1

Sujet : Le coin des cc 300 CV pour le meilleur et le pire

Tout est dit dans le sujet, en dessous de 300cv vous êtes le bien venu mais pas trop  lol (tout le monde is welcome ! )

Donc j'aimerai que ce poste soit dédié aux possesseur de CC 3,6 , Passat R36...

je commence la polémique smile

dernière conso enregistrée et réelle : 9,95L /100  (j'ai perdu 1L depuis que je l'ai)

Un petit pb a souligner (mise à part les clacs de la dsg).
Quand je roule fenêtre ouverte j'entend des pff pff de la suspension. avez-vous le même problème? 'ca diminue en position normal, pour être presque inaudible en mode sport. normal c'est tellement raide que tout craque dedans lol )

Alarme VOITURE     Alarme VOLKSWAGEN 5% de réduction pour les membres FP (MEMBRE = 10 messages mini) me contacter par MP

PASSAT CC 3.6  - No V6, no party

2

Re : Le coin des cc 300 CV pour le meilleur et le pire

Bonjour,

je pense en acheter une, et justement quel est le meilleur et quel est le pire avec ce modèle ? La consommation ne m'inquiète pas car ce n'est pas le critère principal pour le choix de l'auto.

3

Re : Le coin des cc 300 CV pour le meilleur et le pire

Si la consommation n'est pas un critère, alors n'hésite pas une seconde, il n'y a rien a redire sur cette motorisation

Alarme VOITURE     Alarme VOLKSWAGEN 5% de réduction pour les membres FP (MEMBRE = 10 messages mini) me contacter par MP

PASSAT CC 3.6  - No V6, no party

4

Re : Le coin des cc 300 CV pour le meilleur et le pire

Moi je n'ai pas une CC et j'ai déjà entendu le même bruit fenêtre ouverte.

5

Re : Le coin des cc 300 CV pour le meilleur et le pire

Salut à tous,
j'entends aussi ces mêmes petits bruits en ville (en position confort) sur les petites irrégularités de la chaussée. Dans les autres positions je n'ai rien remarqué de particulier.
Vitres fermées, on ne perçoit plus aucun bruit.
Pou la conso, je fais à 95% de la ville et de très petites distances donc c'est toujours du 20/25 l. Lors de mon seul grand voyage de +de 4000 km cet été, la moyenne sur autoroute était de l'ordre de 11 L en pleine charge et parfois avec le pied très lourd.
Bref, je ne regrette rien sur ce modèle sauf que j'aurai préféré un TFSI pour encore plus de couple dès les bas régimes.
J'aime bien le bruit de son échappement.
a+

CC V6 4Motion, nov.2009
Diaporama » CC V6

6

Re : Le coin des cc 300 CV pour le meilleur et le pire

Comment fonctionne la boite dsg en manuel (palette au volant, avec le levier de vitesse) ?

7

Re : Le coin des cc 300 CV pour le meilleur et le pire

bob25 a écrit:

Comment fonctionne la boite dsg en manuel (palette au volant, avec le levier de vitesse) ?

Salut,
oui c'est ça. Palettes au volant et/ou levier de vitesse avec impulsions vers le haut pour monter les rapports ou le bas pour les descendre. Ce qui est une hérésie, "normalement" on tire le manche vers soi pour monter les rapports sur une séquentielle.
Quant aux palettes, elles sont petites et solidaires du volant. Là aussi, faut vraiment s'habituer (pour ma part, j'ai mis des palettes plus grandes pour pouvoir continuer à les atteindre en courbe ou virage serré par exemple).
a+

CC V6 4Motion, nov.2009
Diaporama » CC V6

8

Re : Le coin des cc 300 CV pour le meilleur et le pire

bob25 a écrit:

Comment fonctionne la boite dsg en manuel (palette au volant, avec le levier de vitesse) ?


Elle fonctionne nickel, sans aucun bruit...

Alarme VOITURE     Alarme VOLKSWAGEN 5% de réduction pour les membres FP (MEMBRE = 10 messages mini) me contacter par MP

PASSAT CC 3.6  - No V6, no party

9

Re : Le coin des cc 300 CV pour le meilleur et le pire

Dis moi jurixt, as tu remarqué les clacs de la boite en rétrogradage 3-2 et 2-1 en mode tout auto?

Alarme VOITURE     Alarme VOLKSWAGEN 5% de réduction pour les membres FP (MEMBRE = 10 messages mini) me contacter par MP

PASSAT CC 3.6  - No V6, no party

10

Re : Le coin des cc 300 CV pour le meilleur et le pire

nriga a écrit:

Dis moi jurixt, as tu remarqué les clacs de la boite en rétrogradage 3-2 et 2-1 en mode tout auto?

Salut Nriga,
Y'a bien parfois quelques petits claquements que j'entends à basse vitesse en ville mais je n'ai jamais fait gaffe si j'étais dans les rapports que tu indiques.
Si j'y pense, je vérifierai en rentrant à la maison toute à l'heure (dans les petites rues on entend assez bien les bruits).
En tout cas, je ne ressens aucun contrecoup dans le sélecteur, autrement dit lorsque les vitres sont fermées c'est le silence quasi absolu.
a+

CC V6 4Motion, nov.2009
Diaporama » CC V6

11

Re : Le coin des cc 300 CV pour le meilleur et le pire

nriga a écrit:

Dis moi jurixt, as tu remarqué les clacs de la boite en rétrogradage 3-2 et 2-1 en mode tout auto?

J'ai donc fait le test et pour être franc pour le passage en 3-2 le clac est assez perceptible mais en revanche je n'ai rien ressenti ou entendu de particulier en 2-1.
a+

CC V6 4Motion, nov.2009
Diaporama » CC V6

12

Re : Le coin des cc 300 CV pour le meilleur et le pire

Il semble que tout le monde ai ce clac. Cela veut dire que c'est normal alors sad
Sur mon ancienne B6 je ne l'avais pas  roll

Alarme VOITURE     Alarme VOLKSWAGEN 5% de réduction pour les membres FP (MEMBRE = 10 messages mini) me contacter par MP

PASSAT CC 3.6  - No V6, no party

13

Re : Le coin des cc 300 CV pour le meilleur et le pire

jurixt, as tu essayé le lunch control?

Je l'ai fais hier et le gars d'en sa bmw qui était derrière doit toujours y penser.... Ca pousse fort !

Alarme VOITURE     Alarme VOLKSWAGEN 5% de réduction pour les membres FP (MEMBRE = 10 messages mini) me contacter par MP

PASSAT CC 3.6  - No V6, no party

14

Re : Le coin des cc 300 CV pour le meilleur et le pire

nriga a écrit:

jurixt, as tu essayé le lunch control?

Je l'ai fais hier et le gars d'en sa bmw qui était derrière doit toujours y penser.... Ca pousse fort !

Salut Nriga,
ben non c'est bien le truc que je veux essayer depuis longtemps et je n'y pense jamais quand je me trouve sur une route qui va bien ;-)
Déjà qu'un démarrage bien appuyé ça pousse fort (et c'est carrément jouissif sur du mouillé grâce au 4motion), j'imagine ce que ça doit donner en mode launch control !
L'un de mes beaux-frères a une BM 335D et nous nous sommes échangés les voitures cet été dans les petites routes aux alentours de Nimes. Faut avouer que le moteur de la BM est un monstre de puissance et de couple (je n'aime pas le diesel, mais ce moteur est exceptionnel) mais la voiture est bien moins agréable à conduire que la CC V6 avec la DSG, trop brutale et pas assez linéaire (cela dit, des personnes peuvent préférer ce côté "coup de pied aux fesses" à chaque accélération).
Mon beauf a beaucoup apprécié la CC et les montées en régime du moteur.
Je pense comme toi que le gars qui était derrière toi dans sa BM doit encore se poser beaucoup de questions ;-)

CC V6 4Motion, nov.2009
Diaporama » CC V6

15

Re : Le coin des cc 300 CV pour le meilleur et le pire

hello, ce moteur a une courroie de distribution ou une chaine? merci d'avance  wink

16

Re : Le coin des cc 300 CV pour le meilleur et le pire

Aune idée.
Je pense que c'est une chaine mais pas certain à 100%
Le 3.2FSI a une achaine alors pourquoi pas le 3.6

Alarme VOITURE     Alarme VOLKSWAGEN 5% de réduction pour les membres FP (MEMBRE = 10 messages mini) me contacter par MP

PASSAT CC 3.6  - No V6, no party

17

Re : Le coin des cc 300 CV pour le meilleur et le pire

bonjour, j'ai une 3.6 depuis 4 ans et aussi une question bête,
c'est quoi le lunch control ?
demain reprogrammation + filtre à air + disques percés et plaquettes sport
je vous tiens informés

Attention à l'écriture SMS.
Julienz.

à l’affût d'informations pour préparer mon CC 3.6l v6

18

Re : Le coin des cc 300 CV pour le meilleur et le pire

En voilà un post intéressant...
Avec mon TFSI,j'ai le droit d'écrire ? lol

Launch Control : c'est pour faire le kéké (tiens encore un) au feu rouge (enfin plutôt vert),bref c'est un mode qui permet de faire des démarrage canon au feu vert pour pourrir les gamins en 16s... big_smile

19

Re : Le coin des cc 300 CV pour le meilleur et le pire

Les boîtes manuel existe sur r36 ?

20

Re : Le coin des cc 300 CV pour le meilleur et le pire

A ma connaissance, toutes les R32 et R36 sont en DSG

Passat SW 3.2FSi Carat 4M 2007

21

Re : Le coin des cc 300 CV pour le meilleur et le pire

Merci ISARIEN pour ta réponse, c'est bien ce que je pensais, j'en ai entendu parler pour les Porsche.
Je pense pas avoir cette option. Moi j'aime bien ça faire le kéké (ou plutôt profiter de ma voiture) sinon j'aurais pris un Scenic diesel.

Pour ceux que ça intéresse, la repro sur la V6, apporte un gain de puissance significatif. Il va falloir que je chronomètre le 0-200 mais ça va très vite !!! (environ 10s). Même sans appuyer sur la pédale, la voiture se montre plus dynamique.

à l’affût d'informations pour préparer mon CC 3.6l v6

22

Re : Le coin des cc 300 CV pour le meilleur et le pire

Le 0 à 200 en 10s,il te faut au moins 500cv ! ( c'est déjà une sacrée reprog tongue )
Je veux bien que ça aille vite,mais exagère pas lol
20s serait déjà honorable pour une Passat...

23

Re : Le coin des cc 300 CV pour le meilleur et le pire

Sur les r32 il y a boite dsg et manuelle ;-) j'étais à 2 doigt d'acheter une mk5 r32 deep blue en boite Manu, j'aurais su.

24

Re : Le coin des cc 300 CV pour le meilleur et le pire

Salut j'ai également une CC 3.6 V6 depuis une semaine et quel régale !


http://s13.postimg.org/f1bod2onn/W12379302_vign.jpg



http://s27.postimg.org/i9x54v4yn/W12379302_2.jpg

25

Re : Le coin des cc 300 CV pour le meilleur et le pire

bien entendu,
ce sont des secondes marseillaises LOL

Je suis à la recherche d'informations pour savoir ce qui peut être fait pour un gain substantiel de puissance sur la cc v6 mais je ne trouve rien en dehors de l'admission, l'échappement et la repro.

C'est vraiment dommage de s'arrêter en si bon chemin.

Merci

à l’affût d'informations pour préparer mon CC 3.6l v6