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Sujet : Pédale dure et bruit de ferraille

Bonjour à tous....

C'est la loi des séries... A l'instant, en faisant une jolie marche arrière pour sortir de ma place de parking, et en freinant légèrement puisque trottoir... bruit de frottement de ferraille en appuyant sur la pédale de frein...
Laquelle ne se comporte pas comme d'habitude : devient dure à la deuxième sollicitation et freinage très moyen.
Aucun voyant ou message sur l'ODB.
Les plaquettes sont à 50% et toutes là visiblement (je dis ça parce qu'un jour un garagiste en avait oublié une sur ma deuche au remontage ;-( et ça avait failli mal se terminer...)
J'ai fait deux petits tours de place pour voir... toujours le même symptôme. Ca freine quand même mais bon.

Donc il faut que je commence la check list par quoi  dans l'ordre ?
Un rapport avec les trombes d'eau tombées cette nuit ?

Là, pour le coup, ça me fait vraiment flipper !

En vous remerciant.

Passat Break TDI 130 BVM 2001

2 Dernière modification par babibel51 (28/12/2013 12:02:26)

Re : Pédale dure et bruit de ferraille

Possible pour les trombes d'eau... Tu n'aurais pas plein d'eau dans le bac de la batterie par hasard?

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

3 Dernière modification par Irène (28/12/2013 17:12:22)

Re : Pédale dure et bruit de ferraille

Si en effet, ma batterie et tout le reste barbotent joyeusement dans environ 7 cm de flotte....
C'est vidé grâce à un petit tuyau genre aquarium qui était fixé sur la batterie et qui était visiblement relié à un trou qui a permis l'évacuation.  Ca a bien pris 20 minutes !
J'ai bien enlevé les quelques feuilles qui traînait, constaté qu'il était grand temps de changer le filtre à pollen qui  est pourri... et trouvé ce bitonio (cerclé de rouge sur la photo), visiblement coupé.... keskecé que ce bidule encore ?

Sinon, après retest, il n'y a plus le bruit de ferraille, le premier coup de frein est correct, mais la pédale toujours dure au deuxième coup. Je suppose qu'il faut que cela sèche... si c'est possible avec ce temps XBRBBBRLLLL. De toute façon, je ne freine pas beaucoup !




http://s10.postimg.org/e44f6f7kl/IMGP1743.jpg

Passat Break TDI 130 BVM 2001

4 Dernière modification par tib-c (28/12/2013 19:03:07)

Re : Pédale dure et bruit de ferraille

L'eau s'évacue normalement sous la batterie et sous le mastervac. Je ne sais pas où va l'évacuation du tuyau de la batterie mais à la base il est là pour évacuer les gaz (en principe de l'hydrogène - et même du dihydrogène si on veut être précis.)

Je ne pense pas que ça ait posé un souci, à voir si d'autres connaissent le chemin d'évacuation de cette conduite.
Toutefois as-tu bien remis le petit tuyau de la batterie en place ? C'est un gaz très inflammable... Il vaut mieux que les gaz se dirigent là où ça a été prévu  (c'est ce qu'on mettait stupidement dans les dirigeables, maintenant c'est de l'hélium, parenthèse refermée, c'était pour la Culture Gé smile)
http://techno-science.net/illustration/Aero/Dirigeables/Explosion.jpg

J'espère que l'eau n'est pas rentrée dans le maitre cylindre car.... c'est un fluide incompressible et qui provoque la corrosion. Du moins si elle est rentrée, j'espère que ce n'est pas le cas depuis plusieurs mois... Il n'est pas rare que le mastervac casse à cause de la rouille. Une purge du liquide serait vraiment indispensable, mais je ne suis pas un pro de la mécanique, il faudrait mieux attendre confirmation !

Pour le fil je peux pas t'aider sad

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