Re : Babibel51 - Passat V 2.8 V6 carat - 2001 / PASSAT I 1.3 LX - 1977
Rien a shinter, c'est une mise a la masse en cas d'usure des plaquettes avant..
Diverses ameliorations..
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Rien a shinter, c'est une mise a la masse en cas d'usure des plaquettes avant..
Pardon je me suis mal exprimé... Raccorder les 2 fils ou faire qu'ils ne se touchent pas, je ne sais plus, après la prise qui part aux plaquettes...
Bizarre, ton affaire, Bab ...
heinn tu n'as qu'un fils qui arrive aux plaquettes, c'est le témoin qui se mets en contact avec le disque qui fait masse. Mais généralement se genre de câble à tendance à se durcir et la gaine casse se qui crée "un petit court-circuit" donc une masse et le voyant s'allume.
De mémoire, il me semble que sur nos 3BG, le connecteur de plaquettes est composé de 2 fils ...
2 fils!!!!!! encore une chose inutile et qui est payé une fortune par le client
Cela dit je suis curieux de voir ça.
Et oui,lorsque les plaquettes sont usées,le courant passe d'un fil à l'autre à travers le disque,ce qui allume le voyant ODB...
Enfin normalement ça marche comme ça !
Bab,toujours au top 10 des prez !
Oui je vois mes je préfère le Old, un fils une ampoule et une masse.... bref
Y'a rien de bizarre, un témoin d'usure, c'est comme un interrupteur, Le fil est un + et le capteur situé sur la plaquette mis en contact avec le disque fait passer le courant d'un fil à l'autre et allume le voyant.
Sur les plaquettes que j'ai, je n'ai pas de capteur donc j'ai (mal) condamné provisoirement la prise le temps que je bouffe ces plaquettes et que je les remplace par d'autres qui ont des témoins d'usure.
Et oui,lorsque les plaquettes sont usées,le courant passe d'un fil à l'autre à travers le disque,ce qui allume le voyant ODB...
Enfin normalement ça marche comme ça !Bab,toujours au top 10 des prez !
Mince j'avais pas lu! Donc bah ouais c'est comme il a dit lui!
En fait, Bab, tu n'as rien à shunter, tu laisses le connecteur débranché, et c'est tout. Si, ainsi, ton voyant est allumé, là c'est un autre souci ...
Ouais non mais je sais que j'ai un soucis pas là, le voyant s'est déjà éteint en tripotant cette zone, puis rallumé en prenant quelque secousses... Mais je m'en tape, je verrai ça quand j'aurai le temps de m'attarder à ce genre de futilités...
Là tu vois par exemple mon voyant d'huile s'est allumé, j'ai remis le complément ce soir...
bref, ça dépend du voyant...
Bab, si possibilité, tu nous fera un tuto quand tu posera tes sorties de pot inox?
Oublis pas de remettre de l'essence quand le voyant s'allume !!
Ouais, et ouais!
Ah oui, pour les sorties inox, je veux voir ça !!!
Et avec tout le temps que tu passes encore sur FP depuis que tu es père de famille, tu as bien 2 heures à consacrer à un petit tuto "montage de 2 sorties Inox sur 3BG", non ???
Pas le temps pour le moment...
Euhhh moi aussi ze veux voir
J'espère surtout que le petit Alexis ne se mettra pas trop en travers de cette opération coupure / soudure.
Il me filera un coup de main!
ahah en fait c'est lui qui va faire tout le boulot, Bab lui prendra des photos en buvant de bière :lol
D'ailleurs, quelques chiffres en photo :
Je disais que je faisais en gros entre 760 et 780km avec un plein. (rarement au dessus) J'ai mis le boitier alors qu'il me restait un peu moins de la moitié du réservoir (de mémoire un peu plus de 300kms autonomie)
Là je suis arrivé à :
a ce jour, je suis arrivé à : soit 39kms d'autonomie en plus sur le dernier plein, ou entre 70 et 90kms en plus par rapport à avant cela. Et oui, je vais remettre du lave-glace...
là j'ai remis :
Cool, le prix du litre a baissé entre temps!
Et ai remis mon trip 2 à zéro (+ le journalier) pour voir la moyenne donnée par l'odb
Donc à suivre!
Et voici la moyenne donnée par l'odb :
Qui est fausse car j'ai mesuré 6.95l/100, contre 7.15l/100 au dernier plein, et 7.4 avant tout ça.
Par contre je n'ai jamais mesuré la différence entre l'odb et le réel avant de mettre le boitier.
Donc en conclusion après environ 1000kms parcourus avec le boitier :
Les + :
- Un peu plus de couple/reprise/accélération
- Un peu plus de vitesse de pointe, +10km/h (m'enfin ça c'est secondaire, mais j'ai quand même testé)
- Gain de conso réel d'environ 0.5l/100kms
- Pas de fumée noire
- Le jour où ça me saoule, ça me prend 2 minutes pour le virer.
Les - :
- ça fausse les valeurs de conso à l'odb de l'ordre de 0.7l/100 en moyenne, quand même!
- Les 36cv et 56nm de couple, c'est bidon, mais ça je le savais avant d’acheter!
- ça fait un peu cheap, cette chip...
... Et j'ai trouvé des pièces de 35i GL à côté de chez moi, donc j'ai été récupéré de quoi remettre la mienne en état!
Et il y a aussi une calandre BBS, montée en option sur la voiture à la livraison en 1990! Rare, surtout en excellent état comme celle-ci! ça va faire plus que me rembourser les pièces si je la vends...
Pour ceux qui veulent d'autre pièces, faites-le moi savoir, la personne vend ses pièces pas chères...
tres rare ces pieces là , comme tu dit !!
Sympa tout ça!!
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