Sujet : Moteur HS sur Passat VI carat TDI 140 de 2005
bonjour,
voila j ai actuellement ma voiture au garage depuis debut novembre suite a un voyant de pression d huile qui c est allumé.
Premier diagnostic du garage;arbre a cames et poussoirs hydroliques.
une fois les pieces remonter le moteur fesait un bruit bizar et il on trouver de la limaille dans le carter d huile.
a la suite de sa il se sont apercu que l arbre d entrainement de la pompe a huile a pris du jeu et que la pression d huile a chuté au fur et a mesure se qui a endommager le turbo,les coussinets de bieles,bieles,axe piston etc etc...bref bas moteur HS
le pire c est que j avais signalé un probleme a froid.
Du au manque d huile les poussoirs hydroliques etait abimés et ne fesait plus bien leur role jusqu a se que sa se dillate avec la chaleur.
cout total de l operation (assiez-vous)
9700e
2000e pour l arbre a cames et les coussinets de bieles
et 7700e euros pour le bas moteur et le turbo
mais heureusement elle est encore garanti RAC ouffff :-)
mais qui prenne en charge que 40% des pieces mecaniques et turbo donc il me reste 2600e de ma poche
apres passage de l expert qui me dit qui tout les moteurs de 2005 on se probleme et qu il on modifié par la suite le systeme d entrainement de la pompe.
Se qui m interroge sur la responsabilité de volswagen alors je leur fait un beau courrier en recommandé pour qu il prenne en charge le reste des reparations mais rien ni fait il refuse sous pretexte que le vehicule a trop de km(162000) et qu il est trop agé (2005)
entre paranthese j ai du racheter un vehicule car aucun pres de la part du garage.
se vehicule,une AX, qui a 10ans de plus et 318000km au compteur et qui tourne comme une horloge.
alors je ne sais comment faire a part prendre un avocat pour qu il prenne en charge les reparations.
*Si vous avez des idées je suis prenneur