Re : Vmax élevé ?
Je regarde ce soir ou demain, merci bien
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou devenez membre.
Forum Passat » Passat V » Technique » Vmax élevé ?
Pages Précédent 1 2 3 4 Suivant
Vous devez vous connecter ou devenir membre pour pouvoir répondre
Je regarde ce soir ou demain, merci bien
Djules : Oui c'est bizarre, bien que si il y a bien un boitier additionnel alors ca explique tout.
JPAT : Ok merci je vais contrôler ce soir en rentrant. Par contre tu dis que sur les TDI130 il n'y a pas de pompe injection. Moi j'ai TDI101. c'est la même chose j'imagine ?
Du coup là moi je suis un peu newbee sur les 3BG, mais il me semblait que les caches moteurs avec les lettres DI en rouge était pour 130cv.
Du coup t'es sur que tu as un 100cv ?
Du coup là moi je suis un peu newbee sur les 3BG, mais il me semblait que les caches moteurs avec les lettres DI en rouge était pour 130cv.
J'ai un 130 et mon cache moteur n'a que le I de rouge alors que sur le coffre, j'ai le DI en rouge
Il vaux mieux faire confiance au code moteur
Benga : Ton ex : Celle que tu dépouilles?
Jordan : Oui ton boitier...Sans doute branché en amont de ton faisceau d'injection, donc à gauche sous ton cache moteur je pense.
oui celle la et celle que j'ai repassée à mon père !!!
celle que je dépouille c'est celle de ma femme !
non les fin 2003 et 2004 et 2005 ont des caches sans di rouge et pourtant c'est bien des 130 cv !!!
Alors oui je suis bien sur d'avoir un TDI 101...
sur mon coffre j'ai bien le DI en rouge, de même que sur mon cache moteur...
je pensais aussi que c'était réserver au TDI 130.
Djules : Oui c'est bizarre, bien que si il y a bien un boitier additionnel alors ca explique tout.
JPAT : Ok merci je vais contrôler ce soir en rentrant. Par contre tu dis que sur les TDI130 il n'y a pas de pompe injection. Moi j'ai TDI101. c'est la même chose j'imagine ?
Un boitier aditionnel ne change pas tes rapports de boite..
Quel rapport avec les rapports de boite???????
En général le DI en rouge correspond aux motorisations IP mais c'est pas toujours vrai.
C'est au p'tit bonheur la chance quoi
J'ai jamais parler de boite Mecanoyo
Tu dis que si tu as un boutier additionnel, cela expliquerai la difference de vitesse..
J'ai toujours pas regarder sous le capot. Je pense faire ca ce Week end !
bah un boitier ( ou une reprog') ça te fait toujours gagner un peu en pointe, quand même, Méca...
20km/h ca fait beaucoup.. D'autant que pour les atteindre il arrache pas la zone rouge..
Salut. Quelque chose m'interpelle. Benga tu dis: " non les fin 2003 et 2004 et 2005 ont des caches sans di rouge et pourtant c'est bien des 130 cv !!!" Ok. Je confirme car j'ai une 2004 et les lettres sur mon cache son argenté. Ca m'avait surpris. Je pensais que l'ancien proprio avait dû se le procurer à la casse. Donc merci pour l'info.
Par contre là où je trouve que c'est bizar c'est quand Jordan écrit:
"Alors oui je suis bien sur d'avoir un TDI 101...
sur mon coffre j'ai bien le DI en rouge, de même que sur mon cache moteur...
je pensais aussi que c'était réserver au TDI 130."
Le cache moteur et les lettres du coffre aurait donc été récupéré sur un 130. Ça tient la route. L'ancien proprio a tout simplement voulu que son 100 ressemble comme 2 gouttes d'eau à un 130 en lui attribuant les lettres correspondant et en ajoutant un boitier.
L'ancien proprio était un retraité qui utilisé la voiture pour tirer sa caravane l'été...
et je ne pense pas qu'il aurait fait ça, de plus sur la doc qui se trouve sous le volant, a l'intérieur du livret il y'a la référence de la voiture, et en dessous une photo ou le D et le I sont en rouge...
C'est à perdre son latin, les logos de couleur chez VW.
Mon 130 de 2005 et bien je n'ai que le 'i' en rouge sur la malle.
Oui, mais je crois que la couleur des lettres n'est pas forcement liés a la puissance du véhicule chez VW
Bein sur les golf IV je me rappelle que le TDI 90 n'avait aucune lettre en rouge, que le 110 avait le I en rouge, et que le 150 avait le TDI entièrement rouge. Là j'en suis sûr. Mon cousin m'avait briffé sur ça lorsqu'il avait acheté sa golf IV TDI 110 neuve en 99. Il avait le I en rouge et il m'avait expliqué le pourquoi du comment.
Oui et les GOLF IV qui avait le DI en rouge étaient des 130
Ma passat de 2004 est un 130 et a le DI en rouge sur le coffre. Donc toi si c'est un 100 tu ne devrais pas avoir le DI en rouge.
Bon, en regardant sur leboncoin, j'ai vu des passat tdi 100 avec le I en rouge et le 115 avec le DI en rouge.
Donc avec nos 130 on a le DI en rouge tout comme les 115 qui sont arrivés après. Et pour les toutes dernières il y a eu le 136. Pour celui-là j'ai pas vu de lettres rouges mais il y a écrit 2.0 TDI.
Par contre pour les golf IV il y a des TDI 100 avec le I rouge et d'autres avec le DI rouge. Je n'y comprend plus rien dans cette histoire.
Tiens nous au jus quand tu trouveras l'explication.
les dimension des pneus sont il les même sur les 2 voitures ?
Bonjour,
Pouvez vous m'indiquer la référence (si vous la connaissez) d'un débitmètre pour TDI 130, car en tapant mon N° de série sur les sites spécialisés (OSC...), 2 références ressortent à 2 prix nettement différents.
Pour info j'arrives en forçant à 200 km/h et une grosse conso. (pas forcément à 200)
Un garagiste a passé la valise car mon turbo se coupait à 120, 130 Km/h. De la, il m'a indiqué un pb d'air (enfin je crois). Pensez-vous qu'en changeant cette pièce ma vmax sera augmentée, dois je couper l'EGR également.
D'autres vérif. ?
D'autres idées ?
Merci d'avance.
metm : non pas la même dimension, des pneus de 15" sur la TDI101 et 17" sur la TDI130...
J'ai trouver ce fameux boitier, de marque : P-Tronic si je me trompe pas, il était effectivement fixer par loin du bocal de liquide de DA.
En revanche depuis que je l'ai enlever j'ai l'impression d'être au commande d'un chameau...
Pages Précédent 1 2 3 4 Suivant
Vous devez vous connecter ou devenir membre pour pouvoir répondre
Forum Passat » Passat V » Technique » Vmax élevé ?