Les Mk5 2.0 TDI 140 sont "réputées" pour leur culasse poreuse, leur volant moteur peu fiable et leurs injecteurs capricieux. En plus des soucis classiques liés aux TDI qui roulent peu (vanne EGR, FAP pour celles qui l'ont)
Si tu dois acheter une Golf 5 il faut prendre le 1.9 TDI 105. Je l'ai essayée elle marche bien.. Ce sera moins brutal que le TDI 130 de la Passat c'est sûr, mais c'est déjà sympa à conduire.
Beaucoup de gens font une reprogrammation stage 1 (filtre à air, cartographie) et gagnent facilement 30ch sur le papier.
Mais si tu veux la faire durer sache que ce sera pas top.
PS : si tu cherches des Mk5 TDI 105, fais attention aux années. Les premières doivent changer la distribution tous les 5 ans ou 90.000km alors que les dernières produites (2007, 2008) ne doivent être changées qu'à 150.000km et sans limite de temps.
D'ailleurs recalcule aussi la cote selon l'année. Certains vendeurs sont de mauvaise fois : comme la Golf décote peu, beaucoup vendent aussi cher un modèle de 2003 qu'un modèle de 2008. Alors qu'elles sont bien moins équipées que les dernières séries (pas de régulateur sur version Confort, petit ordinateur de bord, ...) et que du coup, les modèles de 2003 sont quand même des voitures qui ont 10 ans !
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Passat B8 TSI 280old : Passat B8 TDI 190, Golf 6 TSI 122 DSG et BVM, Passat B7 et B6 TDI 170, Passat 3BG TDI 130, Passat 3B TDI 110...
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