1

Sujet : yasalitak - Passat V 1.9 tdi 130 confort - 2002

bonjour,
il y a 15 jours suite a un parcours de 30 kms la nuit j ai eu la surprise de constater que la temperature exterieure  est tombee a -25 puis -45 puis remontee a 0  et + 8 et revenir a -45 alors que la temperature reelle était de 17°C.Suite à des lectures sur les forums, j ai fait des jets d eau sur la sonde par les fentes de la calandre.resultat : temperature remontee a +10 puis revenue a -45 des le demarrage suivant+ un probleme supplementaire de baisse de temperature du circuit de refroidissemnt qui ne dépassait pas 75/80°C) et qui a ete elemine par le remplacement du thermostat.
Actuellement la climatronic clignotte toujours pendant 20 secondes au demarrage et il n y a aucune temperature indiquee ni positive ni negative: il y a des traits (---) a la place.
La manipulation (recyclage+enco) fait ressortir les 3 erreurs dans l ordre 4FA ,43F et 513 que je n arrive pas a eleminer apres plus d une vingtaine d essais.il est toujours indique :(000 et 00) au lieu de (444 et 00).
A signaler que le fonctionnement de la clim est normal comme avant l irruption de cette anomalie.
Ya-t-il une solution a part VW?. Ya-t-il des risques de laisser la situation telle qu'elle?. Que faut-il surveiller en particulier?
Merci pour toute aide a venir

2

Re : yasalitak - Passat V 1.9 tdi 130 confort - 2002

smile   Bienvenue sur FP !!!   smile

3

Re : yasalitak - Passat V 1.9 tdi 130 confort - 2002

Bienvenue sur FP wink

Peux-tu nous préciser l'année de ta Passat ?

Ex-Modérateur FP | Vous êtes nouveau sur FP ? Localisez-vous en cliquant ici !
Ancien proprio d'une Passat 3C 2.0 TDi 140 Carat de 2005
Futur proprio d'un T-Roc R-Line - http://t-roc.forumactif.com/

4

Re : yasalitak - Passat V 1.9 tdi 130 confort - 2002

Salut! Bienvenue parmi nous! smile

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

5

Re : yasalitak - Passat V 1.9 tdi 130 confort - 2002

bonjour
c est une 2002

6

Re : yasalitak - Passat V 1.9 tdi 130 confort - 2002

Bonjour yasalitak.

Ici, tu es dans la section Présentations. Le but est de te présenter, ainsi que ta Passat, pas d'exposer des problèmes techniques (je vois d'ailleurs que tu as copié ce message dans la section Technique).

Dis-nous en un peu plus, merci. wink

7

Re : yasalitak - Passat V 1.9 tdi 130 confort - 2002

salut a tout le monde
effectivement je me suis apperçu de mon erreur et j ai essaye de corriger en copiant le texte dans la section FORUM.Je joins une photo.la voiture a été achetee aux enchères de Beauvais en 2004.elle avait 88000 kms.actuellement elle a 195000 kms.durant cette periode d utilisation j ai eu les interventions suivantes:1-remplacement du debimetre dès l achat dans une concession VW de l ile de France (c était une escroquerie car l etouffement du moteur a continué. il a été réglé par le remplacement de la durite du turbo percée quelques mois plus tard).2-remplacement pompe a eau.3-distribution à 120000kms.4-les 4 plaquettes des freins.5-legere fuite au bas du radiateur colmatee par du bardhal.6-et bien sur 2 fois le remplacement des pneumatiques et les vidanges chaque une fois par an avec l huile HELIX 5W40? ainsi que le remplacement du liquide refroidissement (2 fois) avec eau distillée + 2 boites d antigel shell, et 1 fois le liquide frein.7-remplacement 1 fois soufflets.
conclusion :je suis très content de cette acquisition qui n a rien a envier a d autres plus prestigieuses et plus cheres.
a+

8

Re : yasalitak - Passat V 1.9 tdi 130 confort - 2002

bonjour
Je viens de faire élèminer le code erreur 513.Un ouvrier d' un atelier mécanique,  qui n'accepte de réparer  que des vw ,a qui je n ai soumis que le probleme de l indicateur de temperature exterieure, a regle ce probleme en quelques minutes.Sa 1ere reaction a été que la sonde de temperature exterieure il la change rarement.il a verifié les fils de la sonde et a trouve que le fil marron était dénudé par frottement.il l a protégé et l indicateur a refonctionné.
a+