Re : onlyvw - Passat V TDi 110 - Sport - 1998
Ouch ça oui c'est pareil, j'aime po!
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Ouch ça oui c'est pareil, j'aime po!
j'ai commencé à dépieuter 2/3 bricoles sur la berline, mercredi je démonte la pompe et le met sur le break, je croise les doigts...
sinon depuis que la berline est au sec chaque jour un nouveau truc refonctionne ! les phares, essuies glaces, éclairage TDB (vert !) clim etc... toujours le boitier confort qui merde, j'ai l'impression que ça vient de la porte ARD mais bon, c'est pas la pièce qui va me servir donc c'est pas grave
Qu'est ce qui vient de la porte ARD?
clac clac clac clac clac clac, la centralisation qui délire complètement
éclairage TDB (vert !)
Héhé oui c'est la cousine anglaise de la mienne !! C'est vraiment classe l'éclairage vert. Le contraste bleu/rouge me tuait les yeux sur la 3BG et la 3C que mon père a eues.
toujours le boitier confort qui merde, j'ai l'impression que ça vient de la porte ARD
Moi c'est la portière ARG... A chaque fois que je mets le contact.. CLAC le loquet remonte alors qu'il est déjà en haut. Et quand je ferme elle reste ouverte. Je fais un aller-retour pour qu'elle se (la) ferme
Les débuts de l'électronique... c'était laborieux. Enfin je touche du bois, j'ai encore la clim et tout un tas de trucs pratiques telle que l'intermittence des essuie-glaces à 2 vitesses.
je vias commencer le démontage de pas mal de pièces, si tu as besoin de trucs en plus du PC AR
moi j'aime bien l'éclairage bleu rouge de mon break, vu que j'ai que des anciennes elles ont toutes l'éclairage vert (saus cox et combi, blanc tout bête)
Le truc c'est que après 2 essais je sais pas comment désosser le panneau des portières (pas celui en plastique, je parle de la grande tôle métallique derrière laquelle il y a la tringlerie des vitres et où la serrure est vissée/rivetée..)
Il y a un genre de joint collé d'une force incroyable. Après une bonne entaille dans le doigt j'ai abandonné...
Si jamais t'as une explication je suis intéressé par la serrure ARG pour éventuellement réparer ma centralisation mais je reste hésitant. Tout ce qui est centralisation j'appelle ça une non-panne La voiture a 16 ans. Avec une batterie neuve elle démarre au quart de tour et ça, c'est l'Amérique
Après la dernière chose qui m'intéresse c'est la bouche d'aération centrale SI les molettes font bien bouger les clapets. Sur la mienne une des deux molettes ne les met plus en action. Si ça se trouve ça se répare
même problème que toit pour démonter cette tôle, et même résultat (belle ouverture du doigt...) je vais devoir me pencher à nouveau sur le sujet pour trouver la soluce...
les aérateurs sont tous hs, aucune mollette n'actionne les volets, ça doit bien se réparer (jen pense) mais la dernière fois que j'ai essayé d'en ouvrir un je l'ai littéralement pulvérisé...
le moderne, l'ère du tout plastique c'est pas mon fort
Pour la tôle, à l'avant déjà il faut baisser la vitre de 15/20 cm pour que les boulons tombent en face des 2 gros trous cachés par les caoutchoucs noir, vu qu'il faut démonter la vitre pour sortir le panneau.
Pour l'arrière, même chose, il faut virer la goupille (il y a une contre-goupille) blanche pour sortir la vitre et virer le panneau.
n plus de ça il faut :
- Virer la bonne douzaine de boulons de 6 (tête hexa de 10)
- Virer les contres goupilles noires du moteur de centralisation puis pousser les goupilles pour désolidariser le moteur de la tôle
- à l'aide d'une tournevis plat, d'un couteau à enduire (ça marche bien avec ça) d'un petit burin ou de ta zigounette, peu importe, faire levier petit à petit sur toute la partie haute de la tôle. Dès que le haut est décollé, glissage des paluches, on tire, et ça vient. tranquille quand même, il y a la tige du loquet qui gène, puis le faisceau du moteur de centralisation (chiant à enlever) puis ensuite le câblage du HP (suivant le modèle) et je crois que c'est tout...
Je crois bien que j'avais fait un tuto sur ça...
ah ouais quand même y a de la manip ! lol !
je vais regarder ça !
merci
premier essai d'un VAG com d'ebay, voilà ce que ça donne sur ma donneuse d'organes:
Mercredi,08,Janvier,2014,12:34:37:62939
VCDS -- Logiciel d'émulation de VAG/VAS sous Windows(R)
Version VCDS: FRM 12.12.1.0
Version données: 20131014
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--------------------------------------------------------------------------------
Type chassis: 3B - VW Passat B5 (1997 > 2005)
Scanner: 01 02 03 08 15 16 17 19 35 36 37 46 47 55 56 57 58 75 76 77
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Adresse 01: Moteur Labels: FRM\028-906-021.lbl
No. pièce: 028 906 021 GL
Pièce: 1,9l R4 EDC G00AG 1446
Codage: 00001
No. Atelier: WSC 53111
VCID: 5FCD45F7DDC847E6CD3-49D8
2 Codes défaut trouvés:
17978 - calculateur moteur bloqué
P1570 - 35-00 -
00575 - Version non licencée. Les codes seront
17-10 - seulement partiellement décodés. - Intermittent
Tests passés: N/D
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 02: Boite auto Labels: Aucun
No. pièce: 01N 927 733 BQ
Pièce: AG4 Getriebe 01N 3568
Codage: 00000
No. Atelier: WSC 00000
VCID: 8109E38F8BFC51161B7-0960
Aucun code défaut trouvé.
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 03: Freins ABS Labels: 8E0-614-111-ABS.lbl
No. pièce: 8E0 614 111
Pièce: ABS 5.3 FRONT D21
No. Atelier: BB 24303
VCID: DBB5F1E749D0DBC621B-5072
Aucun code défaut trouvé.
--------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------
Adresse 01: DTCs effacés
--------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------
Adresse 02: DTCs effacés
--------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------
Adresse 03: DTCs effacés
--------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------
Adresse 46: Module confort Labels: 3B0-959-79x-46.lbl
No. VAG du calculateur: 3B0 959 796 P
Pièce et/ou version: Zentral-SG Komfort V41
Codage logiciel: 04097
Code atelier: WSC 05311
VCID: 428BAC834E7A0A0EC2D-4A3A
15 Codes défaut trouvés:
00952 - Signal porte du conducteur ouverte
28-00 - Court-circuit au pôle +
00953 - Version non licencée. Les codes seront
25-00 - seulement partiellement décodés.
00954 - Version non licencée. Les codes seront
28-00 - seulement partiellement décodés.
01330 - Calculateur central pour système confort (J393)
37-00 - Défectueux/défectueuse(s)
01330 - Version non licencée. Les codes seront
49-10 - seulement partiellement décodés. - Intermittent
00668 - Version non licencée. Les codes seront
07-10 - seulement partiellement décodés. - Intermittent
01330 - Calculateur central pour système confort (J393)
49-10 - Absence de communication - Intermittent
00668 - Version non licencée. Les codes seront
07-10 - seulement partiellement décodés. - Intermittent
00944 - Version non licencée. Les codes seront
35-00 - seulement partiellement décodés.
01330 - Calculateur central pour système confort (J393)
49-10 - Absence de communication - Intermittent
00668 - Version non licencée. Les codes seront
07-10 - seulement partiellement décodés. - Intermittent
00930 - Version non licencée. Les codes seront
27-00 - seulement partiellement décodés.
01330 - Calculateur central pour système confort (J393)
49-10 - Absence de communication - Intermittent
00668 - Version non licencée. Les codes seront
07-10 - seulement partiellement décodés. - Intermittent
00931 - Version non licencée. Les codes seront
27-10 - seulement partiellement décodés. - Intermittent
sinon ce matin j'ai déposé la pompe du break, pris d'un malaise juste après je vais attendre ce week end pour me mettre à déposer celle de la berline...
Aïe... Repose toi l'ami...
merci
du repos oui mais surtout prendre le temps de consulter... sauf que j'ai pas assez de 24h dans une journée...
allez, ça y est, la pompe de la verte est remontée dans le break, j'ai du arrêter pour chercher les couples de serrage dans la RTA que j'avais perdue, retrouvée à la nuit donc reprise des travaux mardi avec calage de la distribution, réglage de l'avance de la pompe avec TDI graph (sous réserve que le moteur démarre...) et si tout est bon je remonte tout ce qui est bon sur le verte dans la grise et je bazarde tout le reste !
ça sent bon! (le gasoil! )
oui j'ai hâte ! comme ça je vais pouvoir passer à autre chose comme me remettre sur le combi pour le sortir à Fley !
bon, ça avance trèèèès doucement (sous la pluie...) depuis le temps qu'elle est dehors les 4 vis BTR de la poulie damper sont complètement grippées, vu le profondeur où se trouvent ces vis je dois prendre ma clé allen du côté le plus court et faire levier, bilan: une clé allen vrillée et une tête de vix HS!!!!
la colère m'a pris j'ai donc déposé complètement la façade pour avoir plein accès, demain je leur casse la gueule et je récupèrerais celles de la berline...
j'espère pourvoir finir le calage de la distri demain si le temps le permet...
je suis remis sur mon tas de ferraille aujourd'hui, j'ai réussi à déposer la poulie en éclatant les vis foireuses, j'ai donc pu recaler et retendre la distribution (je n'en achète pas de neuve tant que la voiture ne démarre pas et celle ci n'a jamais tourné...)
je remonte donc tout ça et fait un scan que voici
Saturday,25,January,2014,16:02:11:62939
VCDS -- Windows Based VAG/VAS Emulator
VCDS Version: 12.12.0.0
Data version: 20130910
VIN: License Plate:
Mileage: 354390km-220207mi Repair Order: 25/01/14
--------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------
Chassis Type: 3B - VW Passat B5 (1997 > 2005)
Scan: 01 02 03 08 15 16 17 19 35 36 37 46 47 55 56 57 58 75 76 77
Mileage: 354390km/220207miles
-------------------------------------------------------------------------------
Address 01: Engine Labels: Redir Fail!
Part No: 038 906 018 P
Component: 1,9l R4 EDC 00SG 1623
Coding: 00002
Shop #: WSC 05314
VCID: 23450907B1202306A91-4A3A
6 Faults Found:
01268 - Quantity Adjuster (N146)
35-10 - - - Intermittent
01268 - Quantity Adjuster (N146)
27-10 - Implausible Signal - Intermittent
00765 - Modulating Piston Movement Sensor (G149)
35-10 - - - Intermittent
00539 - Fuel Temperature Sensor (G81)
30-10 - Open or Short to Plus - Intermittent
01237 - Fuel Shut-Off Valve (N109)
31-10 - Open or Short to Ground - Intermittent
01269 - Commencement of Injection Valve (N108)
31-00 - Open or Short to Ground
Readiness: N/A
-------------------------------------------------------------------------------
Address 03: ABS Brakes Labels: 8E0-614-111-ABS.lbl
Part No: 8E0 614 111 AB
Component: ABS 5.3 FRONT D00
Shop #: BB 24548
VCID: 5EB378F3DAC24EEEC6F-5000
No fault code found.
-------------------------------------------------------------------------------
Address 08: Auto HVAC Labels: 3Bx-907-044.lbl
Part No: 3B1 907 044 A
Component: CLIMATRONIC S 8.0
Coding: 02000
Shop #: WSC 05314
VCID: 1F4D05F79D4807E68D9-25CA
2 Faults Found:
00532 - Supply Voltage B+
07-00 - Signal too Low
00779 - Outside Air Temp Sensor (G17)
30-00 - Open or Short to Plus
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Address 15: Airbags Labels: 1J0-909-60x-VW3.lbl
Part No: 1J0 909 607 A
Component: AIRBAG VW3 S V03
Coding: 00065
Shop #: WSC 05311
VCID: 2B55E127D9F0EB46111-4A3A
No fault code found.
-------------------------------------------------------------------------------
Address 17: Instruments Labels: 3B0-919-xxx-17.lbl
Part No: 3B0 919 881 N
Component: B5-KOMBIINSTR. VDO V10
Coding: 04140
Shop #: WSC 00000
VCID: 377DCD5715B85FA6659-5000
Subsystem 1 - Part No: IMMO
Component: IDENTNR: VWZ7Z0V0303344
IMMO-IDENTNR: VWZ7Z0V0303344
No fault code found.
-------------------------------------------------------------------------------
Address 46: Central Conv. Labels: 1J0-959-799.lbl
Part No: 1J0 959 799 J
Component: 0E Zentral-SG Komf.0001
Coding: 04097
Shop #: WSC 05311
VCID: 4581B79F5F543D36E75-4A3A
Subsystem 1 - Part No: 1J1959801B
Component: 0E Tõrsteuerger. FS0022
Subsystem 2 - Part No: 1J1959802C
Component: 0E Tõrsteuerger. BF0022
Subsystem 3 - Part No: 1J4959811B
Component: 0E Tõrsteuerger. HL0022
Subsystem 4 - Part No: 1J4959812B
Component: 0E Tõrsteuerger. HR0022
4 Faults Found:
00952 - Signal; Drivers Door Open
28-10 - Short to Plus - Intermittent
00928 - Locking Module for Central Locking; Front Driver Side (F220)
27-00 - Implausible Signal
00930 - Locking Module for Central Locking; Rear Left (F222)
27-00 - Implausible Signal
00931 - Locking Module for Central Locking; Rear Right (F223)
27-00 - Implausible Signal
End ---------------------------------------------------------------------
On s'en fou, de ça! ça démarre quand?
du coup ça m'a permis de me rendre compte que la dernière fois j'avais oublié de rebrancher la pompe...,
bref, je rebranche TOUS les éléments, on passe sur les défauts liés à la clim et à la centralisation car ce n'est pas ce qui m'intéresse pour le moment.
je fais donc une remise à zéro des codes défauts et relance un scan donc voilà le résultat
Saturday,25,January,2014,16:20:43:62939
VCDS -- Windows Based VAG/VAS Emulator
VCDS Version: 12.12.0.0
Data version: 20130910
VIN: License Plate:
Mileage: 354390km-220207mi Repair Order: 25/01/14 2
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--------------------------------------------------------------------------------
Chassis Type: 3B - VW Passat B5 (1997 > 2005)
Scan: 01 02 03 08 15 16 17 19 35 36 37 46 47 55 56 57 58 75 76 77
Mileage: 354390km/220207miles
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Address 01: Engine Labels: Redir Fail!
Part No: 038 906 018 P
Component: 1,9l R4 EDC 00SG 1623
Coding: 00002
Shop #: WSC 05314
VCID: 23450907B1202306A91-49D8
6 Faults Found:
01268 - Quantity Adjuster (N146)
35-10 - - - Intermittent
01268 - Quantity Adjuster (N146)
27-10 - Implausible Signal - Intermittent
00765 - Modulating Piston Movement Sensor (G149)
35-10 - - - Intermittent
00539 - Fuel Temperature Sensor (G81)
30-10 - Open or Short to Plus - Intermittent
01237 - Fuel Shut-Off Valve (N109)
31-10 - Open or Short to Ground - Intermittent
01269 - Commencement of Injection Valve (N108)
31-00 - Open or Short to Ground
Readiness: N/A
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Address 03: ABS Brakes Labels: 8E0-614-111-ABS.lbl
Part No: 8E0 614 111 AB
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No fault code found.
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Component: CLIMATRONIC S 8.0
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2 Faults Found:
00532 - Supply Voltage B+
07-00 - Signal too Low
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VCID: 2B55E127D9F0EB46111-4A3A
No fault code found.
-------------------------------------------------------------------------------
Address 17: Instruments Labels: 3B0-919-xxx-17.lbl
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Shop #: WSC 00000
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Subsystem 1 - Part No: IMMO
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No fault code found.
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4 Faults Found:
00952 - Signal; Drivers Door Open
28-10 - Short to Plus - Intermittent
00928 - Locking Module for Central Locking; Front Driver Side (F220)
27-00 - Implausible Signal
00930 - Locking Module for Central Locking; Rear Left (F222)
27-00 - Implausible Signal
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27-00 - Implausible Signal
End ---------------------------------------------------------------------
j’obtiens exactement les mêmes données... bref on dirant que la voiture ne détecte pas la pompe...
vous en pensez quoi ?
On s'en fou, de ça! ça démarre quand?
ben justement ça démarre pas !!! je comprends pas pourquoi ça détecte pas la pompe...
Tu n'as pas fait la même connerie que moi des fois? tu as 2 prises identiques l'une à côté de l'autre... Une qui va au capteur PMH, l'autre qui va à la pompe. Une prise rectangulaire 3 broches noire... Moi je les avais intervertis comme un con...
je vais vérifier ça demain, merci pour la piste
Tiens si ça peut t'aider...
http://www.youtube.com/watch?v=o5NnsgrhuBI
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