Sujet : Procédure pour réduire egr
Bonsoir voilà je voudrais réduire les valeurs de ma vanne egr avec mon vcds ! Qui a la procédure exacte ? Merci
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou devenez membre.
Forum Passat » Passat VI » Technique » Procédure pour réduire egr
Pages 1
Vous devez vous connecter ou devenir membre pour pouvoir répondre
Bonsoir voilà je voudrais réduire les valeurs de ma vanne egr avec mon vcds ! Qui a la procédure exacte ? Merci
Suivant l'année modele de ta passat VI, tu ne pourras pas le faire. Je ne connais pas la date exacte du basculement.
Pour les plus recents millésimes comme ma CR 2010, il faut une reprog totale du calculateur.
Selon la demande, tu peux faire independamment inhibition EGR, suppression de FAP (soft + hard),
gain de puissance/couple, ou deux voire les trois à la fois.
Sinon, en cherchant sur le forum tu trouveras l'info pour les modeles sur lequel c'est possible.
Bonsoir non je veut pas la supprimer , mais juste réduire le son débit !! Voilà si quelqu un la déjà fait j aimerai bien son aide !!
Sur un autre Forum, il est dit:
"A titre d'info , voilà la méthode (à vérifier) pour le bridage de l'EGR par le vag-com: pour réduire son fonctionnement pratiquement à zéro , valable pour le tdi 105 ET 140 inclus :
- Avec le moteur chaud tournant au point mort et tous les appareils consommateurs d'énergie arrêtés, connecter VAG_COM et lancer le logiciel.
- Choisir "engine control module" et "Login" en utilisant le code 12233 comme code d'accès.
- Sélectionner "adaptation" et aller dans adaptation block 3.
- Donner un coup d'accélérateur bref pour obliger l'EGR à rester actif durant les prochaines minutes.
- Vérifier que l'affichage donne une valeur d'adaptation par défaut de 32768 et environ 250 +/- 20 mg/stroke d'air.
- Si c'est bon, entrer 33768 comme nouvelle valeur d'adaptation, et sélectionner "test".
- Vérifier que l'air d'admission augmente, en général vers 370 mg/stroke.
- La limite de spécification est de 370 mg/stroke, et donc si vous souhaitez tenir la specif, il faut s'arrêter là.
- Sinon, vous pouvez augmenter un peu, ce qui est équivalent à débrancher l'EGR.
- Lorsque vous êtes satisfaits du résultat, faites "save". "
voici le lien vers la page:
http://www.forum-auto.com/pole-techniqu … 561817.htm
C'est quoi la réf de ton calculateur moteur ?
La seule solution pour les moteurs nouvelle génération est de mettre une plaque réductrice qui porte la ref : 028131547B.
Elle doit valoir environ 3 euros chez vw et le montage se fait en 5 minutes. Pas besoin de vagcom du coup.
Bonjour je trouve ou la référence du calculateur ?
J ai installer une nouvelle vanne egr ( car la mienne suinter de l huile ) et avec les joints réducteur . Mais en surfant sur la toile j ai lu qu il fallait mieux réduire le débits grasse au vagcom !!!
Soit en regardant directement sur le calculateur moteur (c'est écrit sur une étiquette) ou avec un câble de diagnostic quand tu sélectionnes le calculateur moteur tu as la réf de la pièce.
Salut,
Je vais aller faire une petite visite à un "dieseliste" ( Delphi à bayonne ) histoire de faire le point sur mon moteur ; c'est chez eux que partent les VW que VW ne sait pas réparer !
Je me demandais si part le biais de leur valise il était possible de mettre l'EGR fermé sans faire de démontage et autre obturation car j'ai pas mal de creux en dessous de 2000trm.
Merci d'avance,
Salut
Moi pour mon tdi 140 BKP, j'ai mis la plaque réductrice à la sortie de la vanne EGR (pareil quand je l'ai mise à l'entrée du radiateur recyclage). J'ai eu le voyant pagne du moteur allumé et je n'ai rien pu faire pour l'éteindre même avec le vag.
Avez vous une astuce ?
c'est peut être parce que tu dois la mettre à l'entrée et pas à la sortie, non ? je l'ai fait et aucun probleme pour moi
Bonjour à Tous,
Pouvez-vous me dire si mon véhicule est équipé des plaques obturatrice pour neutraliser les nox dans le moteur svp?
En démontant le cache moteur j'ai cru voir dépasser les œillets de cette plaque où je me trompe?
Pages 1
Vous devez vous connecter ou devenir membre pour pouvoir répondre
Forum Passat » Passat VI » Technique » Procédure pour réduire egr