Est ce que les injecteurs sont saturés ? C'est ça la bonne question.
Pour moi ça ne te fera pas gagner de puissance. C'est comme tous les mecs qui changent les injecteurs sur les 205 GTI. Completement inutiles. Sur un atmo pour gagner en puissance il faut aller chercher les amélioration mécanique type AAC, collecteur d'échappement et ligne, admission, travail de la ou les culasses et une bonne gestion style Sybel. Mais c'est du lourd. Un bon nettoyage de l'admission et des circuits de récupération des vapeurs d'huile, une bonne révision (bougies, filtres,....), un calage de distrib au top et un petit contrôle des masses électriques lui fera déjà du bien.
Et attention aux gains annoncés comme pour la boite à air, le seul juge de paix est le banc avec des passages avant et après modifs. On peut parfois avoir l'impression d'avoir gagné 15Cv dans les tours tout en en ayant perdu 15 à bas régime ou avoir simplement décallé le régime de couple max.
Pas de turbo, pas de rampe commune, pas d'injecteurs pompe, pas d'injecteurs haute pression, pas de pompe haute pression, pas de vanne EGR, pas de FAP, bref pas d'ennuis !!
Passat V6 4motion 3BG break