1 Dernière modification par NewInPassat (23/11/2013 16:35:35)

Sujet : Courant fuite Fusible 14

Bonjour,

Je viens d'être en panne de batterie au bout de 3 jours (sans touché la voiture). (peut être décharge lente, je ne roule que 10km par jour)


En testant tous les fusibles avec l’ampèremètre entre la cosse + et le câble voiture, je me suis aperçu que le fusible 14 (donc confort, si je ne me trompe pas) consomme prêt de 500ma.. (et ne baisse pas, même après 2 minutes)

Lorsque je l'ai retirer l'ampérage direct au branchements était de 400ma et est tombé à 320ma en 10 sec, je n'ai pas attendu plus longtemps pour voir si celle ci allait baisser encore.

Petite info en +, ma centralisation ne faisait que de déconner ces derniers temps, jusqu'a n'ouvrir que ma porte et le coffre.
De plus, plus d'ouverture de trappe carburant.


A votre avis, c'est mon boitier confort qui est en cause ? mort ?
un courant de 320ma juste 10 sec après avoir branché est il correct ? va-t'il baisser?

du coup fusible enlevé le temps de voir ce qu'il faut faire, j'ai besoin de ma voiture !

Merci d'avance pour vos réponses !!

Bonne journée et WE


Voiture : Passat V6 TDI 150ch 1999

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Re : Courant fuite Fusible 14

info en +, en retirant ce fusible 14, ok rien ne fonctionne (plafonnier, centralisée, trappe essence)
par contre je viens de faire une découverte,

les clignotants arrière ne fonctionnent plus également, (mais fonctionne avec les warning)


Les clignotants arrière sont ils gérés par le boitier confort aussi ? (perso je trouve ça nul et bizarre)

merci

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Re : Courant fuite Fusible 14

Ton boitier confort ne serait pas noyé par hasard? smile

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

4 Dernière modification par NewInPassat (25/11/2013 0:14:04)

Re : Courant fuite Fusible 14

Si si, j'avais senti de l'humidité en dessous de la moquette.. et ca malgres avoir nettoyé sous la batterie...
Je n'ai pas de présence d'eau dans le compartiment batterie.. bizarre non ?


Par contre après avoir ouvert la boite plastique, le boitier n'avait rien (ou presque) juste une cosse légèrement oxydée, que j'ai nettoyée ..

en le remontant, j'ai également recouvert la boite d'un sac poubelle bien fermé pour le rendre plus imperméable...


L'eau qu'il a pu avoir a-t-il pu l'endommagé et du coup le fait consommé?


Après avoir regardé pas mal de sujets sur le forum et même sur d'autre forum, j'ai vu également que j'avais certains symptômes sur la portière conducteur (pas de détection d'ouverture de celle-ci = pas lumière, et si l'alarme est mise ça ne sonne pas à moins que j'ouvre une autre porte)

donc je pense aussi à un pb de contact de fermeture... =?? la cause de la non mise en veille du boitier donc du coup à un courant de fuite?? (c'est le pb connu d'un switch, non ?)


J'expose des théories, j'attends vos retour d'expert.

Franchement je n'en peu plus de tout ça, rien n'est vraiment clair c'est assez aléatoire.. je préférerai que plus aucune fonction du confort ne fonctionne, au moins ça serait clair !


merci de passer du temps à me lire et si possible m'aider

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Re : Courant fuite Fusible 14

cela n'a pas l'air de venir de lui.

J'ai démarrer avec cables, fait un tour d'une 10-15 minutes avec feux allumés, et le lendemain je n'ai pas pu démarrer...

Mais c'est quand même bizarrre que les cligno arrieres ne fonctionne pas sans ce fusible, et simplement sans le boitier confort..

pourquoi ont ils relié ça au boitier confort grrrrrr :-)

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Re : Courant fuite Fusible 14

ca peut aussi etre un probleme de batterrie , non?

passat 3b 1.9l tdi 115 4motion 2000   273 000 kms         
       passat 32c break 1.6l td trend  1987 305 000 kms    le daily
             passat 3b break 1.9l tdi 115 confort tiptro   vendue    passat 3b 1.9l tdi 110 confort de 1999 (H S)                                                                                                                                                                         caddy 2 maxi life 7 pl  110 000 kms  rouge pompier        patrol 2.8 d pour les ballades en montagne

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Re : Courant fuite Fusible 14

J'ai eu un souci similaire avec une de mes autos, après avoir galéré pendant plusieurs semaine, il s'est avéré que c'était l'autoradio qui tiré trop. Si je roule avec tous les jours c'était bon, par contre si je ne m'en servais pas pendant 2 jours hop batterie vide. Je l'ai changé et depuis nickel.

Alors ma question est simple as tu changé un appareil sur ta voiture. si c'est le cas débranche le, recharge la batterie et tu verra si ça tien, sinon c'est que ton appareil est en défaut.

Bon courage.

:cool: Tu n'as pas une Volkswagen!!!! Alors tu ne sais pas, ce qu'est de Cruiser :cool:

Passat 35i Variant RA de 94; Touran SportConfortLine {color=red} 2L TDI {/color} et 4 Golf MKII 1300 MH et 2G et plein d'autres mais pas des VW hehe ;)

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Re : Courant fuite Fusible 14

hello, merci pour vos réponses.

Non je n'ai rien changé, mais je pense que le pb était là avant que j'achete la voiture..
La premiere fois que j'ai eu le prob, j'ai changé la batterie par une neuve.

Puis elle a tenu assez longtemps jusqu'a une immo de 7jours..


La je viens de la recharcher toute une nuit, elle est monté ce matin pas de prob
ce soir je l'ai laissé pour voir si elle se vide en 1 nuit ou pas.

description de symptomes : pb centralisation, pb trappe gazole, pb de ma porte (pas de detection ouverture, pas de cligno quand j'ouvre, pas de lumiere de bas de caisse) pb des enceintes de porte arrieres (les tweeters fonctionnent, mais pas celle du bas de la portes)

cela pourrait être un simple CC à la place du boitier confort ? qui pourrait consommer...
CC dans le microswitch du contact de porte?
je ne sais pas, simplement je donne des pistes sur des sujets connus..

Merci pour tout en tout cas !

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Re : Courant fuite Fusible 14

Regarde le faisceau qui va dans la portière. Il y a peut être un câble de coupe.

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Re : Courant fuite Fusible 14

le faisceau de ma portiere conducteur tu parles Casper?


je vais voir ça demain après midi.


Tu penses que l'ensemble de mes problème peuvent venir d'un seul cable qui ferait masse du coup alors? je pense.

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Re : Courant fuite Fusible 14

Oui c'est ça, j'ai eu le problème sur toutes mes Golf, niveau de la porte de coffre, soit c'est plus rien ou alors très faible, mais c'est un peut normal je dirais, prend un morceau de fils de fer torts le plusieur fois de et il va casser, c'est la même choses avec les câbles passant entre les ouvrants, il suffit juste que la gaine soit coupé pour avoir une fuite de courant.

La recherche d'une masse dans une voiture peut rendre fou hehe mais à force tu va trouvé, le mieux c'est de partir là ou ton appareil ne fonctionne pas, déjà de le verifier si il fonctionne parfaite tu remontes le câblage en l'inspectant, et ainsi de suite, il faut du temps et aussi être patient.

Bon courage l'ami wink

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Re : Courant fuite Fusible 14

ah tu penses carrement au faisceau entre la porte et la caisse.

Moi ce que je pensais, c'était plutôt, la gestion de ouverture de porte électronique, qui est si je ne m'abuse la gâche de la porte.
j'avais trouver un tuto pdf sur une passat 2001 je crois, ou le mec demontait et refaisait les soudures dans ce mécanisme.


Si je resume, selon toi ca serai le faisceau de ma porte av gauche qui a peut etre un fil de coupé, et du coup ça joue sur l'ensemble de la voiture..

Pourquoi ont ils fait ça ahaha

Merci pour tes infos, et pour mes recherches je vais attendre un peu, il neige dehors :!! :-)

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Re : Courant fuite Fusible 14

Oui moi je pense au faisceau, mais tu as peut être raison, le mieux serait que tu démonte le panneau de porte pour y jeter un oeil, par de l'élément qui déconne et ensuite tu remontes.

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Re : Courant fuite Fusible 14

Salut!
Merci pour tes conseils.
Regardes voici le lien du tuto dont je parlais. C'est surtout dans sa partie de remontage qui me fait tilt sur mes différents problème.. ( mais bon lui n'a pas de courant de fuite :-) )

http://www.forum-auto.com/pole-techniqu … 522689.htm

Je vais attendre un peu, rupture de stock de la clé 12pans m8 dans ma quincaillerie .. (Fait exprès je pari !! ) et en + il caille !

A bientôt

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Re : Courant fuite Fusible 14

AH ouai pas mal ce tuto, c'est peut être bien ça qui serait en cause, par contre j'aime pas trop le collant sur la vitre, j'ai déjà vu au boulot des vitre tomber sur les mains des opérateurs au boulot et ça fait pas du bien... alors fait gaffe à ça.

De toute façon il faut démonter le panneau, alors bon courage et tiens nous au courant wink

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