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Sujet : Problème régulateur de vitesse sur passat de 2006

j'ai un petit souci de fonctionnement du régulateur de vitesse

attention  bien lire

lorsque j'enclenche le régulateur de vitesse par exemple à 111 km/h je pousse vers le haut la manette pour + 10 ==> 121 KM/h j'appuie sur un petit bouton latéral pour - 1 km/h et là ouf il m'enlève un nombre indéterminé de km/h 5,10 13 n'importe quoi

nouveau je l'enclenche à 131 km/h je baisse vers le bas la manette pour - 10 km/h ==> 121 km/h j'appuie sur un petit bouton latéral pour - 1 km/h et là ouf il me rajoute un nombre indéterminé de km/h 5,10 13 n'importe quoi, une fois il a fait 70 à 96 km/h !!!!!!!

donc pour résumer il m'enlève des km/h quand j'ai fais + 10 et il en ajoute quand j'ai fais - 10
compris , pas sur

et tout cela, attention la folie, uniquement si je fais le - 1 dans les 5  secondes après le +10 ou -10 car après ce délai il fera le -1  sans problème et cela aussi uniquement la première fois

quand je disais c'est fou
vraiment bizarre
le système se compose de 3 éléments remplacer sous garantie mais le problème persiste maintenant entre les mains de l'importateur, à suivre
le mécano qui a effectuer le travail a fait des essais sur des autres passat et certains véhicules avaient le même problème d'autres pas

connaissez vous d'autre personnes dans le cas car pour moi un régulateur est devenu un système de sécurité alors cela doit fonctionner à 100 %
merci

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Re : Problème régulateur de vitesse sur passat de 2006

Tu es le premier à remonter ce pb sur FP ou sur les autres forums que je fréquente ...

A suivre donc, tiens nous au courant ... [dac]

A N C I E N   M O D E R A T E U R
Le sujet que vous envisagez d'écrire à sûrement déjà été abordé sur FP.
Merci d'utiliser la fonction de recherche avant de poster.

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Re : Problème régulateur de vitesse sur passat de 2006

Comme j'ai répondu à ton autre post qui décrit le même problème...

Je n'ai rien vu "R.A.S."

Ce que je peux expliquer moi, c'est lorsque tu as ton régulateur enclenché, que tu fais +10 ou -10, puis quelques secondes après tu actionnes le +1 ou -1 c'est qu'il se stabilise à la vitesse arrivée au moment de l'action sur le régulateur... Mais pas de bousculade dans les chiffres...

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Re : Problème régulateur de vitesse sur passat de 2006

Est-ce vraiment un dys-fonctionnement???

Je n'ai pas fait le test mais, avec l'électronique actuelle, il ne faut pas trop "brusquer" les commandes, non?
Je prends comme exemple les remises à zéro de l'ODB où il faut maintenir la pression sur le bouton pendant quelques secondes pour "activer" la fonction...
N'es-tu pas "tout simplement" trop pressé dans tes manipulations???

Au fait, il me sembe avoir remarqué avec ma Passat (une fois ou deux, mais je referai la manipulation pour compléter l'information) que le régulateur n'aime pas être programmé quand on se trouve en coupure d'alimentation...

Sinon, pour moi, c'est un confort, sur autoroute à vitesse limitée et pas trop encombrée, auquel je n'avais jamais cru avant de l'avoir testé !!!

5 Dernière modification par stephane1678 (14/03/2008 4:41:25)

Re : Problème régulateur de vitesse sur passat de 2006

c'est sur, au début cruise control ou régulateur de  vitesse j'en avais entendu parler et comme options je ne l'aurais pas prise
mais maintenat je trouve cela super essayer c'est l'adopter
au fait avez vous lu l'information suivante : déconseiller d'utiliser le régulateur par temps de pluie ou neige
la raison en cas d'quaplanage ou dérapage le régulateur va réagir à la variation de rotation, la mesure de vitesse et lors du retour à la normal c'est la cata risque d'accident

pour en revenir à mon problème je peux vous assurez j'ai fais des dizaines d'essai, je n'avais pas envie qu'on me prenne pour un con lors de mes explications au garage quoique au début c'est ce qu'ils devaient penser mais je vous assure c'est comme cela, du moment qu'avant 5 sec après la manipulation - ou + 10 j'appuie sur - 1 il m'ajoute ou m'enlève suivant le cas un nombre indéterminé de km/h et bien sur à la première fois car après c'est ok

passer de 71 à 96 dans le cas de travaux donc 121-10-10-10-10-10 ==> 71 puis -1 ==> 96 cela surpend et j'ai fais les manip à l'aise heureusement qu'en 5 ièm vouloir passer de 71 à 96 cela ne marche pas bien vu le manque de couple mais avec bmw M3 la voiture aurait peut être bondi et percuter la voiture devant moi
c'est d'ailleur ce qui avait failli m'arriver la première fois, un gars déboite alors que je suis à 131 au régulateur et le gars déboite juste au moment au j'arrive ok un peu ma faute à la place de freiner je fais -10 ==> 121 -1 et pouf plus de 130,  là la voiture à accélerer la surprise est telle que j'en oublie de freiner, ce fut juste

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Re : Problème régulateur de vitesse sur passat de 2006

Avant d'avoir un accident je te conseillerais de relire ton manuel utilisateur concernant le réglage de la vitesse et l'utilisation du régulateur de vitesse.

C'est un accessoire très pratique en effet lorsque les conditions de circulation permettent de l'utiliser en toute sécurité mais il ne faut pas en abuser. Sous la pluie, sur la neige ou verglas on ne roule pas au régulateur, c'est une évidence car tu ne peux jamais prévoir l'état de la chaussée et tu ne peux donc en toute sécurité maintenir une vitesse constante.

En cas d'obstacle ou d'urgence on freine, on embraye (ou on met sur N en auto) mais on n'essaie pas de régler la vitesse au régulateur. De même qu'on ne se met pas à accélérer à fond lorsqu'on suit de près un autre véhicule, on ne règle pas la vitesse du régulateur l'obligeant à une forte accélération lorsqu'un véhicule vous précède à peu de distance.

Le bouton sité en bout de la commande ne sert pas à régler la vitesse mais à l'enregistrer.  Pour régler par palier de +/- 10 kms/h on actionne le levier en soulevant ou abaissant dans la direction + / - . Pour régler de façon plus précise au km/h près on fait la même action de façon brève.

J'utilise depuis très longtemps le régulateur sans jamais aucun soucis, le plus simple sans devoir faire toutes tes manipulations quand tu dois passer par exemple à une vitesse limitée est de freiner légèrement ce qui va désactiver momentanément le régulateur et appuyer sur enregistrement de la vitesse quand elle est atteinte. Quand tu es passé la zone limitée tu réaccélères et quand tu es à la vitesse souhaitée tu réenregistre, c'est bien plus rapide que toutes tes manipultaions --- et +++.

Bonne route.

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Re : Problème régulateur de vitesse sur passat de 2006

En théorie la touche SET en bout de commande devrait pouvoir aussi diminuer la vitesse de 1 km/h à la fois (du moins sur les régulateurs avec affichage à l'ordinateur), personnelement je ne joue pas à ça, je ne suis d'ailleurs jamais arrivé à trouver la bonne manière d'appuyer sur cette commande de cette façon. D'un autre côté je ne vois pas trop l'utilité, je ne me souviens pas d'avoir vu des limitations à 78 ou 93 kms/h.
Donc retour aux consignes de sécurité, régulateur bien, mais pas fait pour distraire le conducteur et en cas de doute on utilise les pédales qui reprennent de toute façon toujours les commandes.

8 Dernière modification par stephane1678 (15/03/2008 22:43:57)

Re : Problème régulateur de vitesse sur passat de 2006

je ne pense pas avoir été compris

tout d'abord j'ai lu le manuel et je connais l'existence des pédales sus-citées frein et accélérateur
ceci étant dit

en 17 mois j'en suis a presque 40.000 km principalement de l'autoroute donc ok jouer avec un régulateur n'est peut être pas la meilleur solution mais dans certaines conditions pourquoi ne pas utiliser le régulateur pour accélérer ?? celui ci calculant au mieux la gestion du moteur permet une accélération continue associée à une consommation réduite, appuyer comme un malade sur l'accélérateur avec les conditions que l'on rencontre maintenant sur les autoroutes c'est pas mieux de même diminuer sa vitesse avec le régulateur en utilisant le frein moteur pourquoi pas, c'est quand même un diesel, je n'ai pas parler d'un freinage d'urgence quelque part ?? quel est le problème j'avoue que je ne comprend pas les remarques

car quand je dis que j'ai utiliser le -10 pour diminuer pour un gars qui déboite j'aurais du préciser que je  roulais donc à 131 et celui qui déboite à combien mmmmmmm ..... réfléchissons 130 ou 129 donc une différence négligeable ne nécessitant pas un écrasement rageur de la pédale de frein celle du milieu hein !!
quand je décélère pour une limitation à 70 dans des travaux j'aurais du aussi préciser, dans une descente avec oh miracle moi tout seul sur l'autoroute alors pourquoi pas utiliser le régulateur ???????  et pourquoi pas le régler juste à 70 même si la vitesse réelle et celle affichée du véhicule diffère ???  on est quand même dans un pays démocratique alors que franchement à 23 hrs seul sur l'autoroute, les travaux  pas en travaux vu l'heure je n'en connais pas beaucoup régulateur ou pas qui aurais diminuer leur vitesse
de même quand je dis connaissez vous la régle de ne pas utiliser le régulateur par temps de pluie ou neige c'est que en posant la question à des amis ou collègues je m'étais aperçu que justement peu de personnes le savaient et je posais cet élément sur ce forum pour en informer un max de gens
pour c'est pour cela que je pense que je n'ai pas été compris

bon je rigole

Chris parle t-on  de la même voiture ? ton explication sur le fonctionnement du cruise ne correspond pas à mon véhicule
tirer vers soi la manette enclenche le régulateur à la vitesse du moment
la tirer encore en coup successif augmente la vitesse de 1 km/h à chaque traction
abaisser cette manette diminue de 10 monter, augmente de 10   
garder vers le haut constamment augmente la vitesse du véhicule km/h en km/h en vitesse réelle
garder vers le bas constamment diminue la vitesse du véhicule km/h en km/h en vitesse réelle et en fonction du frein moteur
le petit bouton sur le coté diminue de 1 à chaque pression
pas du tout le même donc

 
ce n'était d'ailleurs pas mon sujet mais plutôt un descriptif du phénomène bizarre que je rencontre

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Re : Problème régulateur de vitesse sur passat de 2006

J'ai fait le test sur ma Passat VI après avoir attentivement lu le manuel, et tout fontionne suivant le manuel; aucun problème. Super.8)

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