1

Sujet : Problème ralenti, DSG

Bonjour, je vous post ce message car perdu dans mes recherches de panne sur la voiture de mon père je m explique;

Passat sw 2.0tdi bma avec boite dsg

A froid aucun probleme

A chaud sa se complique, le moteur tourne mal au ralenti ( genre sur 3 pattes) a peine que l on touche la pedale de gaz elle tourne normalement

En roulant a bas régime je remet un filet de gaz pour rester sur le meme rapport et la de grosse vibration, cela se produit juste quand je descend en dessous des 1500tr et que je veux repartir

Des idées? je dois avouez ne pas avoir d idée mise a par volant moteur ou ip mais les ip vienne d etre changer chez vw via le rappel ( merci le forum ) mais aucun changement... vidange de boite également fait

2

Re : Problème ralenti, DSG

Salut,

Les ip ont été changés quand? Quel kilométrage? Combien parcourus depuis?

Les vibrations, tu les ressens dans le volant ou c'est la caisse qui tremble?

3 Dernière modification par Nathan (19/12/2013 14:01:30)

Re : Problème ralenti, DSG

salut tout d abord merci bien de te pencher sur le sujet, elle a 220mkm les ip on été changer il y a 3j il n en on changer que 3 car un n avais pas le meme numéro que les autre( deja changer je présume.) le cablage a aussi été fait, le vibration est au niveau du moteur c est assez fort ca fait trembler toute la voiture et au ralenti elle tourne comme sur 3cyl... le mecano de chez vw dit que ca viens de la boite dsg mais je n y crois pas trop vu la façon quel tourne au ralenti...

edit; pas de bruit mécanique ou métallique perçu

4

Re : Problème ralenti, DSG

Bonjour, je viens au nouvel la voiture est retourné au garage pour diagnostic et la il ne savent pas vraiment d ou viens le soucis il on émis plusieurs hypothèses;

- culasse fendue
- volant moteur
- boite dsg

En gros il sont tres vague...

Je continue de penser que cela viens de l injecteur qu il n on pas changer possible?

Quelqu un a déjà eu le soucis moteur qui tourne sur 3 pattes au ralenti?

5

Re : Problème ralenti, DSG

hier j'ai vu une passat au garage qui a ces symptômes et dans son cas ça vient du fait que 2 injecteurs n'ont pas la même réf que les autres , pourtant changés par rappel : 2 sont pour la 140cv et 2 pour le 170 cv ; parait que ça arrive quand la réf sur l'emballage ne correspond pas à la réf de l'ip qui est dans la boite ....une piste !

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

6

Re : Problème ralenti, DSG

cela ressemble a un volant moteur bimasse la seule chose d'etrange c'est que ca ne le fait qu a chaud, pour moi cela avait lieu a froid. par contre a bas regime quand on relance c'est le volant moteur qui encaisse le coup.

7

Re : Problème ralenti, DSG

nono69 a écrit:

cela ressemble a un volant moteur bimasse la seule chose d'etrange c'est que ca ne le fait qu a chaud, pour moi cela avait lieu a froid. par contre a bas regime quand on relance c'est le volant moteur qui encaisse le coup.

volant moteur + DSG ?
ma passat est au garage (225k km) pour remplacer la DSG qui fuyait grave, avec des vibrations parfois très fortes (plus bruit de cognement métallique aléatoires) mais souvent assez peu perceptibles. quand la voiture avait une crise une grosse montée en régime en roulant avait parfois le don de calmer les choses.

j'ai eu le mécano au tél ce jour après remplacement de la boite et volant moteur, qui m'a dit que tout est rentré dans l'ordre.

d'après lui, la fuite de la boite a provoqué les dégâts sur le VM.

après, selon  le diagnostic, il faut se poser la question de l'utilité d'engager les réparations, selon le prix, ce qui risque de lâcher, l'état de la voiture....

Bon courage.

8

Re : Problème ralenti, DSG

Je te souhaite que ce soit le VM Ou les ip car si c'est la DSG .... Ton budget vacances de l année  est anéanti !

Passat SW Carat 140 DSG - 993 Carrera 4 - 650 Trans@lp