Sujet : N75 & N18
Salut,
Je vois souvent ces appellations N75 et N18 mais je ne sais pas ce que sait et à quoi ca sert...!!!???
Une âme charitable pourrait me venir en aide?
Merci
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Salut,
Je vois souvent ces appellations N75 et N18 mais je ne sais pas ce que sait et à quoi ca sert...!!!???
Une âme charitable pourrait me venir en aide?
Merci
salut ce sont deux électrovanne qui fonctionne pneumatique une électrovanne n75 qui ser a commander la gv du turbo. et la électrovanne n18 est pour la vanne egr . cest 2 electrovanne son commander par le calculateur
Voila,
Les deux pilotent les circuits de dépression, à l'aide de la pompe à vide qui est sur la culasse.
Les deux sont interchangeables, même s'il existe un serpent de mer qui dit que le tarage de la N18 est plus ferme, donc améliore les performances lorsqu'on la met à la place de la N75.
Merci les gars!!
Vous connaissez le tarif de ces deux électrovannes?
ci tu va sur Ebay ten a pour 60 euro la n75 . et 45 euro la n18
Bon d'accord, alors juste les ref.................... hahaha
http://www.webdealauto.com/?gclid=CNjbu … tAoddl8AqA tu met le numero de plaque et les 3ere lttre du non de famille sur la carte grise tu cherche ta pieces et hop ta la reference.
hello !
si je comprends bien je peux virer ma N75 soupçonnée défectueuse et y mettre la N18 à la place alors ?
je n'ai ainsi que l'arrivée de dépression sur la N18 à boucher, pour condamner l'EGR, (si j'ai bien suivi) ?
merci
Va voir ma réponse sur le sujet que tu as créé...
merci !
je vois qu'elles ne sont pas exactement les mêmes,
mais quand je lis ça :
Voila,
Les deux pilotent les circuits de dépression, à l'aide de la pompe à vide qui est sur la culasse.
Les deux sont interchangeables, même s'il existe un serpent de mer qui dit que le tarage de la N18 est plus ferme, donc améliore les performances lorsqu'on la met à la place de la N75.
ça peut que être bon non ?
un petit hors sujet du sujet concernant l'EGR (pas si hors sujet que ça donc ?) :
dans ce cas de figure, ma prise EGR sera débranchée, que me reste t il à faire pour désactiver l'EGR, boucher la durite de dépression arrivant à la N18 et l'autre sensée aller à la capsule EGR, c'est bien ça ?
merci encore 8)
salut ce sont deux électrovanne qui fonctionne pneumatique une électrovanne n75 qui ser a commander la gv du turbo. et la électrovanne n18 est pour la vanne egr . cest 2 electrovanne son commander par le calculateur
hello, après vérification, l'électrovanne N18 ne gère pas la vanne EGR, mais le volet d'air, elle reçoit le circuit de dépression pour piloter électriquement la capsule de réglage de volet d'air, en appuyant sur la membrane par dépression.
Voila,
Les deux pilotent les circuits de dépression, à l'aide de la pompe à vide qui est sur la culasse.
Les deux sont interchangeables, même s'il existe un serpent de mer qui dit que le tarage de la N18 est plus ferme, donc améliore les performances lorsqu'on la met à la place de la N75.
Quelqu'un peut confirmer ça ? Parce que la N18 est moins cher alors si en plus elle améliore légèrement les performances ça donne a réfléchir ... non ?
Il parait... Pour moi c'est un placébo. Si une est faite pour le turbo, l'autre pour l'EGR, c'est qu'il y a une raison... Enfin je pense!
Qu'est ce que tu veux? Une vanne?
N18 -> Capot noir, N75 capot blanc.
Regarde ici sinon
http://www.forumpassat.fr/forum/viewtopic.php?id=7928
normalement c'est pareil... Enfin je pense!
Ah oui merdoum! Puis pas la même prise... Euh bah j'sais po alors!
Electrovanne de pzpillon pour la coupure moteur?
Visiblement les vanes à 3 voies permettent de commander la depression dans un sens et de faire une mise à l'air libre dans l'autre sens.
Un schema vaut mieux qu'un long discours....
La vanne 2 voie est l'electrovanne du apillon de coupure moteur, comme deja dit et remontré sur le shema..
+1
là je crois que Mecanoyo a tout re-re-dit!....
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