Sujet : Fuite dans le circuit de refroidissement
je possede une passat 115 tdi de 345000 kms et le moteur cosomme beaucoup de liquide 4 saisons. pourtant la culasse a ete controlee, le radiateur de chauffage aussi, et la fuite n'est pas apparente.
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou devenez membre.
Forum Passat » Passat V » Technique » Fuite dans le circuit de refroidissement
Pages 1
Vous devez vous connecter ou devenir membre pour pouvoir répondre
je possede une passat 115 tdi de 345000 kms et le moteur cosomme beaucoup de liquide 4 saisons. pourtant la culasse a ete controlee, le radiateur de chauffage aussi, et la fuite n'est pas apparente.
Bonsoir
Je dois avoir le même problème... une micro fuite mais indétectable
après avoir roulé 50kms en sortant de mon véhicule ça sent le liquide de refroidissement a plein nez.
Et rien ne coule sous la voiture.
ma fuite augmente progressivement, ce qui a pour consequence de depurger le circuit du chauffage etant donne que celui ci est au plus haut du circuit. Et je n'ai toujours pas de fuite apparente.Il faudrait que je controle un echangeur thermique eau/air.(peut etre , je ne suis pas sur).
Si ça sent le liquide c'est qu'il coule probablement à l'exterieur du moteur.
Si il y a un echangeur (eau/gaz d'échapement) sur le circuit de l'EGR, il faut le controler.
Si c'est une boite auto penser aussi à controler l'échangeur entre l'huile de boite et l'eau + le radiateur (qui est mixte).
Verifier aussi le bouchon du réservoir de LDR.
Un endroit où ça fuit facilement et où ça ne se voit pas, c'est le bas du radiateur... J'ai eu le cas sur 2 Passat, déjà...
+1
le mien vient d’être remplacé en même temps que la distri, tout le bas du radia était attaqué.
Jean-Yves
Pages 1
Vous devez vous connecter ou devenir membre pour pouvoir répondre
Forum Passat » Passat V » Technique » Fuite dans le circuit de refroidissement