Re : kkwett - Passat V TDi 130 - Embassy - 2004
merci !
dommage que ça coute si cher à rénover par contre... au final à ce demander si ça vaut le coup pour une voiture de 30 ans en D... Mais bon, le gros avantage de rouler différent
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou devenez membre.
Forum Passat » Présentations des membres » kkwett - Passat V TDi 130 - Embassy - 2004
Vous devez vous connecter ou devenir membre pour pouvoir répondre
merci !
dommage que ça coute si cher à rénover par contre... au final à ce demander si ça vaut le coup pour une voiture de 30 ans en D... Mais bon, le gros avantage de rouler différent
Bon, ça c'est fait
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie … 1497.l2649
Petit retour sur cet achat :
Rien à dire ! Comme celui d'origine ! Hormis que cette fois ci, il est neuf !
Par contre, pour démonter le levier, il faut en effet d'abord retirer la base et défaire une bague qui tient le levier. Après, il vient sans le dévisser. J'ai remplacer cette bague par un colson, ça sera plus simple si l'opération doit être de nouveau effectué.
En image :
AVANT
APRES
Un beau coup de neuf pour un coût raisonnable
Cool! je sens que je vais faire ça aussi le mien bien amoché!
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum, et si vous voulez bien m'excuser, je vais me présenter sur ce topic pour une bonne mais triste cause.
Kkwett nous a tragiquement quitté à bord de sa Mx5 le mois dernier, il était mon meilleur ami et me manque beaucoup, ainsi qu'à la grande communauté du club mx5france : il était une personne vraiment formidable, il suffisait de partager un verre avec lui pour en faire un ami pour la vie.
Me concernant donc, j'ai 32 ans, papa d'un petit garçon de 10 mois, j'ai 3 mx5 (dont une en vente) je suis mécanicien.
J'étais à la recherche d'une familiale donc, et je recherchais une auto spacieuse, faisant plus de 150 ch et surtout pas de break car je n'en ai jamais aimé les lignes.
Or, KkWett tenait à m'orienter vers la Passat break, prétendant que cela suffit amplement à un père de famille.
Je lui rétorquais "que son panzer allemand" était horrible que je n'achèterai jamais une telle auto. (Pour moi, seule la Passat CC était jolie.)
J'ai donc roulé avec sa Passat durant la semaine de deuil... Et je m'y suis particulièrement attaché. Il avait raison, cela suffit amplement à un père de famille d'autant plus que cette auto se révèle vraiment pratique, très bien finie, avec un excellent comportement routier, et qui tourne plutôt pas mal pour ses 130 poneys.
Son épouse a fatalement évoqué le fait de la vendre. Je me suis spontanément proposé d'en être son acquéreur...
Je l'ai donc récupéré ce weekend; déjà qu'elle est très propre, je compte lui faire une grosse révision complète et la chouchouter le plus longtemps possible.
Cependant sur le chemin du retour, elle m'a déjà fait un petit caprice : la mention "échappement atelier" est apparue au tableau de bord accompagnée du voyant moteur, suivant une perte de puissance. (Au démarrage suivant elle avait repris sa puissance, mais cette baisse revient alternativement)
Je présume donc qu'il s'agit de la vanne EGR, problème récurent sur ces modèles, d'autant plus qu'elle n'a pas tourné depuis un mois.
J'ai commandé le VAG COM sur eBay et un kit de suppression car de toute manière je ne comptais garder ce système qui encrasse les admissions.
J'ai déjà fait une recherche sur le forum en vain, mais qui parmi vous aurait déjà utilisé un kit de suppression ?
En attendant le diagnostic, quelqu'un aurait une autre interprétation des symptômes ?
(Pour rappel elle est de 2004 avec 180000 km)
Merci pour votre accueil et d'accepter ma présentation dans ces conditions.
qu'elle triste nouvelle! toute mes condoléances à sa femme et à sa famille
Je me joins à filipe. Toutes mes condoléances. Ça me touche car on avait le même âge.
Bon courage dans cette dure épreuve pour la famille
Toutes mes condoléances à sa famille et à ses proches.
Merci beaucoup pour vos messages.
Aïe... Toutes mes condoléances également. Bien triste nouvelle...
Parallèlement, bienvenue, Kuruma...
Je lis cette présentation pour la première fois et malheureusement trop tard... Toutes mes condoléances à sa famille et ses amis...
Dégouté de pas avoir eu le temps de faire sa connaissance, un mec qui roule en golf 1 16d et passat V break tous les jours exactement comme moi il ne doit déjà pas il y en avoir 1000 et là ça fait un de moins..
Bienvenue Kuruma et prends bien soin de ses voitures en sa mémoire!
Merci encore pour vos messages et votre acceuil.
Je vais certainement proposer prochainement un tuto sur le montage d'un suppresseur d'EGR (je n'ai pas de trouvé de topic relatif à cette opération sur le forum)
on a un tuto pour shunter l'EGR.
Oui pour shunter j'ai vu ça !
Mais la c'est un kit de suppression. Je l'ai donc viré, mis ce dispositif, augmenté la valeur avec le VAGCOM mais la valeur maxi n'est pas suffisante, du coup le voyant reste allumé. Je vais essayer de trouver une solution pour résoudre ce problème. Des que cela sera résolu je posterai le tuto
Vous devez vous connecter ou devenir membre pour pouvoir répondre
Forum Passat » Présentations des membres » kkwett - Passat V TDi 130 - Embassy - 2004