Re : philicap - (sans passat)
Et ta moyenne de conso est ???
BMW 330 CIA CAB
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Et ta moyenne de conso est ???
C'est à peine 200.00 kms de plus que la mienne
Pour l'A6, j'ai fait 7,6L pour remonter de La Rochelle. C'est identique à la Passat, à la même vitesse régulée de 130 km/h.
Quand on voit que le moteur est plus gros, et les pneus bien plus larges, on se dit qu'Audi a fait de sérieux efforts. Car le modèle de l'année précédente (2008) était donné pour 8,5L en mixte !
C'est ce qui m'avait décidé à trouver un 2009 ...
Normes anti-pollution européennes obligent, aussi, je pense...
10,1L/100 sur les 3 derniers pleins avec mes 245/35/18 ; à partir de maintenant ça va baisser vu que j'ai les pneus neige en 225/45/17
C'est plus que correct avec un W8 de 4L de cylindrée.
10,1L/100 sur les 3 derniers pleins avec mes 245/35/18 ; à partir de maintenant ça va baisser vu que j'ai les pneus neige en 225/45/17
Moi aussi je gagne presque 1L/100 avec les 215 hiver.
Isarien, tu es dispo pour m'aider à vidanger ma BVA ? Je cherche une fosse ...
Je n'ai pas de fosse,désolé.
Mets la sur cales, et hop on en parle plus.
Récupérer une si belle auto à un vendeur pro et être "obligé" d'y faire une vidange de boîte soit même dans le foulée
Et pour ton histoire de boîtier, attend d’avoir ton FAP complètement colmaté et tu fera un stage 2 pour plus de puissance !!
Ouai, c'est vrai que, pour une auto vendue par un pro, ça fait limite de livrer une A6 avec l'huile de boîte d'origine ! Mais bon, je vais prendre cette affaire en mains ...
Pour le FAP, il finit forcément par se colmater un jour ? Pour limiter le phénomène, on prendra plutôt l'Ibiza pour les trajets en ville. Comme on faisait avec la Passat d'ailleurs.
Et un stage 2, ça veut dire quoi ? Ils enlèvent le FAP ? Et au CT, ça dit quoi ?
Sur mon B8 vendue à 200000 jamais eu de colmatage de FAP !!!
Et on revient sur le même sujet car Audi ne préconise pas de vidange !!!
Tu sais la mienne à 200000 kms !!!
Il suffit de tirer régulièrement les rapports pour limiter le colmatage du FAP.
Pour la boite,bon nombre de constructeurs ne préconisent pas de vidange,simplement une mise à niveau tout les X kms...
phil.... il faut que l on parle nous 2....
tu va être tondu en place public ......
lâcheur va......
bel achat quand même .............
Pourquoi,tu as prévu d'acheter une A6 aussi ?
Grise,oublie pas hein !
Oui, désolé, copain ! Je t'ai un peu trahi, mais quand j'ai vu l'annonce, j'ai tilté ...
notre ami olivier de retour et oui tu as loupé bcp de chose depuis quelque temps .....
tu en a pour toute le nuit a lire tous ce qui c'est passé sauf certains messages...
Philippe, bizarre qu'un pro n'est pas fait la vidange de la boite avant la vente.
j'ai bien un copain qui a une fosse, mais c'est près d'amiens ca fait un peu loin, mon mecano attitré
possible que j'aille par chez toi en janvier vers saint nom la bretèche, je te ferai signe un peu avant
Ah oui, avise-moi, car c'est tout proche !
Pour le FAP, il finit forcément par se colmater un jour ? Pour limiter le phénomène, on prendra plutôt l'Ibiza pour les trajets en ville. Comme on faisait avec la Passat d'ailleurs.
Dur de se trimbaler en Ibiza alors que l'A6 sera gentillement au chaud...
Ouai, c'est vrai.
Quand j'aurai fait condamner l'EGR, ça sera différent.
Ca n'empechera pas d'encrasser le FAP...
Enfin, à la fois, s'il s'encrasse tous les 200.000 km, ce n'est pas la fin du monde.
Ouai, c'est vrai que, pour une auto vendue par un pro, ça fait limite de livrer une A6 avec l'huile de boîte d'origine ! Mais bon, je vais prendre cette affaire en mains ...
Pour le FAP, il finit forcément par se colmater un jour ? Pour limiter le phénomène, on prendra plutôt l'Ibiza pour les trajets en ville. Comme on faisait avec la Passat d'ailleurs.
Et un stage 2, ça veut dire quoi ? Ils enlèvent le FAP ? Et au CT, ça dit quoi ?
Le FAP ne finit par forcement par ce colmater, certain comme Benga14 ou d'autre n'ont jamais eu de problème avec, et puis d'autres sont emmerdés à moins 100K kms, tout dépend de l'utilisation du véhicule les conditions la conduite etc...mais cela reste une pièce délicate et sujette à de nombreuses interventions sur le net quant au coût de son remplacement il est prohibitif !!
Le "stage 2" consiste sur un mazout a éliminer le FAP (vidé ou downpipe), mettre un admission dynamique et une reprog sur mesure.
Plusieurs reportage et témoignages te démontrent qu'il n'y a aucun problème pour le passage du CT (jusqu'à aujourd'hui), la seule chose c'est que tu perd ta garantie constructeur !!
Limiter le petits trajets en ville répétés et tirer les rapports de temps en temps devrait suffire à entretenir ton FAP et allonger sa durée de vie !!
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