26

Re : kkwett - Passat V TDi 130 - Embassy - 2004

merci !
dommage que ça coute si cher à rénover par contre... au final à ce demander si ça vaut le coup pour une voiture de 30 ans en D... Mais bon, le gros avantage de rouler différent

27

Re : kkwett - Passat V TDi 130 - Embassy - 2004

kkwett a écrit:

Bon, ça c'est fait cool
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie … 1497.l2649

Petit retour sur cet achat :
Rien à dire ! Comme celui d'origine ! Hormis que cette fois ci, il est neuf !
Par contre, pour démonter le levier, il faut en effet d'abord retirer la base et défaire une bague qui tient le levier. Après, il vient sans le dévisser. J'ai remplacer cette bague par un colson, ça sera plus simple si l'opération doit être de nouveau effectué.

En image :

AVANT

http://img15.hostingpics.net/pics/718424DSC9395.jpg

APRES

http://img15.hostingpics.net/pics/689417DSC9396.jpg

28

Re : kkwett - Passat V TDi 130 - Embassy - 2004

Un beau coup de neuf pour un coût raisonnable wink

VW Passat 3BG Variant 1.8T Sport
Le plaisir des uns commence ou celui des autres s’arrête ..... à 4.000tr/min.

29

Re : kkwett - Passat V TDi 130 - Embassy - 2004

Cool! je sens que je vais faire ça aussi le mien bien amoché!

Passat V Break TDI 100ch Selection 2003 - Ma Présentation
100ch c'est bien assez et puis essayez donc de faire moins de 5l/100 avec vos V6, VR6, W8...
(Moi envieux? jamais! :-) )

30 Dernière modification par kuruma (05/11/2013 11:39:20)

Re : kkwett - Passat V TDi 130 - Embassy - 2004

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum, et si vous voulez bien m'excuser, je vais me présenter sur ce topic pour une bonne mais triste cause.

Kkwett nous a tragiquement quitté à bord de sa Mx5 le mois dernier, il était mon meilleur ami et me manque beaucoup, ainsi qu'à la grande communauté du club mx5france : il était une personne vraiment formidable, il suffisait de partager un verre avec lui pour en faire un ami pour la vie.

Me concernant donc, j'ai 32 ans, papa d'un petit garçon de 10 mois, j'ai 3 mx5 (dont une en vente) je suis mécanicien.

J'étais à la recherche d'une familiale donc, et je recherchais une auto spacieuse, faisant plus de 150 ch et surtout pas de break car je n'en ai jamais aimé les lignes.
Or, KkWett tenait à m'orienter vers la Passat break, prétendant que cela suffit amplement à un père de famille.
Je lui rétorquais "que son panzer allemand" était horrible que je n'achèterai jamais une telle auto. (Pour moi, seule la Passat CC était jolie.)

J'ai donc roulé avec sa Passat durant la semaine de deuil... Et je m'y suis particulièrement attaché. Il avait raison, cela suffit amplement à un père de famille d'autant plus que cette auto se révèle vraiment pratique, très bien finie, avec un excellent comportement routier, et qui tourne plutôt pas mal pour ses 130 poneys.

Son épouse a fatalement évoqué le fait de la vendre. Je me suis spontanément proposé d'en être son acquéreur...

Je l'ai donc récupéré ce weekend; déjà qu'elle est très propre, je compte lui faire une grosse révision complète et la chouchouter le plus longtemps possible.

Cependant sur le chemin du retour, elle m'a déjà fait un petit caprice : la mention "échappement atelier" est apparue au tableau de bord accompagnée du voyant moteur, suivant une perte de puissance. (Au démarrage suivant elle avait repris sa puissance, mais cette baisse revient alternativement)

Je présume donc qu'il s'agit de la vanne EGR, problème récurent sur ces modèles, d'autant plus qu'elle n'a pas tourné depuis un mois.

J'ai commandé le VAG COM sur eBay et un kit de suppression car de toute manière je ne comptais garder ce système qui encrasse les admissions.

J'ai déjà fait une recherche sur le forum en vain, mais qui parmi vous aurait déjà utilisé un kit de suppression ?
En attendant le diagnostic, quelqu'un aurait une autre interprétation des symptômes ?

(Pour rappel elle est de 2004 avec 180000 km)

Merci pour votre accueil et d'accepter ma présentation dans ces conditions.

31

Re : kkwett - Passat V TDi 130 - Embassy - 2004

sad qu'elle triste nouvelle! toute mes condoléances à sa femme et à sa famille

_______________________________________________________________________
Découvrez ma présentation: Passat 3Bg 1.9 TDi 130/167cv~385nm.embassy de 05/2005-

32

Re : kkwett - Passat V TDi 130 - Embassy - 2004

Je me joins à filipe. Toutes mes condoléances. Ça me touche car on avait le même âge.
Bon courage dans cette dure épreuve pour la famille

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

33

Re : kkwett - Passat V TDi 130 - Embassy - 2004

Toutes mes condoléances à sa famille et à ses proches.

34

Re : kkwett - Passat V TDi 130 - Embassy - 2004

Merci beaucoup pour vos messages.

35

Re : kkwett - Passat V TDi 130 - Embassy - 2004

Aïe... Toutes mes condoléances également. Bien triste nouvelle... hmm
Parallèlement, bienvenue, Kuruma... smile

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

36

Re : kkwett - Passat V TDi 130 - Embassy - 2004

Je lis cette présentation pour la première fois et malheureusement trop tard... Toutes mes condoléances à sa famille et ses amis...
Dégouté de pas avoir eu le temps de faire sa connaissance, un mec qui roule en golf 1 16d et passat V break tous les jours exactement comme moi il ne doit déjà pas il y en avoir 1000 et là ça fait un de moins..

Bienvenue Kuruma et prends bien soin de ses voitures en sa mémoire!

14 cylindres à nourrir et pas d'allocations familiales...

37

Re : kkwett - Passat V TDi 130 - Embassy - 2004

Merci encore pour vos messages et votre acceuil.

Je vais certainement proposer prochainement un tuto sur le montage d'un suppresseur d'EGR (je n'ai pas de trouvé de topic relatif à cette opération sur le forum)

38

Re : kkwett - Passat V TDi 130 - Embassy - 2004

on a un tuto pour shunter l'EGR. wink

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

39

Re : kkwett - Passat V TDi 130 - Embassy - 2004

Oui pour shunter j'ai vu ça ! smile

Mais la c'est un kit de suppression. Je l'ai donc viré, mis ce dispositif, augmenté la valeur avec le VAGCOM mais la valeur maxi n'est pas suffisante, du coup le voyant reste allumé. Je vais essayer de trouver une solution pour résoudre ce problème. Des que cela sera résolu je posterai le tuto wink