Sujet : Petite panique suite à Contrôle Technique
Bonjour à tous !
J'ai passé le CT ce matin et ça s'est plutôt bien passé : pas de contre visite. Un soufflet de cardan à changer : j'ai vu le tuto dans les guides. Il m'en coûtera 3 heures de cambouis, 6 heures de manucure et une séance d'osthéo. Un réglage de feu de croisement... ça devrait se gérer. Tout le reste est OK.
En revanche, ce charmant contrôleur m'a dit qu'elle démarrait avec un régime moteur de fou (grosse accélération) et qu'elle redescendait. Ce que j'avais déjà remarqué depuis longtemps sans me formaliser outre mesure. Il m'a dit qu'il y avait de l'huile... et que ça provenait du collecteur de turbo (là, j'étais en mode "Blonde ON" donc je ne suis pas sûre du terme) et que si l'huile allait se mélanger en trop c'était pas bon.
Bref, tout ce que j'ai compris, c'est que ce n'était pas bon. Et ça me fait flipper.
Son accélération (impressionnante il est vrai) dure quelques secondes et ça revient à la normale tout seul, ça ne se produit pas systématiquement à chaque démarrage. Et en ville, elle n'a pas un ralenti très régulier.
Donc question : c'est grave Docteur (s) ? Et qu'est-ce qu'il faut faire ? Sachant qu'économiquement (et philosophiquement), il est hors de question que je mette les roues chez un garagiste.
Pour rappel, ma belle est une TDI 130 break de 2001 totalisant 295000 km dont la distribution est très récente et le faisceau d'injecteurs aussi.
Merci d'avance pour vos lumières !
Amicalement.