26

Re : Pourquoi je quitte VW

Mes Amis,
Tout cela s'appelle l'obsolescence programmée...........sacrée société de consommation !!!!
Mais je reste convaincu qu'il vaut mieux avoir une VW à la revente plutôt qu'une Renault ou Citroën.
Cela ne reste que mon avis !!!!

Passat SW 2.0l 140 TDI Design Edition noir nacré

27

Re : Pourquoi je quitte VW

Oui pour le moment car la marque vit sur les aquis des années 90 à 2000....
Mais ça ne va pas durer....
ça commance à se voir....

Passat Variant 3BG 2002 TDI 130 Tiptro finition Sport 300 000 km
Passat SW 2.0l TDI 140 cv CR FAP DSG finition Carat 2009 210 000 km

28

Re : Pourquoi je quitte VW

roll

Je suis sceptique quand même...

Passat VI de 2006: 375.000 km en 6ans, sans gros problèmes et toujours alerte à ce kilométrage;
Passat VII de 2012: 127.000 km en 1 an et 8 mois, sans aucun souci

Bon, c'est vrai que ma Passat de 1989 avait fait 520.000 km en 9 ans...

29

Re : Pourquoi je quitte VW

Tu es hors-jeu, Pierre ! ... lol
http://images.spritmonitor.de/265937_5.png

30

Re : Pourquoi je quitte VW

Les gros rouleurs comme Pierre ont rarement des problemes.
Nos chères Passat sont faites pour cela.Ceux qui roulent peu comme moi ont beaycoup plus de soucis car les joints sèchent,Les depots dans l'huile forment des croutes etc...
Chaque marque a ses problèmes et seul la qualité du sav fait la différence.
Vw a mis presque 6 ans avant d'admettre que les injecteurs des TDI devaient etre remplacés gratuitement s'ils voulaient garder leurs clients.
Mercedes les a toujours remplacés pour rien et sans discussion car ils veulent imperativement garder leur image de marque la plus fiable...

31

Re : Pourquoi je quitte VW

isarien a écrit:

Vw a mis presque 6 ans avant d'admettre que les injecteurs des TDI devaient etre remplacés gratuitement s'ils voulaient garder leurs clients.

Mouais, et encore, pour autant que je me rappelle (j'ai la flemme d'aller chercher la confirmation), fallait avoir fait moins de 100.000 bornes (en 6 ans, avec un mazout ... cherchez l'erreur dès le depart) et avoir fait tout les entretiens chez eux
donc quand même treeees limitée comme prise en charge je trouve.

VW se repose sur ses lauriers, ne fait pas mieux que d'autres constructeurs (voir moins bien) mais fait tout payer au prix fort (achat neuf, options, pieces, le tarot de M.O dans les ateliers pour un service bien souvent à la hauteur d'un centre feu vert,...)

zoom zoom!