1 026

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

salut davidtinot

Comme tu l'as vu, on m'as aussi changé les 4 IP il y a deux semaine de sa et j'ai exactement le même problème d'accoups depuis le changement d'injecteur mais j'ai pris rendez-vous à VW pour ce problème car je pense aussi au fap défectueux mais je n'ai aucun voyant d'allumé et je compte bien a ce que sa soit pris en charge par VW france et après je changerai car ces vraiment abusé

VW Passat 2.0L 140cv de 2008

1 027

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

Salut a toi,
Je ne pense pas au FAP, car moi il est neuf et ça le fait tjs.
Par contre, je pense que c est la caractéristique des nouveaux injecteurs.
Je pense que leur fermeture est plus net lors de décélération, comme ils sont neuf.
Les anciens devaient soit moins bien fermer soit laisser passer un peu gasoil, donc quelques explosions résiduelles donc moins d' à coups . Déplus ça expliquerai aussi la baisse de conso...
Pour ma part je viens de vérifier le boulot, et biensur il y a plein de petites choses qui ne colle pas.
Les tuyaux ne sont pas replacés  ou il faut avec risque de frottement et d usure et de pannes futures.
J ai trouvé une visse de cache culbuteur pas serrée donc j en ai profiter pour vérifier et photographier mes injecteurs avec la ref.
Au remontage j en ai profité pour tout remettre ou il faut et je vais demander des pièces de rechange car ils ont casse une panne de fixation sur une sonde.
Super boulot...
Pour ma part c est la dernier fois quelle voit la concession et je me remets à la mécanique .
Vérification prochaine.  Arbre de pompe à huile et volant moteur.
Elle doit tenir 3 ans et tant pir je repasse sur une française car on les achète moi cher et elle tombent pas tjs en panne .  Fiabilité VW n est plus de mise.

1 028

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

salut a toi "lefan2mangas"


peux tu me dire comment c'est passé ton RDV pour les accoups afin de savoir si tu as eu la solution et laquelle que je fasse de meme pour la mienne, .....s'il y a une solution...
par avance
merci.

1 029

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

ben j'ai annulé mon rendez-vous et j'ai nettoyé mon débimétre de masse d'air avec du nettoyant frein et maintenant je suis tranquille mais je pense le refaire dans quelque semaine pour voir si il ces réancrassé

VW Passat 2.0L 140cv de 2008

1 030

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

Salut atous et bien rebelote
J avais récupère ma passat vendredi soir, samedi j ai vidange et nettoyé mon réservoir, remis du gasoil propre. Pour info, le garage à change 4 injecteurs, pompe de gavage, pompe tandem et FAP et surtout 3000 euros de ma poche...
Et donc la voiture se remets à brouter, tourner sur 3 cylindres et fume noir et bleu avec odeur d imbrulé.
Il ne savent pas d'où ça peut venir, donc je leur ai dis de vérifier si cela ne viendrai pas d un injecteur? Qui serai défectueux alors que soit disant neuf...
Je pense que Volkswagen devrai vraiment se poser les bonnes questions certe ils ont fait des économies en coup de production mais c est le client qui paie....

1 031

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

Salut a tous,
Dernier rebondissement après 3000 euros, on vient de m annoncer que les injecteurs installe par le premier garage lors de la panne originelle ( saga02 a Peronne), ne sont pas les bon.
Mon type moteur est BMR donc installation de ref qui se termine par TX et ils ont installé des SX.
La garage de Chalons refait des tests , mais pour le moment la voiture fonctionnerai correctement.
Je compte bien me faire rembourser des factures du FAP et de l autre injecteur qui a lâche.
S ils ne veulent rien entendre, mon avocat se fera un plaisir de récupère une partie de la somme que tout cela m a coûte...

1 032

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

truc de ouf qd meme courage

1 033

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

Bonsoir a tous.. mon garagiste ma diagnostiqué un injecteur HS sur ma passat 1.9 TDI 105 de 2007 et 132200 km.quel est le lien pour savoir si ma voiture peut être prit en rappel par VW.   Merci d'avance..

1 034

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

Revoici le lien : http://www.volkswagen.de/de/servicezube … ionen.html

Je serais surpris si ton TDI 105 en fait partie...

1 035

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

Je clique sur le liens mais petit souci je ne comprend pas l'allemand.   Ou faut il aller sur la page du liens?

1 036

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

Tu cliques sur le lien et tu remplie dans la fenêtre ton numéro de châssis, pour ensuite cliquer sur "Suche starten". Si ton moteur fait partie de cette action, il t'indiquera le numéro.

Mais comme Julienz vient de te le dire, cela m'étonnerait fort qu'il en fasse partie ...
http://images.spritmonitor.de/265937_5.png

1 037

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

Donc appel de la concession et non il n'en fait pas partie mais avant de changer 1 IP je vais changer le faisceau car pour 65 euro ça vaut le coup d'essayer et puis de toute façon si c'est pas le faisceau,ce sera pas un mal qu'elle est un faisceau neuf.

1 038

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

Ce Matin appelle a Ma Concess VW
Résultat: Ma Passat est concernée smile (Septembre 2006) RDV pris pour le 26 je vous tiendrais au courant
Merci encore pour l'info !!

1 039

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

Bonjour a tous

hier soir 18h la voiture s’arrête sur la route impossible de redémarrer on dirait que la gasoil n’arrive plus
la dépanneuse prend donc notre voiture et la dépose chez un concessionnaire VW... évidemment un dimanche pour notre chance on patiente en farfouillant sur le net et nous découvrons que la maladie des passat c'est les injecteur???? je ne sais pas si ma voiture fait partit de celle prise en charge par VW car je n'ai pas le numero de chassis... nous avons appeler le garage ce matin, ils nous appellent dans la journée afin de nous donner le diagnostic qui a mon sens est deja bien assez flagrant...

1 040

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

Bonjour,

Comment ça, pas de numéro de châssis... Il te suffit de regarder en bas du pare-brise.

Sinon, consultes ce lien, s'il te plaît : http://www.forumpassat.fr/forum/topic/3 … presenter/

Merci ...
http://images.spritmonitor.de/265937_5.png

1 041

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

Bonjour à tous

Aujourd'hui, nous avons eu un appel de VW pour notre PASSAT.
Nous avions été obligés de changer 2 IP en janvier 2011 (année 2006 / 125 000 kms), une partie avait été pris en charge mais il nous restait 850 euros à notre charge (j'inclus la pompe de gavage qui avait aussi lâché et prise en charge pour partie).
J'avais donc fait plusieurs courriers pour être remboursée et j'avais demandé à ce que les 2 autres IP soient changés, gratuitement, car ce problème était connu et surtout dangereux à pleine vitesse !!
Aucun résultat à l'époque.
VW nous appelle aujourd'hui pour nous indiquer que tous les propriétaires des PASSAT concernées sont invités à ramener leur voiture pour un diagnostic gratuit des IP. Les IP défectueux seront changés à leur charge et la concession m'a proposé de faire un dossier pour les 2 IP de 2011 !
Comme quoi les miracles arrivent !

Est-ce que quelqu'un sait si le problème de la pompe de gavage est lié aux IP ?
Si c'est le cas, je vais aussi demander un remboursement.

Bonne fin de journée à tous.

1 042

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

Mon moteur me pose de gros problème . La distribution a cassé et je dois remplacer tous les culbuteurs (linguets). Mon moteur 2.0 TDI 140 ch type BKP monté sur boite DSG6 affiche plus de 250 000 kms et je me demande s'il ne serait pas plus sage de changer le moteur (achat moteur occasion en casse). J'ai depuis environ un an un défaut moteur qui stoppe de temps en temps la voiture (et celle ci repart après un arrêt de 60 secondes environ. Le moteur BKP a mauvaise réputation. Quelqu'un sait il si je peux installer le modèle qui a succédé au BKP sur ma boite DSG 6. Merci pour vos tuyaux éventuels!

jnl 27 Passat sw carat DSG 6- 2.0 TDI BKP 2006 - 250 000 kms

1 043

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

Bonjour jnl27.

N'oublie pas de te présenter dans la rubrique >>> Présentations des membres.

Merci !!!

1 044

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

Bonjour Pierre,
Je suis sur le forum depuis 2009 et je ne comprends pas pourquoi il faut de nouveau se présenter! Bref, je ne maitrise pas les finesses de fonctionnement du forum. Merci pour to message et félicitation pour ta longévité et ta fidélité à PASSAT. Je souhaite également réparer mon moteur pour conserver ma voiture encore quelques années (modèle CARAT SW DSG 6). Un échange standard du moteur ou une réparation chez VW est hors budget. C'est pourquoi je suis à la recherche d'idée pour remplacer les culbuteurs (linguets) ou carrément changer le moteur. Cependant le modèle BKP 140cv ayant mauvaise réputation, je cherche à savoir si je peux envisager de monter un autre modèle plus récent que je trouverai d'occasion. Merci pour vos avis d'experts:)

jnl 27 Passat sw carat DSG 6- 2.0 TDI BKP 2006 - 250 000 kms

1 045

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

salut

Appel de ma concession aujourd'hui pour une action/rappel sur les IP.
Quand je vois sur le forum que ca date de l'année derniere, je ne comprends pas pourquoi ca a pris du temps pour que je recoive l'appel.

Donc la concession doit me rappeler semaine prochaine pour prendre rdv

Passat Carat Edition TDI 140 DSG

1 046

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

Ils sont un peu plus longs, dans le Noooord ! wink

Je plaisante. En fait, sois content qu'ils aient appelés. Normalement, cela se fait automatiquement et en toute transparence, lors d'une révision, par exemple ...
http://images.spritmonitor.de/265937_5.png

1 047

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

LOL smile

L'action c'est juste pour verifier que ma voiture est concernée, c'est bien ca ?
la nana au telephone n'a pas trop sû me dire,

Passat Carat Edition TDI 140 DSG

1 048

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

C'est un moteur BKP ? Si oui, elle est concernée. wink

1 049

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

Bonjour,

nouvel inscrit et oui dsl pas eu le temps de me présenter encore çà se fera prochainement...
je tenais juste à dire un grand merci à ce forum : ma passat tdi 140 moteur BKP de 2007 est chez VW il me remplace les 4 injecteurs + faisceau en ce moment ! pressé de la retrouver je viens de l'acheter il y a une semaine ...je suis tombé sur ce forum suite à 2 défauts de limite de régulation sans importance sur 2 injecteurs qui datait sur le véhicule et qui n'avait jamais été effacé du calculateur (chose faite désormais)...Et je savais le risque des injecteurs pompes sur ces modèles ...VW a été très professionnel de mon côté (j'en profite pour refaire un  parallélisme d'ailleurs!)

Encore un grand merci ! bientôt 4 injecteurs neuf je regarderai si la consommation affichée est correcte ... dès que je la récupère...

Passat 3C TDI 140 moteur BKP 2007 -  finition carat

1 050

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

Merci vassili5754,

Pour ta présentation, suis ce lien >>> Présentations des membres.


EDIT: Merci pour ta présentation!

wink