1 Dernière modification par Hamburger (03/01/2014 10:14:01)

Sujet : Charge batterie

Bonjour à tous,


Pouvez-vous me dire si il est possible de mettre en charge la batterie sans la débrancher et/ou de mettre le contact sans la démarrer bien sûr.

Cordialement

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Re : Charge batterie

Moi j'ai toujours débranché, avant de charger. Tu risque d'endomager les calculateurs et faisceaux. (un ami vient d'avoir la mauvaise surprise)

:cool: Tu n'as pas une Volkswagen!!!! Alors tu ne sais pas, ce qu'est de Cruiser :cool:

Passat 35i Variant RA de 94; Touran SportConfortLine {color=red} 2L TDI {/color} et 4 Golf MKII 1300 MH et 2G et plein d'autres mais pas des VW hehe ;)

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Re : Charge batterie

Pas de souci lorsqu'on rebranche la batterie : perte des données en mémoire, codages divers ???

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Re : Charge batterie

Le code autoradio il faudra le remettre pour le reste je ne sais pas, là il faut voir avec les expert du forum.

:cool: Tu n'as pas une Volkswagen!!!! Alors tu ne sais pas, ce qu'est de Cruiser :cool:

Passat 35i Variant RA de 94; Touran SportConfortLine {color=red} 2L TDI {/color} et 4 Golf MKII 1300 MH et 2G et plein d'autres mais pas des VW hehe ;)

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Re : Charge batterie

Je pense qu'il est préférable de débrancher la batterie pour la recharge.

Néanmoins, mon RNS ne m'a demandé aucun code lors de mon changement de batterie, il y a peu. Je précise quand même, que la batterie est restée débranché quelques minutes seulement ... wink
http://images.spritmonitor.de/265937_5.png

6 Dernière modification par XU9J4 (03/01/2014 13:11:48)

Re : Charge batterie

Je ne débranche jamais quand je mets un chargeur de batterie.

Pas de turbo, pas de rampe commune, pas d'injecteurs pompe, pas d'injecteurs haute pression, pas de pompe haute pression, pas de vanne EGR, pas de FAP, bref pas d'ennuis !!

Passat V6 4motion 3BG break

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Re : Charge batterie

Je ne débranche jamais non plus mais si je peux j'enlève les bouchons de la batterie.

Passat 2.8 V6 4motion 2001, 16 ans et pas une ride...
Jante BBS RK501 8.5x18 - silencieux W8 modifiés - filtre K&N - veilleuses US
129000kms au 01/12/2017

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Re : Charge batterie

XU9J4 a écrit:

Je ne débranche jamais quand je mets un chargeur de batterie.


Tient donc, car un chargeur délivre une trés forte intensité, et qui n'est pas toujours constante, je suis un peut étonné que tu n'est jamais eu de soucis.

:cool: Tu n'as pas une Volkswagen!!!! Alors tu ne sais pas, ce qu'est de Cruiser :cool:

Passat 35i Variant RA de 94; Touran SportConfortLine {color=red} 2L TDI {/color} et 4 Golf MKII 1300 MH et 2G et plein d'autres mais pas des VW hehe ;)

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Re : Charge batterie

En principe oui il faut ouvrir les bouchons, pour les vapeurs.

:cool: Tu n'as pas une Volkswagen!!!! Alors tu ne sais pas, ce qu'est de Cruiser :cool:

Passat 35i Variant RA de 94; Touran SportConfortLine {color=red} 2L TDI {/color} et 4 Golf MKII 1300 MH et 2G et plein d'autres mais pas des VW hehe ;)

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Re : Charge batterie

casper a écrit:
XU9J4 a écrit:

Je ne débranche jamais quand je mets un chargeur de batterie.


Tient donc, car un chargeur délivre une trés forte intensité, et qui n'est pas toujours constante, je suis un peut étonné que tu n'est jamais eu de soucis.


Jamais eu de soucis, de plus une batterie plomb se charge en "tension" et non en "courant" ;-)

J'ouvre aussi quand c'est possible.

Pas de turbo, pas de rampe commune, pas d'injecteurs pompe, pas d'injecteurs haute pression, pas de pompe haute pression, pas de vanne EGR, pas de FAP, bref pas d'ennuis !!

Passat V6 4motion 3BG break

11 Dernière modification par JPAT (03/01/2014 21:28:28)

Re : Charge batterie

Alors la réponse qui mettra tout le monde d'accord c'est ça dépend du chargeur!....

Moi je ne débranche jamais mais je charge avec une alim stabilisée où je peux régler la tension et le courant max de charge.
Dans ce cas aucun risque car la tension ne peut pas dépasser la valeur que je fixe (environ 14V).

Par contre avec des chargeurs d'anciennes générations les tensions pouvaient monter au delà de 15V et là sur les voitures recentes, cela peut causer des problemes sur certains boitiers electroniques.....

De plus sur des chargeurs recents comme les CTEC qui font de la régénération en envoyant des impulsions à haute fréquence dans la batterie afin de desulfater, cela peut poser aussi des soucis à l'electronique si elle reste branchée.

Passat Variant 3BG 2002 TDI 130 Tiptro finition Sport 300 000 km
Passat SW 2.0l TDI 140 cv CR FAP DSG finition Carat 2009 210 000 km

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Re : Charge batterie

Donc tout le monde avait raison hehe
il est vrai que moi mon chargeur est un très vieux coucou, mais fonctionne super bien, et que j'ai appris avec les anciens, donc je débranche.
wink

:cool: Tu n'as pas une Volkswagen!!!! Alors tu ne sais pas, ce qu'est de Cruiser :cool:

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13 Dernière modification par JPAT (04/01/2014 10:39:17)

Re : Charge batterie

C'est sur, en débranchant tu es sur de ne pas prendre de risque, dans le doute c'est ce qu'il faut faire.

Autre remarque en passant: les vieux chargeurs démarreurs pour faire partir une voiture actuelle c'est à proscrire car ils sortent parfois près de 24V à vide!!!
Là c'est la panne electronique assurée si vous vous y prenez mal.

Passat Variant 3BG 2002 TDI 130 Tiptro finition Sport 300 000 km
Passat SW 2.0l TDI 140 cv CR FAP DSG finition Carat 2009 210 000 km

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Re : Charge batterie

Bon en fait j'avais entendu qu'il valait mieux la débrancher mais le temps de la charge (peut être une nuit) y mettre une autre batterie pour ne perdre aucun code.........