1

Sujet : Fabiz57 - Passat CC 1.8 TSI 160 - Carat - 2008

Bonjour à tous

Je suis un petit nouveau sur le forum...J'ai 29 ans, je réside en Moselle près de Metz et pour transporter ma petite famille je viens de faire l'acquisition d'une PASSAT CC de fin 2008 CARAT 1.8T avec seulement 50000 km.
Cela fait quelques jour que je roule avec ce nouveau joujou et je suis aux anges.
Auparavant j'avais une Audi A4 Avant S-line 2.0 TDI 170 B7, mais quelques déboires mécaniques m'ont donnés envie de changer et, pour notre plus grand bonheur, la passat CC nous a tapé dans l’œil

Alors il s'agit d'un modèle gris aluminium d'origine allemand possédant:
-feux bi-xénon directionnels
-sellerie tout cuir
-toit ouvrant
-GPS RNS 510
-radar de stationnement avant et arrière
-park assit
-Store arrière électrique
-jantes 18" 5 branches WV
-....


Photos à venir.....

2

Re : Fabiz57 - Passat CC 1.8 TSI 160 - Carat - 2008

Bienvenue sur le Forum Passat !

Ex-Modérateur FP | Vous êtes nouveau sur FP ? Localisez-vous en cliquant ici !
Ancien proprio d'une Passat 3C 2.0 TDi 140 Carat de 2005
Futur proprio d'un T-Roc R-Line - http://t-roc.forumactif.com/

3

Re : Fabiz57 - Passat CC 1.8 TSI 160 - Carat - 2008

Bienvenue sur FP !

4

Re : Fabiz57 - Passat CC 1.8 TSI 160 - Carat - 2008

Salut! Bienvenue parmi nous! 1.8T, c'était sur les 3B et 3BG, ça! Toi c'est un 1.8 tfsi 160 ... wink

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

5

Re : Fabiz57 - Passat CC 1.8 TSI 160 - Carat - 2008

Ça ne change rien, mais ça doit être TSI, bab. wink

6

Re : Fabiz57 - Passat CC 1.8 TSI 160 - Carat - 2008

smile   Bienvenue sur FP !!!   smile

7

Re : Fabiz57 - Passat CC 1.8 TSI 160 - Carat - 2008

Merci à tous pour vos messages de bienvenue !!!

Pour oTTomanTDI

En ce qui concerne  mon A4 TDI 170, je suis dégouté de cette motorisation (visiblement à problème d'après plusieurs intervenant Audi).
ALors j'ai acheté mon A4 à 50000 km en concession Audi.

Vers 100 000 Km un classique injecteur pompe, puis un deuxième 40000 km après en rentrant de vacances sur l'autoroute (sympa la fin de vacances avec la petite famille).

A 100 000 km également  FAP HS pris, en parti en charge par Audi, (1000 € de ma poche quand même).

Puis il a quelque mois (à 180 000 km) un FAP de bouché (devis Audi 2400 € sans prise en charge), donc j'ai effectué moi même un démontage nettoyage du FAP et puis c'est reparti.
Remplacement également des joints du radiateur de recyclage des gaz d'échappement

Et le mois dernier à 190 000 km casse  d'un axe à 3,70 € TTC de la pompe à huile qui a entrainé immédiatement la casse du turbo. ( A première vue, d'après un mécanicien Audi environ 2800 € de pièces donc au vue de ce que ma déjà couté cette voiture je l'ai revendu à un ami garagiste qui voulait la refaire pour lui. Mais en démontant le carter d'huile pour remplacer la pompe huile, l'axe qui a cassé et  a entrainé un casse du support de la pompe sur le carter d'huile: prix d'un carter chez Audi (qui a été modifié comme par hasard) 1600€ . Pas question de rajouter cette somme donc mon ami a fait réusiné le support puis l'a fait resouder sur le carter et ça fait 15 jours qu'il est heureux dans cet voiture. Si j'avais du tout faire chez Audi je leur laisse la voiture avec un chèque presque .

Je ne compte pas le capteur de recyclage des gaz d'échappement ni les soufflets de cardan que j'ai dû faire remplacer  a quelques centaine de kilomètres d'intervalle

La seule chose positive est que depuis janvier 2013, sur les TDI 170 le remplacement des injecteurs pompes fait parti d'une campagne de rappel, donc j'ai eu le droit à 4 injecteurs tout neuf.

A la longue, j'étais bien connu à la concession Audi du coin et on m'a confirmer que le TDI 170 était un moteur à problème. 

J'espère ne pas t'avoir fait trop peur avec mes problèmes oTTomanTDI, je reste persuadé que tout les TDI 170 ne sont affectés de tant de problèmes.

Alors pour toutes ces raisons je suis retourné à un moteur essence et depuis quelques semaines que j'ai la passat CC, je suis conquis autant par son confort que par sa consommation ( et pourtant j'ai souvent le pied lourd) qui est de 8.0l/100 km de moyenne. Elle consomme moins que ma voiture passion une 205 GTI 1.6 105 Blanche de 1985 (oui je sais c'est pas une Volkswagen mais ca a du bon quand même  wink  )

Aujourd'hui changement des roues été pour les hivers... et promis les photos arrivent

8 Dernière modification par Fabiz57 (20/11/2013 8:30:56)

Re : Fabiz57 - Passat CC 1.8 TSI 160 - Carat - 2008

Alors comme prévu voici les photos ......


http://s9.postimg.org/igekok7vv/Photo_2031.jpg


http://s23.postimg.org/t0vxyg3cn/20131117_101605.jpg

http://s23.postimg.org/wfipsbo53/20131117_101639.jpg

http://s23.postimg.org/bmbpq667r/Photo_2041.jpg

http://s23.postimg.org/hegfb25fb/photo_2061.jpg

http://s23.postimg.org/ob609ucc7/Photo_2071.jpg

http://s23.postimg.org/3ytellwxj/Photo_2081.jpg

http://s23.postimg.org/4htwh4yyf/Photo_2091.jpg

http://s23.postimg.org/ydksckr93/Photo_2101.jpg



Avec son pack hiver :

http://s24.postimg.org/j3rcodoj5/Photo_2161.jpg

9

Re : Fabiz57 - Passat CC 1.8 TSI 160 - Carat - 2008

Le 1,8 TSi est un bon moteur. Bienvenue sur FP ...
http://images.spritmonitor.de/265937_5.png

10

Re : Fabiz57 - Passat CC 1.8 TSI 160 - Carat - 2008

Bienvenue sur FP ! smile
Une CC TSI conduite par un amateur de 205 GTI,on va s'entendre... cool
Un 105 de 85,un collector maintenant !

11

Re : Fabiz57 - Passat CC 1.8 TSI 160 - Carat - 2008

Je dois vous dire que je suis particulièrement bluffé par le 1.8 TSI. Au départ je voulais un plus gros moteur mais depuis que je l'ai essayé j 'ai trouvé qu'il était relativement coupleux a bas régime (pour un essence bien entendu) et suffisamment puissant pour déplacer la CC.

Pour Isarien, effectivement un véritable collector à 230 000 km et qui roule comme au premier jour....


Aujourd'hui, dépose du CC dans une société de covering afin de recouvrir l'intégralité des placages imitation bois pour un noir laqué... Photos a venir...

12

Re : Fabiz57 - Passat CC 1.8 TSI 160 - Carat - 2008

Oui,elles sont formidables ces essences-turbo ! wink

13

Re : Fabiz57 - Passat CC 1.8 TSI 160 - Carat - 2008

Bienvenue sur le forum !

14

Re : Fabiz57 - Passat CC 1.8 TSI 160 - Carat - 2008

Bienvenue Fabiz57

Je veux bien voir quelques photos du covering des insert bois.
Lors de ma recherche de CC, c'etait un critere indispensable pour moi: pas d'insert bois.
Bon, au final, j'ai des inserts bois quand meme, mais en Ebene noir donc ca va (et avec le pack ambiance, ca rend bien!)
Mais je n'avais pas envisagé qu'un covering soit possible: je suis curieux de voir le résultat sur la tienne ;-)

15

Re : Fabiz57 - Passat CC 1.8 TSI 160 - Carat - 2008

Le covering, c'est un peu ce que nous avait fait Rustyfly sur sa passat 3C

16

Re : Fabiz57 - Passat CC 1.8 TSI 160 - Carat - 2008

Alors, avec un peu de retard je poste les photos des baguettes intérieures bois recouverte d'un film piano laqué noir . Je suis très satisfait du résultat.....


http://s14.postimg.org/4xuta0mzx/20131218_161138.jpg



http://s28.postimg.org/62ls465dl/20131218_161154.jpg



http://s24.postimg.org/hni4vf3jl/20131218_161214.jpg




http://s28.postimg.org/x5jgfkxbt/20131218_161223.jpg




http://s30.postimg.org/d2pxgs9u5/20131218_161246.jpg

17

Re : Fabiz57 - Passat CC 1.8 TSI 160 - Carat - 2008

Très sympa! cool

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!