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Sujet : Besoin d'information sur les suspensions 3B

Bonjours a tous, voila mon souci je ne sais pas ci c'est normale ou pas, donc j'ai l'impression que ma passat confort de 1999 s'écrase vraiment dans les virages, ca fait comme si ça aller décroché, pourtant je ni attaque pas trop avec, je les passes beaucoup mon vite qu'avec mes ancienne voiture (ce qui est normal car j'était rabaissé) même a 50klm/h ça ce tasse , donc j'aimerai savoir ci c'est normal ou pas? elle a 180000kms les ressort et amortisseur sont d'origine cela peut venir de ça? a quoi le voir?
merci d'avance.

A quoi bon avoir tant de chevaux sous le capot, s'il y a un âne au volant.
Passat 3B TDI 110 confort de 1999
Transporter T4 2.5L TDI 1997

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Re : Besoin d'information sur les suspensions 3B

Les Passat, jusqu'à cette génération y compris, ont toujours eu tendance "à pomper", surtout sans l'option Sport, et cela s'accentue imperceptiblement au fil des kms... Tes amortisseurs sont d'origine et je ne sais pas dans quelles conditions ta Passat a été conduite pendant ses 180.000 kms... Cela peut provenir de là effectivement (si routes dégradées, souvent en charge, etc.).

Pour tester, tu peux toujours faire jouer la suspension en appuyant fortement sur la carrosserie à l'AV, à l'AR (gauche et droite) pour voir si le mouvement de la voiture est fermement freiné ou si la suspension "oscille" un peu... (attention, c'est une vieille méthode assez rudimentaire et pas vraiment efficace, sauf si l'amortisseur est vraiment mort!).
Tu peux également vérifier s'il n'y a pas de fuite d'huile au niveau des amortisseurs...

Mais, le plus efficace et sécurisant est de passer ta Passat sur un banc "test suspensions" à ton garage: là tu seras fixé !

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Re : Besoin d'information sur les suspensions 3B

Pierre a écrit:

Les Passat, jusqu'à cette génération y compris, ont toujours eu tendance "à pomper", surtout sans l'option Sport, et cela s'accentue imperceptiblement au fil des kms... Tes amortisseurs sont d'origine et je ne sais pas dans quelles conditions ta Passat a été conduite pendant ses 180.000 kms... Cela peut provenir de là effectivement (si routes dégradées, souvent en charge, etc.).

Pour tester, tu peux toujours faire jouer la suspension en appuyant fortement sur la carrosserie à l'AV, à l'AR (gauche et droite) pour voir si le mouvement de la voiture est fermement freiné ou si la suspension "oscille" un peu... (attention, c'est une vieille méthode assez rudimentaire et pas vraiment efficace, sauf si l'amortisseur est vraiment mort!).
Tu peux également vérifier s'il n'y a pas de fuite d'huile au niveau des amortisseurs...

Mais, le plus efficace et sécurisant est de passer ta Passat sur un banc "test suspensions" à ton garage: là tu seras fixé !

je crois que c'est clair [mdr]

Passat Berline 1.9TDI 110cv 1999 AFN 305 000km

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Re : Besoin d'information sur les suspensions 3B

ok merci, j'ai regarder il n'y a pas de fuite , pour les condition des route national et route de campagne , je crois que le mieux et le banc ta raison, mais si il sont bon les passat sont molle dans les virage lol , c'est pas fait pour les conduite sportive big_smile ,
merci

A quoi bon avoir tant de chevaux sous le capot, s'il y a un âne au volant.
Passat 3B TDI 110 confort de 1999
Transporter T4 2.5L TDI 1997

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Re : Besoin d'information sur les suspensions 3B

Tout a fait d'accord, c'est certainement une usure des amortisseurs. J'ai du moi-même les changer et quelle différence!

Passat 3BG Variant TDI 130 Highline
Golf IV 1.6 Highline
Honda Dax 1976 6V