Merci à tous pour vos messages de bienvenue !!!
Pour oTTomanTDI
En ce qui concerne mon A4 TDI 170, je suis dégouté de cette motorisation (visiblement à problème d'après plusieurs intervenant Audi).
ALors j'ai acheté mon A4 à 50000 km en concession Audi.
Vers 100 000 Km un classique injecteur pompe, puis un deuxième 40000 km après en rentrant de vacances sur l'autoroute (sympa la fin de vacances avec la petite famille).
A 100 000 km également FAP HS pris, en parti en charge par Audi, (1000 € de ma poche quand même).
Puis il a quelque mois (à 180 000 km) un FAP de bouché (devis Audi 2400 € sans prise en charge), donc j'ai effectué moi même un démontage nettoyage du FAP et puis c'est reparti.
Remplacement également des joints du radiateur de recyclage des gaz d'échappement
Et le mois dernier à 190 000 km casse d'un axe à 3,70 € TTC de la pompe à huile qui a entrainé immédiatement la casse du turbo. ( A première vue, d'après un mécanicien Audi environ 2800 € de pièces donc au vue de ce que ma déjà couté cette voiture je l'ai revendu à un ami garagiste qui voulait la refaire pour lui. Mais en démontant le carter d'huile pour remplacer la pompe huile, l'axe qui a cassé et a entrainé un casse du support de la pompe sur le carter d'huile: prix d'un carter chez Audi (qui a été modifié comme par hasard) 1600€ . Pas question de rajouter cette somme donc mon ami a fait réusiné le support puis l'a fait resouder sur le carter et ça fait 15 jours qu'il est heureux dans cet voiture. Si j'avais du tout faire chez Audi je leur laisse la voiture avec un chèque presque .
Je ne compte pas le capteur de recyclage des gaz d'échappement ni les soufflets de cardan que j'ai dû faire remplacer a quelques centaine de kilomètres d'intervalle
La seule chose positive est que depuis janvier 2013, sur les TDI 170 le remplacement des injecteurs pompes fait parti d'une campagne de rappel, donc j'ai eu le droit à 4 injecteurs tout neuf.
A la longue, j'étais bien connu à la concession Audi du coin et on m'a confirmer que le TDI 170 était un moteur à problème.
J'espère ne pas t'avoir fait trop peur avec mes problèmes oTTomanTDI, je reste persuadé que tout les TDI 170 ne sont affectés de tant de problèmes.
Alors pour toutes ces raisons je suis retourné à un moteur essence et depuis quelques semaines que j'ai la passat CC, je suis conquis autant par son confort que par sa consommation ( et pourtant j'ai souvent le pied lourd) qui est de 8.0l/100 km de moyenne. Elle consomme moins que ma voiture passion une 205 GTI 1.6 105 Blanche de 1985 (oui je sais c'est pas une Volkswagen mais ca a du bon quand même
)
Aujourd'hui changement des roues été pour les hivers... et promis les photos arrivent