Re : Choix pneumatiques
Le bluresponse est un equivalent de l'energy saver.. Le but etant economie, ecologie plus que performance..
Diverses ameliorations..
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Le bluresponse est un equivalent de l'energy saver.. Le but etant economie, ecologie plus que performance..
apres si c'est pour economiser 10litres de mazout sur 5000bornes moi je m'en fou. quand tu ecrases le champignon pour te faire un peu plaisir le reservoir descend vite alors...
je recherche juste un bon compris entre de longevité et adherence avec evidement pas des pneus qui font du 10l/100.
mes 5.5l de moyenne me suffisent amplement ^^
j'ai deja eu des energy saver. ils ont fait plus de 100 000km. cest sur ca dur. mais voila les bous de bois
donc y'en a un qui conseil quelque chose et un autre l'opposé.
Moi je pense comme toi, des pneus polyvalents peu importe la conso (Pour 0.1l/1000) mais qui savent jouer..je roule en primacy mais je les trouve trop flottant, je vise donc une carcasse plus raide comme bridg ou dunlop, mes primacy vieillisent plus qu'il ne s'usent donc je vise un pneu plus sport.. En mixant et suivant les avis du forum je vise les re50a.. Sauf evolution et/ou indisponibilité en taille..
je ressent egalement un flottement mais je ne sais pas si ca vient des pneus ou des suspensions qui ont 220 000km pas assez de recul encore sur cette voiture. en tout cas jai aussi des primacy HP (a l'avant)
Michelin joue sur la souplesse de sa carcasse pour permettre un meilleur confort.. Moi en attaquant je sens la voiture qui gigote en lateral sur ses flancs de pneu.. Bon apres 205/55-16 ne vaut pas du 225/45-17 au flanc moins haut mais les jantes sont un autre budget..
les pneus rigide en voiture ne me deplaisent pas. je prefere justement quand c'est bien raide, voir parfois dure ne me derange pas
le prix des gommards aussi en 17.
Si tu as le budget, passe en 17 voir 18 et vise une segmentation plutot sport, re050a, sportmaxx, toyo etc..
Je commande mes pneus se soir ou demain, que me conseillé vous pour du 195/65/15 ?
C'est pour l'avant et j'ai des ENERGY SAVER, je voudrai un peu plus de grip. A savoir qu'avant les michelin j'avais des DUNLOP SP SPORT FASTRESPONSE qui ont fait 20.000.
un comparatif trouvé pour du 195/65/15: http://blog.allopneus.com/comparatif-te … -pneu-ete/
Si quelqu'un veut des pneus, j'ai des Michelin hiver en TBE en 225.45.17 à vendre ...
intéressant ce tableau petit david
J'ai finalement commandé des Vredestein Sportrac 5 pour remplacé mes Energy saver, à 96 euros la paire sur Bonspneus.fr (baisse de 10 euros en 24h!!). Les michelin auront fait 49000 km avant d'attaquer le témoin.
Alors ça donne quoi ces nouveaux pneus?
Avant les primacy , j'avait des continental et je trouve qu'ils étaient meilleurs sur les petites routes. Mais la gomme était plus tendre , usure plus rapide
Alors ça donne quoi ces nouveaux pneus?
Avant les primacy , j'avait des continental et je trouve qu'ils étaient meilleurs sur les petites routes. Mais la gomme était plus tendre, usure plus rapide
ca accroche bien (mieux que les saver), un peu bruyant. Mais pas déçu pour le prix. Suivant le nombre de km qu'ils vont me faire, je risque de reprendre les mêmes.
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