Oui, tu as raison, Tell. Pour la ville, je prends la Seat Ibiza, et pour la grande route, c'est l'Audi. De toute façon, l'ancien proprio faisait 40.000 km par an sur autoroute. donc, le circuit d'admission devrait être assez propre. Je le démonterai au printemps pour contrôler.
Pour le boitier Racechip, il a fait ses preuves. C'est un micro-processeur, avec deux potentiomètres réglables. J'ai vu sur plusieurs forums, le résultat vaut une reprog.
Après, quoiqu'on en dise, c'est réglable, réversible et bon marché. Et ils annoncent jusqu'à 1 litre de conso en moins. Bref, c'est un produit qui a meilleure réputation que les boitiers d'antan, alors pourquoi s'en priver ?
Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003) et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).