1 Dernière modification par magnum62 (12/01/2013 11:20:03)

Sujet : Moteur HS sur Passat VI carat TDI 140 de 2005

bonjour,
voila j ai actuellement ma voiture au garage depuis debut novembre suite a un voyant de pression d huile qui c est allumé.

Premier diagnostic du garage;arbre a cames et poussoirs hydroliques.
une fois les pieces remonter le moteur fesait un bruit bizar et il on trouver de la limaille dans le carter d huile.

a la suite de sa il se sont apercu que l arbre d entrainement de la pompe a huile a pris du jeu et que la pression d huile a chuté au fur et a mesure se qui a endommager le turbo,les coussinets de bieles,bieles,axe piston etc etc...bref bas moteur HS

le pire c est que j avais signalé un probleme a froid.
Du au manque d huile les poussoirs hydroliques etait abimés et ne fesait plus bien leur role jusqu a se que sa se dillate avec la chaleur.

cout total de l operation (assiez-vous)

9700e
2000e pour l arbre a cames et les coussinets de bieles
et 7700e euros pour le bas moteur et le turbo

mais heureusement elle est encore garanti RAC ouffff :-)
mais qui prenne en charge que 40% des pieces mecaniques et turbo donc il me reste 2600e de ma poche

apres passage de l expert qui me dit qui tout les moteurs de 2005 on se probleme et qu il on modifié par la suite le systeme d entrainement de la pompe.

Se qui m interroge sur la responsabilité de volswagen alors je leur fait un beau courrier en recommandé pour qu il prenne en charge le reste des reparations mais rien ni fait il refuse sous pretexte que le vehicule a trop de km(162000) et qu il est trop agé (2005)
entre paranthese j ai du racheter un vehicule car aucun pres de la part du garage.
se vehicule,une AX, qui a 10ans de plus et 318000km au compteur et qui tourne comme une horloge.

alors je ne sais comment faire a part prendre un avocat pour qu il prenne en charge les reparations.

*Si vous avez des idées je suis prenneur

2

Re : Moteur HS sur Passat VI carat TDI 140 de 2005

Peut-être avez-vous une assistance juridique dans votre contrat d'assurance habitation

Passat SW 3.2FSi Carat 4M 2007

3

Re : Moteur HS sur Passat VI carat TDI 140 de 2005

+1. L'assurance habitation peut comprendre une assistance juridique (je l'ai déjà utilisée pour un licenciement et ils m'ont pris en charge tous les frais d'avocat). Cette assurance est valable pour ton automobile.

Passat SW Carat 1.9Tdi 105 (année 2007) - moteur BXE et 332000km

4

Re : Moteur HS sur Passat VI carat TDI 140 de 2005

non j ai pas assurance habitation au moment des faits
je vivait chez mon ex
et du coté de mon assurance tout risque chez maaf c est une option donc pas possible de se coté

5

Re : Moteur HS sur Passat VI carat TDI 140 de 2005

Bonjour Magnum 62,

Il ne faut pas voir avec la protection juridique de ton habitation mais avec celle de ton assurance auto si, bien entendu, tu souscris à cette option dans ton contrat.

Par la même occasion, j'en profite pour te raconter mon expérience personnelle avec ma Passat 1.9TDI de novembre 2008 totalisant 99000km moteur type BXE.
Le 16 novembre dernier, alors que j'étais sur l'autoroute depuis 600km, j'ai entendu un fort claquement d'un coup au niveau du bas moteur. Je me suis immédiatement arrêté et j'ai été dépanné. Le garage VW qui a pris ma voiture en charge à diagnostiqué qu'un coussinet de bielle s'était disloqué dégradant gravement ma bielle et mon vilo...
Résultat, bas moteur HS et une facture de plus de 5000e...
Le chef d'atelier à reconnu la faiblesse de ce type de moteur (BXE) et à sollicité auprès de la maison mère de Villers Coteret une prise en charge. Cette dernière à accepté de prendre à sa charge le bloc, laissant à ma charge la main d'oeuvre, la distribution, la pompe à eau, la recharge de clim, le joint de culasse, soit un billet de 2150e...
Le chef d'atelier m'a ensuite conseillé de rédiger un courrier au service clientèle afin d'obtenir un geste commercial, partant du principe que ma voiture avait toujours été entrenue dans le réseau Vag.
A savoir qu'une prise en charge est uniquement sollicitée par la concession et que les gestes commerciaux le sont par le service clientèle.
Au final, malgrè que VW reconnait la défaillance du moteur, il ne feront rien de plus pour moi...
J'ai même écris à Volkswagen Wolfsburg et au chef du département après vente France, rien à faire...
Une belle ardoise pour une faiblesse moteur qui ne résulte pas d'une mauvaise utilisation de ma part...

Si cela peut t'aider, bon courage...

Passat CC Carat Edition TDI 140cv de 2012, full cuir, jantes Durban 18", RNS 510, Xénon directionnels, feu de jour à led...

6

Re : Moteur HS sur Passat VI carat TDI 140 de 2005

Bonjour , j'ai une Passat carat  2Litres TDI 140cv .140 000 kms . Toujours entretenue chez volkswagen. Il y a six mois , j'ai changé la pompe a carburant , sans participation commerciale . Aujourd'hui ,c'est un problème de pression de la pompe a huile , et conséquence 9500 € pour réparer et changer le moteur. Comment c'est terminé votre probleme? Merci de votre réponse.

7

Re : Moteur HS sur Passat VI carat TDI 140 de 2005

salut ton problème de pompe à huile si c'est un moteur bkp c'est l'axe de ta pompe qui ce bouf la pièce
coute 3 euros 65 chez wv , moi je l'ais changer sans problème et la nikel plus de défaut pression d'huile
@ +

8 Dernière modification par douze.round (08/10/2013 21:40:01)

Re : Moteur HS sur Passat VI carat TDI 140 de 2005

Magnum62. J'ai eu un problème avec Renault pour le moteur de ma laguna avec 82000kms. Moteur HS. J'ai fais appel à ma protection juridique. Ils m'ont attribué un expert qui a fait une proposition amiable que j'ai refusé. J'ai décidé d'aller au tribunal. J'ai eu le droit à l'aide juridictionnelle totale car mes revenus ne dépassait pas un certain plafond. Il y a aussi l'aide juridictionnelle partielle au cas où tes revenus seraient un peu supérieurs. Pour l'avocat je me suis dirigé vers un spécialiste des litiges auto. Mais il refusait les client bénéficiant de l'aide. Il fallait que je paie de ma poche donc j'ai pas continué avec lui.
Une organisation m'a mis en contact avec un avocat qui acceptait les clients bénéficiant de l'aide.
La qualité n'était pas au rendez-vous. Il fallait que je lui explique ce que j'ai appris sur le net concernant les litiges auto, les obligations des garagistes, etc... alors que c'est son boulot. Il m'a fait perdre beaucoup de temps. 3 ans au total avec les multiples reports pour x raisons. En plus la justice est pire que lente. Ils font des reports pour rien. C'est trop énervant.
Au final j'ai gagné. Mais c'est minime par rapport au temps que l'affaire dure dans le temps, le stress occasionné par cette affaire et par l'avocat qui n'y comprend rien ou qui s'en fout. C'est vraiment dur.
Tout ça pour te dire. Si ta protection juridique te donne gratuitement un expert, prend le. Il fera une proposition à l'amiable que tu seras libre d’accepter ou de refuser pour aller au tribunal. Si tu vas au tribunal, choisi une avocat spécialisé de l'automobile sinon ça ne sert à rien. Tu vas y laissé tes nerfs et ton temps.
Perso si je pouvais revenir en arrière, j’accepterais le protocole d'accord qu'avait fait l'expert. Erreur de jeunesse.

Vw Cc De 2013, 2.0 Tdi 140 Dsg 6 - Vw Passat Vi De 2008, 2.0 Tdi 140 Carat Cr Dsg 6 - Vw Passat V De 2004, 1.9 Tdi 130 Confort Modifiée En Carat.

9

Re : Moteur HS sur Passat VI carat TDI 140 de 2005

renseignez vous auprès d'une association de consommateurs.

10

Re : Moteur HS sur Passat VI carat TDI 140 de 2005

Pour ma part je suis en plein dedans:passat sw 2.0tdi 140 un bkp en moteur et un turbo et 2 bielles de mortes!Mon expert est a pieds d'oeuvres mais vw france n'assume pas les faiblesses de ce moteur et me donne gracieusement 60% du prix du turbo sur un devis de 8500euros!!!Par contre je dois payer les frais de parking etc etc etc...Bref non seulement ils ne t 'aide pas mais en plus ils te mettent la tete sous l'eau...La grande idée que vw est une bonne marque allemande avec une qualitée irréprochable...ben c'est du passé.Aujourd'hui leur tarifs sont devenus prohibitif par rapport a leur qualité de fabrication et de leur service relation client!!!

11

Re : Moteur HS sur Passat VI carat TDI 140 de 2005

Vincent, a 114 000 kms et 8ans , une prise en charge à +60% sur le trubo c'est pas si mal je trouve.  la casse du turbo est la cause de la casse des bielles?
c'est les injecteurs surtout qui sont malade sur les BKP
bon courage. ;(

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

12

Re : Moteur HS sur Passat VI carat TDI 140 de 2005

salut Vincent ton tubo a cassé à cause de l'axe de pompe à huile qui doit être bouffé et wv est au courant de la faiblesse de cette pièce au coût de 3 euros 65.pour ma part j'ai une passat sw 140 spot moteur bkp elle a 156000 km et j'ai changé la pièce depuis nickel , pour moi c'est un vice caché , bon courage pour la suite.