1 851

Re : philicap - (sans passat)

Maintenant que le bloc ABS est réparé, voilà qu'elle me fait encore une crise ! yikes
Le rétro droit indexé ne s'incline plus en marche arrière ... Pourtant, je peux le régler électriquement, le rabattre, tout fonctionne. hmm
Je précise que le joystick est bien sur R, donc dans la bonne position.
Des idées ?

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

1 852

Re : philicap - (sans passat)

C'est pas une histoire en rapport avec la mémoire des sièges? tu as passé un coup de VCDS?

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

1 853

Re : philicap - (sans passat)

Si, c'est en rapport, mais ça n'explique pas pour autant que cette fonction ne marche plus ... ;.

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

1 854

Re : philicap - (sans passat)

Ce matin, je suis allé chercher mon bloc de mousse anti-vibrations pour le moteur de la Passat. Il était complètement pourri, entre la chaleur et les kilomètres, il laissait plein de petits morceaux un peu partout.
Voici les photos :
Avant :
http://nsm08.casimages.com/img/2013/10/10//13101001202016744511627202.jpg

Et après :
http://nsm08.casimages.com/img/2013/10/10//13101001202016744511627204.jpg

On voit bien lequel est en fin de vie, non ?
http://nsm08.casimages.com/img/2013/10/10//13101001202016744511627203.jpg

La référence de cette pièce : 038 103 954 C. Le tarif est de 73€. Franchement, au bout de plus de 250.000 km, le remplacement de cette mousse n'est pas un luxe.
Sans compter que la plaque qui couvre le moteur finit par se fendre au niveau des 3 écrous de fixation.
Dans la foulée, j'ai commandé la même pièce pour l'Ibiza de Madame, car la plaque supérieure commence à prendre du jeu.

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

1 855

Re : philicap - (sans passat)

moi je l avais enleve car quand il se deteriore il part en morceau et pas envie qu  il prenne la direction de la distri !!!!

A4 b7 avant 3l tdi quattro tiptro
BMW 330 CIA CAB

1 856 Dernière modification par philicap (10/10/2013 12:59:24)

Re : philicap - (sans passat)

Oui, c'est vrai que, s'il rentre dans la distri, ses agrafes métalliques risquent d'y faire de gros dégâts !!! hmm
Après, vu qu'il est là, c'est pour remplir un rôle particulier. Alors, l'enlever ? ... hmm

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

1 857

Re : philicap - (sans passat)

Sinon, je viens d'acquérir un lot de pneus Michelin Alpin, pour compléter mon nouveau pack hiver. Les jantes Phoenix 17" d'origine VW ont été trouvées pour un tarif très intéressant, il ne reste plus qu'à charger tout ça dans le break pendant notre rencontre FP à Verdun ce week-end ! smile
Comme 1 ou 2 caches centraux sont abîmés sur les Phoenix, j'ai déjà vu avec mon magasinier VW, ça ne vaut qu'une poignée de cacahuètes.
Ensuite, selon l'état des 2 jantes frottées, je les poncerai pour les repeindre avant montage des pneus.
Profitons que le temps est encore clément, la neige ne va pas tarder !!! smile

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

1 858

Re : philicap - (sans passat)

En général je monte mes roues hiver à la 1ere gelée.

Passat 2.8 V6 4motion 2001, 16 ans et pas une ride...
Jante BBS RK501 8.5x18 - silencieux W8 modifiés - filtre K&N - veilleuses US
129000kms au 01/12/2017

1 859

Re : philicap - (sans passat)

Je pense que je ne vais pas tarder non plus. J'ai hâte de voir ce que mes Phoenix vont donner. J'essaierai d'y monter mes cales de 12mm, mais je pense que ça va toucher. Car les Phoenix ont un ET37, je crois ... hmm

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

1 860

Re : philicap - (sans passat)

C'est un retour au source les phoenix sur ta voiture.

Passat 2.8 V6 4motion 2001, 16 ans et pas une ride...
Jante BBS RK501 8.5x18 - silencieux W8 modifiés - filtre K&N - veilleuses US
129000kms au 01/12/2017

1 861

Re : philicap - (sans passat)

Oui, exactement.
La seule évolution, c'est qu'au début j'avais de répliques Phoenix chinoises (j'en avais plié une sur un nid-de-poule), alors que maintenant ce sont des 100% OEM ... smile

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

1 862

Re : philicap - (sans passat)

Je ne savais pas qu'elles existaient en répliques.
J'en ai eu aussi sur ma 3b en oem mais ça ne m'a pas empêcher d'y faire comme un petit méplat, mais imperceptible au volant.

Passat 2.8 V6 4motion 2001, 16 ans et pas une ride...
Jante BBS RK501 8.5x18 - silencieux W8 modifiés - filtre K&N - veilleuses US
129000kms au 01/12/2017

1 863

Re : philicap - (sans passat)

Les répliques venaient de Autosportwilly, à Mouscron en Belgique.
Ils sont très sympa, mais leurs produits de piètre qualité ... wink

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

1 864

Re : philicap - (sans passat)

ptitbour a écrit:

En général je monte mes roues hiver à la 1ere gelée.

Pour ma part c'est au changement d'horaire. wink
Un peu en avance pour le Sharan car montée depuis 5 jours..

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

1 865

Re : philicap - (sans passat)

Ah oui, quand-même, je vais y réfléchir. roll

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

1 866

Re : philicap - (sans passat)

Moi perso je vire tous ce qui est cache moteur, ca me gene...  je prefere voir mon moteur, afin de deceler d'eventuelles fuites ou autres suspicions bizzares... wink et pour passer le karsher et faire l'entretien, ca fait ca de moins a retirer et remettre ^^

1 867 Dernière modification par philicap (14/10/2013 18:05:34)

Re : philicap - (sans passat)

Ce matin, pour m'occuper, je suis allé chez un vendeur de véhicules d'occasion. J'ai essayé une Passat A4 break 2,7L TDI Multitronic. Au final, j'ai apprécié les 190cv, mais sans plus. Il m'a fallu mettre le mode Sport pour retrouver un peu de vivacité, et une allonge phénomènale.
Quelques photos :
[url=http://www.casimages.com/img.php?i=13101407080216744511639630.jpg]
http://nsm08.casimages.com/img/2013/10/14//13101407080216744511639630.jpg[/url]
http://nsm08.casimages.com/img/2013/10/14//13101407080316744511639631.jpg
http://nsm08.casimages.com/img/2013/10/14//13101407080316744511639632.jpg

La tenue de route est époustouflante, aucun bruit parasite à bord, bref on roule en Audi. Après, je suis remonté dans ma Focus de prêt, la Passat étant chez le carrossier. Donc, la transition est très pénible ! hmm
En conclusion, si je devais un jour choisir Audi, je me dirigerais sur une A6 (pour le coffre similaire à celui d'une Passat), en motorisation 3L de 240cv.
En attendant, je veille à passer la barre légendaire des 300.000 km avec ma titine ... roll

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

1 868

Re : philicap - (sans passat)

un collegue a une A4 B8 2.7 TDI 190 multitronic full option. et au debut il a regretté sa 3BG tdi 130,. mais finalament il s'y ai fait wink
c'est la conso qui le chagrine un peu ;(
mais niveau equipement c'est grand luxe!! une ambition luxe avec option donc l'ACC

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

1 869

Re : philicap - (sans passat)

Ouai, l'effet Multitronic gomme beaucoup la puissance, avec une variation continue. Je me croirais sur mon ancien Tmax ! lol
Tu as donc raison, Tell, on a tendance à appuyer davantage, tellement on ne sent pas la puissance arriver. Car c'est hyper linéaire, donc la conso doit être importante.
Après, pour les finitions, c'est un autre monde que nos 3BG, indéniablement. roll

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

1 870

Re : philicap - (sans passat)

Je te conseille pas du tout le 2,7 en multi !!!
Trop de couple sur la boîte
Vaut mieux une tiptronic comme la mienne et préfère un 3l quattro tiptronic
Le jour ou tu cherches vraiment dis le moi !!!

A4 b7 avant 3l tdi quattro tiptro
BMW 330 CIA CAB

1 871

Re : philicap - (sans passat)

je lui avais déconseillé aussi mais bon il a preferé un 2.7 tdi multi full option a un 3.0 tdi stronic milieu de gamme
c'est son choix et pas mes €€. il fait un peu de ville et de la campagne donc la conso s'envole 8.5 mais par contre sur autoroute ca va. 7l/100

par contre il est dessu de la fiabilité des "gadgets"
1 lecteur dvd navigation sans garantie (eBay 700€) , les 4 Keyless a 150€ pièce, et divers petit babiole...

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

1 872

Re : philicap - (sans passat)

Je préfère une A5... TFSI bien sur ! wink

1 873

Re : philicap - (sans passat)

Pareil la prochaine sera un TFSI ou TSI ou T wink

Passat CC 2.0 TDI 170 DSG Carat
Ex : BMW 325D E91, Passat 3BG TDI 130 Confort, Passat 3C TDI 140 DSG Carat, A4 B8 TDI 143 Ambition, Mk5 TDI 140 DSG Carat, A6 C6 TDI 140@180cv Ambiente

1 874

Re : philicap - (sans passat)

Ouai, mais pour faire plus de 20.000 km par an, un TFSI, bof ... hmm

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

1 875

Re : philicap - (sans passat)

Demain, second essai Audi en vue ! smile
Après l'A4 break 2,7L TDI, je passe sur A6 break 170 TDI. Je veux voir si, sur un chassis à peine plus lourd que celui d'une Passat, ce moteur 4 cylindres TDI est assez véloce.
Ce qui est sûr, c'est que la boïte Multitronic le fait consommer moins que la DSG sur Passat !
Naturellement, c'est juste pour apaiser ma curiosité. Pour le cas où, après 257.000km, je subirais une panne grave sur la 3BG, BVA ou moteur ... wink

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).