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Re : Shunter EGR (tuto en page 3)

Allez sur un coup de tête je m'y suis mis, à 19h10 dehors! lol
La vanne toute cracra qui pisse de l'huile... Beurk!
http://img15.hostingpics.net/pics/848722DSC1321.jpg

Démontage : L’intérieur est encore plus beeeeuuurrrk!!

http://img15.hostingpics.net/pics/721000DSC1322.jpg

Nettoyage à l’acétone, au dégraissant, brosse à dents, tournevis, petite brosse métal et chiffon...
Puis pose de la plaque obturatrice (que j'avais sur toutes mes 3B en TDI 110 AFN) en alu.

http://img15.hostingpics.net/pics/739898DSC1324.jpg

Au niveau du collecteur d'échappement, soucis : La seconde plaque que j'avais, issue de la 3B, n'est pas à la bonne taille! Obligé d'en refaire une en speed, en inox de 4mm... le joint d'origine sert de patron.

http://img15.hostingpics.net/pics/817129DSC1325.jpghttp://img15.hostingpics.net/pics/827101DSC1326.jpg

Et voici le tout reposé, avec la durite d'arrivée à la capsule reposée mais bouchée! smile

http://img15.hostingpics.net/pics/274508DSC1329.jpg

Reste à connaitre le verdict demain sur la route. wink

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Re : Shunter EGR (tuto en page 3)

Oui ça peut. smile

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128 Dernière modification par SENTENZA (07/10/2013 7:48:11)

Re : Shunter EGR (tuto en page 3)

Vadim,  J'ai pas boucher la durite d'arrivée a la capsule !??   je la bouche ?

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Re : Shunter EGR (tuto en page 3)

En mettant les plaques, que l'egr fonctionne ou non cela ne change rien.. Perso je la laisse travailler pour eviter qu'elle grippe si un jour je dois remettre le tuyau d'egr..

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
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Re : Shunter EGR (tuto en page 3)

Bon alors premier essai : Outch! Plus de sauce, comme si j'avais le débitmètre HS! je roule un peu et... Houlà! ça freine bien au premier coup, au second je n'ai plus d'assistance... Bon pas le temps de voir, je me suis aperçu de ça en partant à la mater', donc j'ai d'autres chats à fouetter...
De retour à la maison ce soir, j'ai commencé à suivre les durites qui partent de la pompe tandem, car ça ne pouvait pas être un hasard si ces 2 problèmes sont apparus juste après mon intervention sur l'EGR... Et Bingo, j'avais débranché une durite de dépression sur un Y par inadvertance...
J'en ai donc profité pour remplacer toutes les durites en caoutchouc tressé par les silicones que j'avais sur la 3B (je n'avais fait que celles du turbo, quand j'avais fait ma distrib')

http://img15.hostingpics.net/pics/454703DSC1364.jpg

Essai sur route : Yahou! Là ça marche! Petit crissement de pneus à la Jacky mais totalement involontaire en partant de chez moi... bah là, ça marche! Pour la conso, j'en sais rien vu que j'ai quand même un peu tapé dedans, mais franchement, il y a bien un avant EGR et après EGR, plus flagrant que lorsque que je les avait viré sur mes 3B TDI AFN...

A suivre pour les résultats sur la conso... wink

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Re : Shunter EGR (tuto en page 3)

Je ne sais plus où j'avais acheté ça... J'ai tapé "durites silicones" sur Google, et j'ai comparé ... big_smile

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Re : Shunter EGR (tuto en page 3)

Contrôle Technique passé en début d'aprem !   R.A.S !! ::))

Niveau consommation, j'ai pas vu d’amélioration encore ...

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Re : Shunter EGR (tuto en page 3)

Pour la conso, là où j'étais à 6.1 / 6,2 en éco-conduite, je suis descendu à 6.0 pile poil (je précise que c'est un break et que je suis en 225/40/18... smile )
En version normal je tournais entre 6.5 et 6.8 sur mes trajets maison/boulot ! Je verrai bien lundi!

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Re : Shunter EGR (tuto en page 3)

va falloir que l on voient sa bab

passat  3b break tdi 110 cv (le daily)
passat break TDI 130 cv (a la casse)
touran phase 2 7places 90cv

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Re : Shunter EGR (tuto en page 3)

Pour ta Passat ça se fait les doigts dans le zen! Pour le Touran, ça doit être comme ma 3BG...

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Re : Shunter EGR (tuto en page 3)

babibel51 a écrit:

Pour la conso, là où j'étais à 6.1 / 6,2 en éco-conduite, je suis descendu à 6.0 pile poil (je précise que c'est un break et que je suis en 225/40/18... smile )
En version normal je tournais entre 6.5 et 6.8 sur mes trajets maison/boulot ! Je verrai bien lundi!


+ 1   j'ai perdu 1 point pour l'instant !   (Break tiptro pour moi )



PS: Je voulais faire l'intervention sur le Caddy VW  (2004)  de mon père  !  mais pfiouu sad  la vanne et derrière le moteur  sad

137

Re : Shunter EGR (tuto en page 3)

je remercis encore babibel pour ses informations pour condamner cette vanne wink

hier soir j'ai calé une vis dans le tuyau qui pilote la vanne pour boucher (tete de vis coté tuyau avec le filtage enfoncé dans la vanne) pas de fil qui pend ! c'est l'amérique. Je pense que ca doit etre bon smile

Seat Toledo 1.6i **vendue**
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Re : Shunter EGR (tuto en page 3)

Petit retour sur la conso, trajet boulot, soit 30km. là où je descendais au mieux à 6,2l/100 en conduite cool, je suis descendu aujourd'hui à 5.7 dans les mêmes conditions... smile
Merci l'EGR off? smile

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Re : Shunter EGR (tuto en page 3)

Coucou les amis.
J'ai shunté mon EGR il y a 2 semaines,
Pour une autre raison j'ai du retirer le cache moteur hier soir et la surprise je constate du liquide noir qui sort par les 2 petits orifices de chaques coté de la vanne. (Huile?residus brulé apres le shuntage?)
Ce qui est sure c'est que la vanne etait propre avant que je la shunte.

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Re : Shunter EGR (tuto en page 3)

C'est la mise a l'air de la membrane. Tu as installé les obturateurs, ou juste le tuyau ?

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Re : Shunter EGR (tuto en page 3)

J'ai bouché le tuyau de depression.
J'avais demonté la vanne il y a quelque moi pour nettoyer un maximum mais elle n'etait toujours pas clean quand je l'ais remontée. Cela serait de la calamine brulée qui commence a s'evaquer depuis que j'ai condamné la vanne?

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Re : Shunter EGR (tuto en page 3)

salut!
je m'intéresse aussi a la suppression de la vanne EGR et en lisant tout cela j'ai vu qu'il faut mettre des plaques en plus que de juste boucher la chti't durite... mon moteur est un 1.9L de 2001 donc a priori j'ai pas besoin de trifouiller l'électronique après chintage je pense me lancer ce wkd..si j'ai le temps  je sait pas encore si je toucherait au reniflard qui va au turbo..mais je compte bien le démonter un de ces jour pour voir si c'est clean dedans si quelqu'un a des conseils je prend..

le samouraï attrape la mouche agile au vol aussi facilement que le chétif attrape la grippe

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Re : Shunter EGR (tuto en page 3)

Les plaques obturatrices sont l'equivalent de la durite bouchees donc les 2 ensemble n'int aucun interet mais l'important c'est de nettoyer le collecteur d'admission en meme temps que tu condamne l'egr..

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Re : Shunter EGR (tuto en page 3)

Elle est bien belle ta plaque Bab et en plus , elle ne risque pas de s'envoler smile

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Re : Shunter EGR (tuto en page 3)

dacodac! la vis dans la durite suffi ou une vis dans le tube de l'EGR qui reçois la durite puis la remise en place de celle ci suffit.. ni vu ni cul nu
bon sinon de mettre des plaques c'est peut être plus sûr question membrane?

pour le collecteur faut que je regarde comment c’est fait mais je pense que de le nettoyer ça ne lui ferra pas de mal car il a un peu plus de 215000KM dans la goule et je suit pas sur que l'ancien proprio ne l'ai déja ramoné...

et pour le turbo, il m'arrive d'entendre (coté passager) un racassement quand j'accélère fortement a partir d'une vitesse peu élevée ( environ 30kmh) je me demande si ce n'est pas lui qui crie au secours faut il que je prévoie un kit de réparation si je met mon nez dedans?

a vrai dir je l'entend sifler mais c'est pas violent c'est a peine perceptible et je ne me rend pas compte si tous ces bruits son normaux.

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Re : Shunter EGR (tuto en page 3)

Toujours pas d'idee pour ma fuite? Surtout si c'est grave ou non

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Re : Shunter EGR (tuto en page 3)

J'ai vu ces plaques sur ebay : http://www.ebay.fr/itm/Plaque-dobturati … 1e7a0bdadc

Est-il impératif d'acheter également les joints ou je peux les montés sans ?

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Re : Shunter EGR (tuto en page 3)

Prends les références et va chez VW, ca coutera quasiment moins cher... wink

Et c'est mieux de changer les joints en même temps oui. big_smile

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Re : Shunter EGR (tuto en page 3)

bon j’espère avoir bouché la bonne durite...celle qui commande l'EGR...c'est bien celle qui sort en haut de la capsule?
j'y ai mis une vis dans le bout de tube et rebranché la durite , la tète de la vis obstruant la durite..
je n'ai rien nettoyé mais c'est vrai que tout est dégueu la dedans je me demande si je risque quelque chose a laissé tout cela dans cet état?

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Re : Shunter EGR (tuto en page 3)

salut! je rajoute mon observation suite au chintage... je trouve donc que effectivement le moteur respire beaucoup mieux déjà le jour J c'était percevable mais après un petit voyage de 300klm allé retour =600klm( en poussant régulièrement les rapport) je trouve que le moteur a plus de répondant et c'est vrai surtout a bas régime mais je suis maintenant convaincu que le bas régime encrasse toute la tuyauterie et qu'il faut régulièrement pousser le régime pour éviter cela même si l'egr est déconnecté enfin chinté...

maintenant je n'ai pas encore vérifié ma conso de gazole mais je viens de faire le plein et je vais observer cela..
(disons que pour la route javait fait le plein mais ayant poussé les rapports pour décrasser la conso a du grimpée même si elle  me parait a peu près la même qu'avant le chintage environ 860klm donc sans trop pousser ptet bien que je vais trouver la différence, j'aimerai bien passer les 900klm voir les 1000 ça serrait le top mais je rêve pas trop..)

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