plus, pour lui c'est normal qu'il y ait un léger jeu au niveau du piston quand le moteur est froid, car le jeu disparait avec la chaleur du moteur.
Ca me tente bien de lui emmener la voiture.
Mais bon, là c'est du hs donc je posterais sur le sujet concernant la laguna. Merci à tous.
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