Sujet : Khalimaroth - Passat V TDI 130 Tiptronic - 2001
Bonjour bonjour,
Je me permets de me présenter, y ayant été encouragé par un de vos membres.
Khalimaroth, Lucas de mon prénom, 29 ans, prof de Musique.
Jusqu'à présent, je n'avais eu à conduire que les voitures de ma mère ou de ma compagne, mais comme j'ai du partir travailler dans le département d'à coté, me voici, depuis 1 an, l'heureux propriétaire d'une Passat V "restylisé"!
Achetée à 210.000 Km, ce TDI 1.9 de 130 ch n'est pas trop mal équipé. Avec l'ordinateur de bord et le radar de recul, ça m'a fait tout bizarre au début. Il y a même le GPS intégré... mais inutilisable évidemment, car le CD date de 2001, et les mise-à-jour coûtent plus chère qu'un nouveau GPS^^.
La boite-auto tiptronic a été le plus gros choc. Moi qui été si heureux de conduire, d'être proche de ma voiture, de bien contrôler mes vitesses, j'étais très réticent... mais en fait, c'est juste superbe ces boites-autos, je suis maintenant complètement convaincu (même si ça ne me fait pas de mal de temps en temps de conduire la voiture manuelle de ma compagne histoire de garder la main).
Avec cette Passat, j'ai découvert quelque chose d'étrange : une vraie affection pour cette voiture.
Avec ce kilométrage, elle m'a déjà coûté disque/plaquette avant + flexible de frein + maître-cylindre, elle va sans doute me coûter une distri dans 40.000 bornes, et là j'ai un souci de turbo... mais je suis malgré tout très attaché à cette voiture, je n'avais jamais goûté à un confort de conduite pareil, et j'aime l'idée que tous mes passagers y sont bien assis, bien confortablement installé, pas forcement pressé d'en sortir ('me suis assis sur tous les sièges pour être sur!^^)
Bref, me voilà converti^^.
Si vous avez des conseil d'entretien, ou des avertissement concernant quoique ce soit, je suis preneur.
Je suis un gros nul en mécanique. Je connais grosso-modo les bases des différents système d'un moteur thermique, les 4 temps, l'embrayage, la boite, le système de lubrification, de refroidissement, d'échappement, bref, ce genre de gros concept, mais je suis très rapidement perdu.
Ma seule vraie expérience en mécanique, ça a été de... changer une roue... deux fois quand même!
Ah! et faire redémarrer une voiture dont la batterie est en rade aussi, ou bien avec des câbles, ou bien en poussant!^^ ça je sais faire aussi...
Bon, vous l'avez compris, je serais donc sans doute un gros boulet sur ces pages à demander conseil sur des trucs évident pour bon nombre d'entre vous... je m'en excuse d'avance.
Vous souhaitant le meilleur.
Bien cordialement,
Khalimaroth
Trop'inzust!