Je reviens à la charge après les conseils de Chris, que je remercie également pour la fourniture du schéma électrique.
Donc j'ai fait un peu le tour et voici le topo.
- Embrayage de clim > ok (avec du 12v il s'enclenche).
- Relais embrayage de clim > ok (12v à la commande, le contact de puissance se ferme).
- Pressostat > ok (contact passant à l'ohmetre entre les contact 1 et 2 > perssion ok).
J'ai du 12v partout, je m'explique :
Le fusible 5 (qui est bon) délivre le 12v pour :
- le climatronic (son alimentation)
- le pressostat (le 12v arrive à la borne 1, ressort par la borne 2 qui va au climatronic, qui comprend que la pression est bonne si il reçoit le 12v, ou pas si pas de 12v)
- le relais de l'embrayage du compresseur sur la commande et la puissance (sur la puissance pour quand le contact se ferme alimenter l'embrayage, et sur la commande qui va ensuite au climatronic qui lui fera la mise à la masse pour actionner le relai, pour actionner l'embrayage).
Donc le climatronic reçoit l'infos du pressostat que la pression est bonne et du relais qu'il est bien alimenté et que donc le compresseur est prêt à fonctionner ...
Hors j'ai toujours cette erreur 918 relative à la pression ...
Je m'arrache les cheveux !!!
Passat V TDI 130 Carat 2005