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Re : Problème moteur + fumée

GREGPT a écrit:

salut,
moi c'etait juste du a l'encrassement par la vanne egr, que j avais debranchée avant, mais je n avais pas nettoye le collecteur.
A la longue tout est descendu dans le collecteur bouchant l'arrivée du premier cylindre et les autres n etaient pas mieux!!!

Voila moi tout est bon je consomme vachement moins par plein avant j etais limite a 600 700 km maintenant c'est 900km facile voir 1000km sur long trajet bcp plus

Bonjour "GREPT"

Content que ton souci soit résolu , en tant que possesseur d'un AVF également je te confirme que l'EGR est une vrai plaie sur nos moteurs ( sur les autres aussi je pense wink) , c'est le premier truc que j'ai viré quand j'ai acheter la voiture ( en plus elle appartenait à une personne âgée avant.....( toute les personnes âgées roule pas en sous régime mais bon dans le doute...) j'ai pas été deçu en démontant l'admission , presque bouché comme la tienne, alors gros nettoyage et puis plaque pour boucher cette engin de mort j'ai fait cela a 120M KM , je l'ai redémonté a 170M , elle était exactement comme je l'avais remonter  50 milles avant , bravo les plaques wink

Sinon fait gaffe à ton turbo , le mien à lâcher vers 130M la j'ai presque 213Milles et le remplaçant commence à fatiguer ( Mais bon la reprog ne doit pas aider a prolonger la vie du turbo , mais bon cela est un autre débat  et c'est mon choix )
Mais bon plein d'autre gens on casser le turbo sur ce moteur sans être reprog alors....

Pour la conso je fait comme toi + ou - 1000Km en roulant normalement , 1200 sur long trajet autoroutier.

Sinon pour "ZADIG1975" courage dans ta recherche de panne , mais c'est beaucoup trop technique pour moi.

Passat-CARAT-TDI130 Sport, EGR>OFF,CATA>OFF+GREEN filter. VAG-COM178+ETKA7.5

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Re : Problème moteur + fumée

Merci MIKA pour ton soutien moral

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Re : Problème moteur + fumée

Voila ce que j'ai trouvé en charchant:
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW- … r-m47.html
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do … &fg=15
ça correspond exactement a mes symptomes, seulement ça concerne BMW e46

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Re : Problème moteur + fumée

Bonjour,
bein, personne pour m'aider...a part CHRIS qui a pu m'orienter...personne d'autre?
Bon...je pense que j'ai trouvé les cause de mon problème et ce matin je parlerais au mécanicien pour le test dont chris m'a parlé.
Je crois fortement que mon intercooler est bouché ou plein d'huile ou bien trés encrassé au point ou l'air d'admission traverse difficillement, a bas régime donc, une partie de l'air d'admission traverse  l'intercooler mais aussi traverse la petite durite reniflard/admission puisque la soupape a l'intérieur du reniflard qui doit fair anti-retour est défectueuse, donc surpression du couvre culasse donc surpression du carter (y'a une liaison entre carter et couvre culasse assurée par un ou plusieurs orifices sur la culasse).
A l'accélération, le turbo crée un trés grande pression sur l'intercoolet et fait passer plus d'air (mais la le turbo travail un peu de trop et risque une détérioration, ce qui est arrivé a mon acien turbo. j'espère que le nouveau que j'ai remonté y'a plus 5000 km n'a pas subit de dommage, je croise les doigts) donc, dans ce cas l'admission crée une depression sur le reniflard qui aspire les vapeurs et meme un peu d'huile d'ou l'aspiration d'air par la jauge, comme je l'ai déja dit (information donée par CHRIS) la soupape a l'intérieur du reniflard qui évite une trés forte dépression donc aspiration d'huile est défectueuse, de coup y'a de l'huile dans l'admission et se condense dans le collecteur d'ou fumée bleu au démarrage et consommation d'huile.
je croise les doigts.
remarque : je soupsonne l'intercooler d'etre bouché et soupape reniflard défectueuse, mais je pense aussi qu'un catalyseur bouché avec la soupape du reniflard défectueuse peut engendrer les symptomes que j'ai cités, ais-je raison?

55 Dernière modification par Mika080286 (07/10/2012 10:17:06)

Re : Problème moteur + fumée

ZADIG1975 a écrit:

Bonjour,
, de coup y'a de l'huile dans l'admission et se condense dans le collecteur d'ou fumée bleu au démarrage et consommation d'huile.
je croise les doigts.
remarque : je soupsonne l'intercooler d'etre bouché et soupape reniflard défectueuse, mais je pense aussi qu'un catalyseur bouché avec la soupape du reniflard défectueuse peut engendrer les symptomes que j'ai cités, ais-je raison?

Bonjour,

Comme je te l'ait dit hier je suis pas en grand expert , en mécanique moteur ( Je fait mon entretien vidange/filtre , j'ai changer des durites d'admission ( percées ) condamné mon EGR, vidé mon cata et oui puis les plaquettes/disques et récemment grâce a l'aide de Chris j'ai purgé mon LDR ) .

Sinon quand sa commence a parlé culasse piston distribution la je suis incompétent , je veux juste te dire une chose le fait que tu ais de l'huile dans ton intercooler/admission me paraît assez normale ayant  changer la durite qui va de l'intercooler jusqu’à l'admission , il y avait de l'huile dedans  ( pas des litres non plus... ) ainsi que dans l'intercooler mais je ne fume pas bleu du tout.
Bon moi je n'ai plus de CATA , mais j'ai vu dans ton précedent post que tu as eu le turbo qui a casser, le mien a casser il y a 3-4ans , et la il a foutu de l'huile partout en cassant , dans toute l'admission et l'échappement ( la voiture a puer l'huile pendant 15 jours ) à l'époque c'est un garage qui me l'as changé , ils ont tout nettoyé et la voiture retournais nickel.

Essai de nettoyer toute ton admission+échappement dans la mesure du possible , car je vois que ton nouveau turbo a que 5000Km tu as peut être un reste d'huile du vieu qui traine quelque part genre dans l'intercooler ou le Cata , mais bon je dit cela comme cela car vu ta discutions avec Chris sa à l'air bien plus complexe.

@+

Passat-CARAT-TDI130 Sport, EGR>OFF,CATA>OFF+GREEN filter. VAG-COM178+ETKA7.5

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Re : Problème moteur + fumée

Franchement j'ai pas soulevé le problème quand j'ai fait monter mon nouveau turbo, comme je suis nul en mécanique...j'ai fais confiance au mécanicien, mais c'est a lui de faire le nécessaire (le salaud)
maintenant je demanderais au mécanicien qui intervient sur ma titine de tous nettoyer et verifier tout les circuit (admission, huile...) puis je changerais mon catalyseur par un réparateur d'échappement, comme ça je serais tranquil (j'espère) pour longtemps, parce que la depuis 2 ans c'est l'enfer.
Je crois en outre que l'origine de mon malheur est du d'un coté  aux mauvais dignostiques des mécanicien que j'ai consulté (et oui pas chance, j'ai consulté des mécanicien qui optaient pour la solution facile, quelle poisse) et d'un autre coté  du soit a l'intercooler/ reniflard soit au catalyseur/reniflard. maintenant je doute que mon premier turbo etait HS, pas de jeu de tout, mais bon le mal est fait.
j'spère que cette fois je suis tombé sur le bon mécanicien.

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Re : Problème moteur + fumée

Peut on mettre un clapet anti depression sur la durite reniflard/admission, comme ça nous suprimons la depression engendré par l'admission mais la surpression du carter (si y'en a) peut sortir vers l'admission, cela remplacera la soupape defectueuse a l'interieur du reniflard (non accessible)
Bonne idée ou pas?

clapet de ce genre :

http://s14.postimage.org/m2z2xk2l9/clapet_anti_depression_SQ6006_big.jpg

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Re : Problème moteur + fumée

pourquoi ne pas tout simplement mettre un tank de degazage et mettre un autre intercooler.

je comprends pas pourquoi lors de la refection tu n as pas rode les soupapes verifier l etat  des poussoirs, sieges....... des coussinets de l'arbre a cames...

alors que ca dit?

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Re : Problème moteur + fumée

Salut,
j'ai de nouveau les symptomes que tu decris.
trace d'huile sur le bouchon de reservoir et fuite d'huile sur la partie arriere gauche de la culasse pres de la sonde du LDR. le JDC a certainement rendu l'ame....
Grosse conso d'huile...
Donc il y a surpression dans le circuit mais comment!!!
Pas de fumée au demarrage juste elle sent grave!
Lorsque je demarre sans faire plusieurs pre--chauffage elle demarre puis elle se met a trembler.
Avec plusieurs prechauffages, rien!
Donc je pense qu'il y a de l'huile dans le cylindre ou les cylindres...

**Donc regarder a ce coucvre culasse de m*r*e!!!
**Nettoyer ou changer d'intercooler!
**Verifier que la vanne EGR s'ouvre bien et ne reste pas fermé! et que c'est le turbal qui pousse pour l'ouvrir....
**la futur operation c'est refection complete de la culasse avec joint full!!


Qui commande la vanne egr? vanne electropneumatique et relais???  (pres du filtre a air?)

C'est vraiment casse tete ces tdi....

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Re : Problème moteur + fumée

ludor69 a écrit:

Bonjour a tous voila je possede une passat break du 04/2005 avec le moteur de 136 ch diesel.Depuis bientôt 1 an j ai un probleme que j arrive pas a resoudre : de temps en temps la voiture prend 200 à 300 trs/min elle commence légèrement a trembler et une fumee blanche s echappe du capot cote passager.On l as passer a la valise mais rien.J ai changer la vanne EGR et le debimetre mais le probleme est toujours la .A savoir que si je coupe le contact et que je redemarre la voiture le probleme disparait.Parfois ca me le fait en roulant et je continue de rouler et le probleme disparait apres quelques kms si je m arrete pas.Elle me fait ces symptômes 1 a 2 fois par semaine parfois 10 fois par jour et parfois rien.Je n ai aucune perte de puissance ! Je sais plus quoi regarder ou quoi changer.J ai regarder sur les forums mais je trouve rien comme probleme similaire.Est ce que qq un a déjà eu ce probleme ou une idee ?
En vous remerciant de la lecture de mes problèmes et de vos aides.
Cordialement.  Ludo

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Re : Problème moteur + fumée

Bonsoir,
peut être voir du coté du catalyseur.