Re : Babibel51 - Passat V 2.8 V6 carat - 2001 / PASSAT I 1.3 LX - 1977
Et tes sorties de pot? Pardon j'oublie mes manieres.. Comment va miniBab et sa moman?
Diverses ameliorations..
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Et tes sorties de pot? Pardon j'oublie mes manieres.. Comment va miniBab et sa moman?
Je n'y ai pas touché justement parce que je m'occupe de miniBab et sa maman, ainsi que de la maison!
Ils vont très bien, maman un peu fatigué mais normal...
C'est ce que je pensais, Bab, ton ODB est leurré par le boitier.
Enfin, je dis ça mais je ne dis rien ...
On verra...
Tu parle d'un branchement sur la vanne de regulation de gasoil.. Mais avec les IP il n'y en as pas.. Temperature, bypass vers le radia de gasoil ou temps d'ouverture via le faisceau branché a la culasse..??? Photo!!
à savoir que le boitier est branché sur la vanne de régulation de gasoil, et non sur le faisceau d'injection ou sur le calculateur...
Je ne comprends pas ce que tu appelle vanne de regulation..
+1
Cherche pas c'était le vent =p
Puis si en plus tu restais dans le sillage d'un camion... alors oui 1L de perdu c'est évident
Je pense aussi que ton boîtier perturbe l'OdB parce que je peux te dire que le TDI 170 CR est plus gourmand par rapport à un 140, de l'ordre de 1L/100km facile... (on peut extrapoler ça à ta puce qui annonce un gain de perf similaire sur le papier)
Je crois que tu peux déjà préparer l'annonce sur LBC, Bab ...
ouai pour moi c'est bizarre, je pense aussi que ton ODB est faussé. Mais bon à voir au long terme.
Avant le filtre à gasoil, il y a, sur une durite, une petite vanne qui régule le flux de gasoil envoyé aux injecteurs, d'après ce que j'ai compris. C'est là dessus que ça joue.
Concernant la comparaison TDI 140 et 170, ça n'a rien à voir. Quand tu fais une reprog' sur une voiture, ta conso baisse sensiblement.
Concernant l'ODB faussé, oui c'est une éventualité, mais j'attends de faire un plein complet pour vérifier objectivement. Donc pas de vente pour le moment, puis encore une fois, la voiture se comporte quand même mieux donc rien de négatif...
Concernant l'usure prématurée du moteur et des périphériques, sachant que, contrairement au 3/4 des utilisateurs lambda qui prennent leur diesel avec boitier pour une voiture de rallye, je ne malmène pas la mécanique, je respecte les temps de chauffe, le malmène pas mon moteur et n'ai pas le pied plus lourd qu'avant, pas de raison de bousiller quoi que ce soit... Donc à suivre dans 800kms environ, soit dans 2 semaines grosso modo!
Je crois que c'est le capteur temperature et actionneur de refroidissement de gasoil( a partir de 80 degres, le gasoil passe par un radiateur situe sous la voiture).. Donc ca doit juste etre une resistance variable pour enrichir le melange..
Bab, échange ta voiture avec pierre 1 mois, Sur 4 pleins tu sera vite fixé.
Ouais peut être, Méca...
Pas bête, Tell!
Pour test 0,5L / 100 à vide, pas de panique , j'ai également cette valeur sur la mienne (mais sans boitier).
Je pense que les températures clémentes du moment y sont pour beaucoup.
Par contre tes 4,8L/100 , chapeau !! sur quel trajet ? nationale ?
les 4,8l c'est avec une remorque plein de briques en descente pour se rendre a la déchèterie
Bab, les 4.8 tu roule à la vitesse autorisé ou 10 en dessous?
plus sérieusement mes parents avec leurs tdi 130 boite 5 sur du mixte à du mal a descendre sous les 5.5, il est plus souvent passé les 6.
Mon pere fait 5.2 en mixte.. 4.8 c'est top!!
4.8L c'est la classe ouai, avec mon Touran je suis a 5.4L et en mixte je suis plus vers les 6L.
Au ralenti, avant, j'étais à 0.8l
Mes 4.8l/100, c'est sur un trajet de 30km, avec des côtes, du plat, des descentes, hors agglo, avec une moitié de réservoir et sans remorque, entre 90 et 110km/h.
En roulant normalement, j'étais à 5.3l/100 aujourd'hui.
D'ailleurs, quelques chiffres en photo :
Je disais que je faisais en gros entre 760 et 780km avec un plein. (rarement au dessus) J'ai mis le boitier alors qu'il me restais un peu moins de la moitié du réservoir (de mémoire un peu plus de 300kms autonomie)
Là je suis arrivé à :
J'ai refais mon plein et ai mis
Et ai remis mon trip 2 à zéro (+ le journalier) pour voir la moyenne donnée par l'odb
Donc à suivre!
Sinon pour la loose du soir : Tripoter le téléphone en conduisant, ce soir en rentrant de la station essence, m'a coûté un bon frottement sur le trottoir! Résultat : Les 2 jantes passager frottées sur les 3/4 du rebord avec un bel impact sur celle à l'avant... Vert de rage, gris de nerf, rouge de colère!
putin juste pour une photo ; tu chies dans la colle bab !!!
grave!
je suis monté en Pologne pour mon marriage , du coup j'ai pu tester la VMAX de ma petite passat:
225 compteur:
ci-joint la vidéo:
http://www.youtube.com/watch?v=TWkKI27wHQc
elle envoie du lourd, certain amis m'on demandé à plusieurs reprise la puissance de la titine ( 140 ) réponse : "pas possible tu te trompes il y en a plus !!!"
Demain je passe commande d'une CC neuve avec une couleur inédite ..... ROUGE !!!
Fai chier pr toi Bab!!
je suis monté en Pologne pour mon marriage , du coup j'ai pu tester la VMAX de ma petite passat:
225 compteur:
ci-joint la vidéo:http://www.youtube.com/watch?v=TWkKI27wHQc
elle envoie du lourd, certain amis m'on demandé à plusieurs reprise la puissance de la titine ( 140 ) réponse : "pas possible tu te trompes il y en a plus !!!"
Demain je passe commande d'une CC neuve avec une couleur inédite ..... ROUGE !!!
225 en filmant.. Meme en allemagne, est ce vraiment raisonnable..
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