Sujet : bigben94 - Passat V TDI 130 - Embassy - 2005
Bonjour à tous
Petite présentation pour commencer. Je m'appelle Pierre, j'ai 52 ans, marié, 2 enfants. J'aime conduire et ça tombe bien, je fais plus de 100 km par jour pour aller au boulot. Mais ces derniers temps, passer les vitesses (j'habite en région parisienne !) de manière incessante devenait de plus en plus pénible.
Et comme à la faveur d'un voyage aux Etats-unis, j'ai eu l'occasion de faire plus de 4000 km au volant d'une Chrysler à boite auto, c'était décidé, la prochaine serait une boîte auto.
Et ce fût une boîte auto. J'ai donc pris, vendredi dernier, possession d'une Passat Embassy 130 cv de février 2005, qui totalise 80 000 km au compteur. Précisons que cette voiture appartenait à un retraité qui ne l'utilisait que pour "descendre" sur la côte d'azur, et qu'elle "dormait" dans un garage couvert. En conséquence de quoi, le Contrôle Technique, qui vient d'être effectué est totalement vierge. Avant toute chose, je tiens à préciser que je suis une truffe intégrale en mécanique, mais que j'essaie de comprendre lorsqu'on m'explique bien.
Doit-on prendre des précautions particulières lorsqu'on utilise quotidiennement un véhicule qui a été peu utilisé. Faut-il le "malmener" ou le "décrasser"?
Couchant désormais dehors, faut-il faire un traitement particulier de la carrosserie ?
la courroie de distribution devrait-elle être changée ? Il me semble que 120 000 km sont préconisés mais pas un nombre d'années bien défini.
Avant de vous remercier par avance pour toutes vos réponses avisées, je tiens à préciser qu'ayant eu quelques voitures jusqu'à présent (mais jamais de VW), j'ai vraiment l'impression d'en avoir une VRAIE entre les mains.
Merci à tous pour votre aide