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Sujet : Entretien Passat CC 140 carat 2.0 tdi boite DSG

bonjour a tous,
je me pose des questions sur l'entretien de cette dernière , d'après le carnet d'entretien il faut changer le kit de distribution tout les 120000 km alors que d'après quelques témoignages , pour les voitures de 2009 c'est 180000 , sinon pour la vidange de la boite DSG mon garagiste me demande d'acheter 7 litre d'huile , sachant que c'est pas donné je voudrais savoir si c'est vrai ou pas . Apres j'aimerais bien connaitre vos avis sur la boite DSG 6 j'ai une phobie qu'elle casse un jour surtout que parfois le changement de vitesse de la position P vers D est un peu dur il faut forcer un peu.

merci d'avance

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Re : Entretien Passat CC 140 carat 2.0 tdi boite DSG

Bonjour Malix.

Pour le passage de P à D sur ta DSG, ne te gares-tu pas dans une légère pente ?
Essaie ceci, lorsque tu t'arrêtes : DSG sur N, tu mets le frein électrique. Puis tu lâches la pédale de frein : la voiture peut faire un petit mouvement si garée en pente. Et ensuite, tu passes sur P (en remettant le pied sur le frein, bien sûr). Logiquement, plus de souci en procédant comme cela. wink

Pour le reste, je laisse le soin aux possesseurs de ce modèle de te répondre.

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Re : Entretien Passat CC 140 carat 2.0 tdi boite DSG

Merci pour votre réponse , en effet je me gare pas mal  sur une pente , mais parfois ca arrive aussi même sur route horizontale , mais c'est pas systématique , autre question, c'est pas grave si j'utilise jamais le bouton frein , je le faisais au début après j'ai pensé que la mettre sur P était suffisant
Encore merci. smile

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Re : Entretien Passat CC 140 carat 2.0 tdi boite DSG

Bonjour. 7 litres ?? Que je sache, tu n'as pas 6 cylindres et encore, je comprendrais mieux pour 8. wink

4,5 litres avec filtre suffisent. Un bidon de 5 litres feront l'affaire, comme cela tu disposes encore d'un reste pour l'appoint.
Édit : Je viens de m'apercevoir que tu parlais de la vidange DSG. Là oui, ce sont bien 7,2 litres qui sont nécessaire ... wink
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Re : Entretien Passat CC 140 carat 2.0 tdi boite DSG

C'est peut-être parce que la voiture bouge un peu à l'arrêt, sur P. Du coup, quand tu veux repasser en R ou en D, le levier bloque.

A ta place, je mettrais le frein électrique dans cette situation.

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Re : Entretien Passat CC 140 carat 2.0 tdi boite DSG

Merci les amis

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Re : Entretien Passat CC 140 carat 2.0 tdi boite DSG

+1, le frein électrique (ou pas) est moins fragile que la butée dans la boîte et beaucoup moins cher à remettre en état.

Touareg V6 TDI 204 CV Carat Edition Noir