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Sujet : N75 & N18

Salut,

Je vois souvent ces appellations N75 et N18 mais je ne sais pas ce que sait et à quoi ca sert...!!!???
Une âme charitable pourrait me venir en aide?
Merci

VW Passat V variant 1.9L TDI130 AWX du 10.2002 - 346000Kms - Finition Sélection

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Re : N75 & N18

salut  ce sont deux électrovanne qui fonctionne pneumatique une électrovanne n75 qui ser a commander la gv du turbo. et la électrovanne n18 est pour la vanne egr . cest 2 electrovanne son commander par le calculateur

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Re : N75 & N18

Voila,

Les deux pilotent les circuits de dépression, à l'aide de la pompe à vide qui est sur la culasse.

Les deux sont interchangeables, même s'il existe un serpent de mer qui dit que le tarage de la N18 est plus ferme, donc améliore les performances lorsqu'on la met à la place de la N75.

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Re : N75 & N18

Merci les gars!!

Vous connaissez le tarif de ces deux électrovannes?

VW Passat V variant 1.9L TDI130 AWX du 10.2002 - 346000Kms - Finition Sélection

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Re : N75 & N18

Lien tarif N75/N18


Faut pas pousser mémé dans les orties. wink

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Re : N75 & N18

ci tu va sur Ebay ten a pour 60 euro la n75 . et 45 euro la n18

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Re : N75 & N18

Bon d'accord, alors juste les ref.................... hahaha

VW Passat V variant 1.9L TDI130 AWX du 10.2002 - 346000Kms - Finition Sélection

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Re : N75 & N18

http://www.webdealauto.com/?gclid=CNjbu … tAoddl8AqA tu met le numero de plaque et les 3ere lttre du non de famille sur la carte grise tu cherche ta pieces et hop ta la reference.

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Re : N75 & N18

hello !
si je comprends bien je peux virer ma N75 soupçonnée défectueuse et y mettre la N18 à la place alors ?
je n'ai ainsi que l'arrivée de dépression sur la N18 à boucher, pour condamner l'EGR, (si j'ai bien suivi) ?
merci

VW Passat IV Variant Break 08/2000 (3B5) TDI 115 - moteur AJM - 200.000 km

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Re : N75 & N18

Va voir ma réponse sur le sujet que tu as créé... wink

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

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Re : N75 & N18

merci !
je vois qu'elles ne sont pas exactement les mêmes,
mais quand je lis ça :

nougatdur a écrit:

Voila,
Les deux pilotent les circuits de dépression, à l'aide de la pompe à vide qui est sur la culasse.
Les deux sont interchangeables, même s'il existe un serpent de mer qui dit que le tarage de la N18 est plus ferme, donc améliore les performances lorsqu'on la met à la place de la N75.

ça peut que être bon non ?

un petit hors sujet du sujet concernant l'EGR (pas si hors sujet que ça donc ?) :
dans ce cas de figure, ma prise EGR sera débranchée, que me reste t il à faire pour désactiver l'EGR, boucher la durite de dépression arrivant à la N18 et l'autre sensée aller à la capsule EGR, c'est bien ça ?

merci encore 8)

VW Passat IV Variant Break 08/2000 (3B5) TDI 115 - moteur AJM - 200.000 km

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Re : N75 & N18

passat6800 a écrit:

salut  ce sont deux électrovanne qui fonctionne pneumatique une électrovanne n75 qui ser a commander la gv du turbo. et la électrovanne n18 est pour la vanne egr . cest 2 electrovanne son commander par le calculateur

hello, après vérification, l'électrovanne N18 ne gère pas la vanne EGR, mais le volet d'air, elle reçoit le circuit de dépression pour piloter électriquement la capsule de réglage de volet d'air, en appuyant sur la membrane par dépression.

VW Passat IV Variant Break 08/2000 (3B5) TDI 115 - moteur AJM - 200.000 km

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Re : N75 & N18

nougatdur a écrit:

Voila,

Les deux pilotent les circuits de dépression, à l'aide de la pompe à vide qui est sur la culasse.

Les deux sont interchangeables, même s'il existe un serpent de mer qui dit que le tarage de la N18 est plus ferme, donc améliore les performances lorsqu'on la met à la place de la N75.

Quelqu'un peut confirmer ça ? Parce que la N18 est moins cher alors si en plus elle améliore légèrement les  performances ça donne a réfléchir ... non ?

Passat Carat TDI 130 - Ma présentation > ici <

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Re : N75 & N18

Il parait... Pour moi c'est un placébo. Si une est faite pour le turbo, l'autre pour l'EGR, c'est qu'il y a une raison... Enfin je pense! roll wink

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Re : N75 & N18

Qu'est ce que tu veux? Une vanne?

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Re : N75 & N18

N18 -> Capot noir, N75 capot blanc. smile

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Re : N75 & N18

http://images.forum-auto.com/mesimages/608691/2008_11_09_19_52_58_N75-N18.jpg

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Re : N75 & N18

Regarde ici sinon wink
http://www.forumpassat.fr/forum/viewtopic.php?id=7928

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Re : N75 & N18

https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTe33GzWQe4NgLIdPKCi7MA8cJjHLQj1PwgIeEvVRQYLyOedXY9

normalement c'est pareil... Enfin je pense! wink

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Re : N75 & N18

Ah oui merdoum! Puis pas la même prise... Euh bah j'sais po alors!

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Re : N75 & N18

Electrovanne de pzpillon pour la coupure moteur?

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

22 Dernière modification par JPAT (17/12/2013 14:01:21)

Re : N75 & N18

Visiblement les vanes à 3 voies permettent de commander la depression dans un sens et de faire une mise à l'air libre dans l'autre sens.

Un schema vaut mieux qu'un long discours....

Passat Variant 3BG 2002 TDI 130 Tiptro finition Sport 300 000 km
Passat SW 2.0l TDI 140 cv CR FAP DSG finition Carat 2009 210 000 km

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Re : N75 & N18

La vanne 2 voie est l'electrovanne du apillon de coupure moteur, comme deja dit et remontré sur le shema..

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

24 Dernière modification par JPAT (17/12/2013 19:46:00)

Re : N75 & N18

+1
là je crois que Mecanoyo a tout re-re-dit!.... lol

Passat Variant 3BG 2002 TDI 130 Tiptro finition Sport 300 000 km
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