Sujet : Conseils huile boite de vitesse
bonjour , ma voiture arrive a 160 000 km , je voulais demander si l'on change l'huile boite afin de preserver celle ci ? si oui quelle huile prendre merci a tous pour vos lumieres
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bonjour , ma voiture arrive a 160 000 km , je voulais demander si l'on change l'huile boite afin de preserver celle ci ? si oui quelle huile prendre merci a tous pour vos lumieres
Pas de preconisation constructeur mais ca fait pas de mal.. Par contre huile speciale pour la passat, sinon tu deteriore les bagues en laiton des synchros.. Moi j'ai mis de la castrol..
Pas très clair comme question !?!
autrement y'a t il un kilometrage requis pour changer l'huile boite , si oui quelle reference prendre
pas de vidange preconisé par le constructeur mais si tu le souhaite tu peux le faire ce ne sera que mieux...
Pour l'huile de boite, tu va chez vw ou tu es sur de ce que tu prends, sinon respecter la norme G052/ vw501.50..
moi j'ai mis la castrol Syntrans Transaxle 75W90 repondant au norme vw...
Je sais que pour les TDI 110 c'est de la 75w80 qui est préconisée... je m'étais renseigné quand j'ai fait la vidange de celle que je dépouille...
Salut a toi ,si tu peux suivre mon conseil a la lettre ,prend ta carte grise et vas chez VW et prend l huile de boite de vitesse de chez vw et pas autre chose ,je ne sais pas ce qu'il utilise entre autre comme marque (certain dise Yacco ,Castrol,voir méme Agip) car c'est conditionné dans des bidons avec leur marques posées dessus ,mais en connaissance de cause ,un ami et sous mes yeux à mis de la Yacco (et c'est loin d'etre dégueu )et bien les vitesse passé mal , il a mis de la vw d origine ,terminer plus aucun souci , cherchez pas vw est un monde a part si tu met pas de la piéces d origine ça fonctionnera pas bien comme il faut et surtout ça ne vieilliera pas pareil et en empirant ; Au plaisir et bonne mecanique a toi l'ami.
Pour une boite 6 il en contient 2.1 l.
... Sauf que "l'huile VW d'origine n'est pas fabriquée par VW"... Donc qu'on prenne de la Castrol, Motul, Esso ou tartempion, si elle respecte normes constructeur, pas de soucis...
je vais demander a un ami qui a les douilles car pour retirer les capuchon de vidange c'est merdouille
Xzn M16 et/ou BTR17..
Désolé si la réponse a déjà été donné mais je ne la vois pas. Donc je pose la question. C'est pour une boite auto ou manuelle? Ca m'intéresse car je pensais justement à ça. Moi c'est une manuelle 5 vitesses.
bonsoir manuel douze round
Perso, vidange de boite tout les 100000 kms.
Hello,
Petite question au passage svp ?
Est-ce une opération facile à réaliser ? j'ai regardé rapidos mais je ne vois pas d'orifice pour
remplir avec la nouvelle huile ( contenance ? ) ?
C'est peut-être sous la voiture ?
Ma Passat est un TDI 110 de 98
Merci à vous
Bon week
Bonsoir,
Je fais remonter ce post car comme dit dans ma présentation, j'aimerais réaliser la vidange de ma boite de vitesses de ma Passat (2.0 TDI 136cv boite manuelle 6) de 2004.
Malgré mes recherches sur le net, je n'ai pas trouvé vraiment mon bonheur... du moins pas avec certitude.
Pour faire court, je serai parti sur une huile 100% synthèse Castrol Syntrans Transaxle 75W90 dispo à Carrefour pour environ 7 euros le litre: mais point de norme G052 marquée sur le bidon....
Certaines huiles répondent aux normes API GL4 ou GL5, laquelle est la bonne pour mon moteur ?
Et que dire du "conseiller" chez Norauto qui me certifie que VW ne préconise aucune vidange de boite et que l'huile est "à vie" ..... Nan mais allô quoi !!!! préféré partir sans rien acheter et venir vous demander....
Voilou, merci pour vos réponses, je retourne à mes recherches sur internet.
Bonne soirée et bon match. Olivier
Norme G50 imperatif! Castrol en fait.. Mais 7€ c'est de l'universel, la specifique est rare en centre auto..
Norme G50 imperatif! Castrol en fait.. Mais 7€ c'est de l'universel, la specifique est rare en centre auto..
Merci pour cette réponse, je veux bien mettre de la norme G50 .... mais je ne trouve pas ou est marquée cette satané norme .....
J'ai retrouvé quelques messages sur d'autres forums (audi, golf) où il est stipulé par les membres que la Castrol Syntrans Transaxle 75W90 répondant à la spécificité API GL4 conviendrait....
D'autres avis ?
http://www.silverperformance.fr/castrol … -4053.html
Voila mon fournisseur..
Merci pour ton lien,
Donc ( au passage désolé de dévier un peu le post de notre ami ) :
- Cette réf est ok pour ma Passat TDI 110 cv de 98 boite 5 manuelle ?
- Quelqu'un connait-il la contenance et ce qu'il faut mettre en quté d'huile svp ?
D'avance merci
Bonne journée
Intéressant ce sujet. Je vais m'attaquer à la vidange de ma boîte (manuelle - 6 vitesses). Je me suis donc renseigné auparavant de des spécifications de l'huile etc ...
Et je suis donc allé cherché de l'huile de boîte chez un fournisseur pro, dont le vendeur à longuement travaillé à la concession VW près de chez moi.
Il m'a fournit de la 75W90 de synthèse de chez Minerva Oil, mais en norme API GL5(cf pdf : www.minerva-oil.ch/docs/APBHS75W90-FT.pdf), et m'affirmé que cela couvrait les normes, et qu'ils utilisaient cette même huile à la concession et aucun problème.
Que ce soit sur la voiture ou la moto, c'est toujours casse-tête ces histoires d'huiles, de viscosités et de normes ...
Au passage, voilà un lien expliquant des choses bien intéressantes :
Bonjour voila ma passat a fait le cap de 300 000 km aujourdhui et je voudrais changer l'huile de boite de vitesse manuelle sur moteur avb . Quelle est la norme a respecter car payer 34 euros le litre fait chere comme meme.
Bonjour à tous, j ai fais la vidange de la boîte manuel à 5 vitesses de ma passat b5.5 de 2001 135 ch. à 260 000 km.
Vue l'etat d' huile noir qu'est sorti elle en avait bien besoin.
Pour ma part j ai mis l' huile 75w90 "Motul" j ai volu mettre la Castrol mais 50 bal le litre c est trop chère pour moi.
Pour dévissé le bouchon de vidange il faut l embout XZN de 16 mm mais "attention" il faut qu il aille un "trou" au milieu si no c est mort (comme sur la photo). Je l ai acheté chez Narauto pour 4 euros.
Pour le bouchon de remplissage il faut une BTR de 17. Je l ai acheté chez Niort frère dans les 15 euros je crois. D ailleurs c est le même pour dévissé les têtes de cardans.
Au final j ai mis 2,6 L d huile. J ai mis le véhicule le plus droit possible et j ai remplis jusqu' au débordement.
Pour la conduite ça change. Quand je passe les vitesses c est beaucoup plus souple qu avant.
Je pense qu'il faut pas se prendre la tête avec les normes constructeur car dans la boîte de vitesse la température ne pas haute comme dans le moteur. L huile s use pas beaucoup, et je vois pas en quoi il va détériorer le bouchon laiton...
J espère d avoir aidé. À pluche)
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