1 Dernière modification par Toune (18/08/2013 11:30:02)

Sujet : Ralenti instable

Quand je roule les vitres ouvertes et que je suis en descente (par ex en ville), j’entends bien le moteur et quand je suis au ralenti aiguille au mini donc je me rend compte que le ralenti est instable, au bruit mais pas à l'aiguille...on se rend compte que le moteur tourne puis et broutement rapide et ca repart etc etc...

SI y a des idées je suis preneur.

Merci

Passat V Buisness Line 1.9Tdi 130cv --> 160cv
Full led, kit Xénon 5000k°
"Sans maîtrise la puissance n'est rien"

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Re : Ralenti instable

J'ai eu ce problème sur mon break tdi 101 cv et à la valise défaut sonde G62, c'est la sonde de température qui se trouve sur la culasse. As-tu fait un diag?

Ouvrier de production chez AUDI Bruxelles lackboeler (débosselage sans peinture) sur audi A1. Passat break tdi 101 CV avec 304000 KM au compteur swap vers tdi 130. Reprog à ???, egr bloquée,décata.Vas5054a, Vcds 11.11 fr, vagcom 311.2, elm 327 câble et bluetooth,fgtech galetto 3 v54, kwp2000+, galetto 1260, vagcom 409.1, autodata 3.38, etka 7.4 fr. radio alpine ida-x305 module bluetooth alpine kce-400bt, ampli rockfordfosgate et sub 38 rockfordfosgate. Pour l'instant jantes en tôles origine 16 pouces pneus hiver, jantes Interlagos 18 pouces et jantes bbs rs2 17 pouces.

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Re : Ralenti instable

non mais je connais quelqu'un qui pourra me le faire si je lui demande gentillement...

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4 Dernière modification par fjphil2000 (18/08/2013 12:38:26)

Re : Ralenti instable

Voilà des photos pour mieux t'aider à trouver où se trouve la sonde de T°.

Ouvrier de production chez AUDI Bruxelles lackboeler (débosselage sans peinture) sur audi A1. Passat break tdi 101 CV avec 304000 KM au compteur swap vers tdi 130. Reprog à ???, egr bloquée,décata.Vas5054a, Vcds 11.11 fr, vagcom 311.2, elm 327 câble et bluetooth,fgtech galetto 3 v54, kwp2000+, galetto 1260, vagcom 409.1, autodata 3.38, etka 7.4 fr. radio alpine ida-x305 module bluetooth alpine kce-400bt, ampli rockfordfosgate et sub 38 rockfordfosgate. Pour l'instant jantes en tôles origine 16 pouces pneus hiver, jantes Interlagos 18 pouces et jantes bbs rs2 17 pouces.

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Re : Ralenti instable

Merci pour ces belles photos et explications mais la sonde a été changée le moi dernier...

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Re : Ralenti instable

Sorry, le mieux serait de la passer au diag.

Ouvrier de production chez AUDI Bruxelles lackboeler (débosselage sans peinture) sur audi A1. Passat break tdi 101 CV avec 304000 KM au compteur swap vers tdi 130. Reprog à ???, egr bloquée,décata.Vas5054a, Vcds 11.11 fr, vagcom 311.2, elm 327 câble et bluetooth,fgtech galetto 3 v54, kwp2000+, galetto 1260, vagcom 409.1, autodata 3.38, etka 7.4 fr. radio alpine ida-x305 module bluetooth alpine kce-400bt, ampli rockfordfosgate et sub 38 rockfordfosgate. Pour l'instant jantes en tôles origine 16 pouces pneus hiver, jantes Interlagos 18 pouces et jantes bbs rs2 17 pouces.

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Re : Ralenti instable

Salut Toune,

J'ai le même problème que toi:

superraab a écrit:

Bonjour à tous!

Voila ça fait un bon moment que je suis inscrit sur le forum passat mais je n'y ai jamais ouvert de sujet, il y a un début à tout comme on dit ^^

Mon bolide : Passat 3bg de 2001 1.9 tdi 130 moteur AWX, 190000Kms, je suis l'heureux possesseur de cette passat depuis un peu plus de 2 ans, j'ai parcouru plus de 60000 Kms avec.

Mes gros frais récents (189000Kms):

Remplacement de la culasse... hein quoi?? et oui j'avais une grosse perte de LDR (1 litre pour 30 à 40 Km) à cause d'une trop forte pression dans le circuit, le liquide s'échappait par l'orifice de surpression du vase d'expansion, je me suis renseigné chez vw sur les moteurs Injecteurs Pompe ça peut arriver, la plupart du temps c'est le joint de culasse, et sinon ça peut être la culasse, je n'ai pas cherché plus loin j'ai donc acheté une culasse d'occaz rectifiée et éprouvée avec soupapes et arbre à cames,  et donc tout ce qui va avec, joint de culasse , visses de culasse, distribution + pompe à eau, courroies d'accessoires, huile et filtres, calorstat, j'en ai profité pour remplacer la sonde de température, et le thermocontact du ventilateur, LDR G12 mélangé soigneusement à l'eau déminéralisée.

Tout ça remonté par un ami mécano de métier, et heureusement car le devis chez VW doit faire mal aux yeux...

Remplacement de la boite de vitesse à 185000 Km, la aussi boite d'occaz avec vidange de l'huile

Après remplacement de la culasse et tout le tralala j'ai ce phénomène qui était déja présent jute avant de remplacer celle ci mais pas aussi accentué: à froid elle démarre bien mais broute et tourne en "patate", comme sur 3 cylindres, on dirait que le moteur est déséquilibré, ça sa se ressent dans l'habitacle. la consommation instantanée à froid est de 1.5L/H en moyenne, et à chaud elle tourne entre 1.1 et 1.3L/H, le moteur fait du bruit à l’accélération mais pas de perte de puissance.Pendant le démontage j'ai l'injecteur N°4 qui a laché, mon mécano l'as remplacé.

ça pourrait venir de quoi? un autre injecteur en train de lâcher? courroie mal tendue? trop tendue?

j'ai passé la voiture au vag com et aucune erreur détectée.

Quelqu'un pourrait m'aider svp?


ça le fait depuis combien de temps, et combien de Km ta voiture?

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Re : Ralenti instable

salut,

et bien je pense qu'elle me le fait depuis de que je l'ai cad depuis plus d'un an. Achetée à 116.000 et aujourd'hui 138.000..pour le moment j'ai pas de réponse précise quand à l'origine...dsl

Passat V Buisness Line 1.9Tdi 130cv --> 160cv
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Re : Ralenti instable

D'accord,

Moi j'ai acheté la mienne à 127000.

Elle a 190000 et me le fait depuis 5000 km environ.

J'ai remarqué ma consommation instantanée au ralenti tournait entre 0.7 et 0.9 L/H de base et la elle est passée à 1.2L/H en moyenne depuis le soucis.

Je pense à un injecteur qui comment à fatiguer mais je n'ai rien détecté au VAG COM