26

Re : Perte de puissance. Valise : circuit air débitmètre

C'est dans le turbo. Tape ça en mot clé, tu vas trouver des sujets relatifs... wink

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

27

Re : Perte de puissance. Valise : circuit air débitmètre

Bab parlai d'une menbrane d'egr poreuse, et oui le turbo ca se nettoie.. Ou durite a controler..

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

28 Dernière modification par douze.round (03/01/2014 15:38:37)

Re : Perte de puissance. Valise : circuit air débitmètre

Merci à vous pour vos conseils. J’espère que ça sera le débitmètre car il est toujours sous garantie. Ma vanne EGR n'est plus garantie depuis 1 mois.

Aussi, je savais que le turbo pouvait ( voir même devait ) être nettoyé. Mais quand tu m'a dis grippé, je voulais savoir s'il fallait juste un nettoyage ou s'il fallait carrément remplacer le turbo. Le remplacement me faisait très peur.

Ce qui est "marrant" c'est que j'ai dû remplacé EGR, débitmètre et turbo, même pas un mois après avoir acheté la voiture.

Et là c'est quand je la vend que ça se remet à déconner. En espérant que ça ne soit que le débitmètre.

Vw Cc De 2013, 2.0 Tdi 140 Dsg 6 - Vw Passat Vi De 2008, 2.0 Tdi 140 Carat Cr Dsg 6 - Vw Passat V De 2004, 1.9 Tdi 130 Confort Modifiée En Carat.

29

Re : Perte de puissance. Valise : circuit air débitmètre

Pas besoin de changer le turbo... tu ouvre la partie en font et tu nettoies les auges et le logement. Tu as un tuto sur le forum si tu veux... wink

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

30

Re : Perte de puissance. Valise : circuit air débitmètre

Bonjour à tous et bonne année !!!

Voilà je m'inscris sur ce forum afin de trouver (si possible) une solution a mon problème de perte de puissance

Il s'agit d'une volkswagen Passat TDI 130 de 2001

j'ai donc une perte de puissance qui se produit de manière aléatoire sans bruit, ni de fumée anormale, je passe donc de 130cv à la puissance d'une 405 diesel.

Le turbo ainsi que la vanne EGR a été changé il y a moins de 2 ans, j'ai changé récemment une durite de turbo ainsi que le capteur de pression de suralimentation (capteur qui se trouve à droite du filtre à carburant)

31

Re : Perte de puissance. Valise : circuit air débitmètre

Bonjour Grizoux91.

N'oublie pas de te présenter dans la rubrique >>> Présentations des membres.

Merci !!!

32

Re : Perte de puissance. Valise : circuit air débitmètre

Bonjour,

Ma présentation est faite ;-)

http://www.forumpassat.fr/forum/post/457066/#p457066

Merci pierre !

33

Re : Perte de puissance. Valise : circuit air débitmètre

L’éternel soucis des durites de dépression, je pense... smile

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

34

Re : Perte de puissance. Valise : circuit air débitmètre

Bonjour,

Merci pour ta réponse, aurais-tu le numéro de la page de la revue technique qui situerais ces fameuses durites de dépression ?

Merci smile  !!!

35

Re : Perte de puissance. Valise : circuit air débitmètre

Tu les vois en ouvrant le capot. Ce sont toutes les petites durites qui parte du filtre à air, de la vanne EGR, du turbo ... Elle sont situées à gauche quand tu es face à la voiture. wink

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

36

Re : Perte de puissance. Valise : circuit air débitmètre

Ok merci babibel51 je vais regarder ça, je vous tiens au courent.

37 Dernière modification par douze.round (05/01/2014 23:41:46)

Re : Perte de puissance. Valise : circuit air débitmètre

Salut à tous. Bon bein ces derniers jours, j'en ai profité pour tirer un peu sur les rapports et faire quelques kilomètres en 3ème à 100-110 km/h ( 4000-4500 tours/min ).

Depuis, plus de pertes de puissance occasionnelles. J'ai simulé plusieurs fois les situations où elles apparaissent, ( en 4ème aux alentours de 80km/h et/ou en légère montée ou faux plat ) et rien. Nada.

J'en déduis qu'elle était légèrement encrassée. C'est vrai que ces derniers temps je n'ai pas trop pensé à lui mettre un peu dans les tours pour virer la crasse. Chose que je faisais de temps en temps depuis 1 an et demi. C'est désormais chose faite.

Merci.

Vw Cc De 2013, 2.0 Tdi 140 Dsg 6 - Vw Passat Vi De 2008, 2.0 Tdi 140 Carat Cr Dsg 6 - Vw Passat V De 2004, 1.9 Tdi 130 Confort Modifiée En Carat.

38

Re : Perte de puissance. Valise : circuit air débitmètre

Salut. Petite précision. Le débitmètre Pierburg référence 7.22684.08.0 m'a fait apparaitre le symbole moteur et "echappem.atelier" 2 jours après l'avoir installé. Il fonctionnait bien mais les voyants revenaient quelques heures ou quelques jours après les avoir effacé. Donc il n'est pas bon. Ma passat est un TDI 130 de février 2004.
Dans les caractéristiques, il y a des éléments qu'il n'y a pas sur les autres modèles. Fonctionnement électrique,12 V, et capteur sans canalisation de mesures. Peut-être que ce qui fait apparaitre les voyants provient de l'un de ces éléments.
Il est nettement moins cher que les autres donc très alléchant. A éviter. J’espère que ça en aidera quelques uns.

Vw Cc De 2013, 2.0 Tdi 140 Dsg 6 - Vw Passat Vi De 2008, 2.0 Tdi 140 Carat Cr Dsg 6 - Vw Passat V De 2004, 1.9 Tdi 130 Confort Modifiée En Carat.

39

Re : Perte de puissance. Valise : circuit air débitmètre

Bonjour,

Même soucis pour moi hier soir, à deux reprise en légère monté, plus de puissance. J'ai coupé le moteur et redémarré pour récupérer la puissance.

Ce matin, parcours d'environ 40km et aucune panne.

Je précise que je n'ai aucun voyant au tableau de bord.

-Vanne EGR condamné

Je vais vérifier les durites de dépression ce soir.

douze.round : La voiture à remarché juste en changeant le débitmètre ?

Merci

40

Re : Perte de puissance. Valise : circuit air débitmètre

Vérification hier :

          -Géométrie variable OK
          -Durites (En bonne état, j'ai pas vu de fuites)

200Km depuis et aucun soucis, j'ai bien poussé tous les rapports et le symptôme n'est pas réapparu.
J'ai juste l'impression d'avoir un petit trou quand je tire la 4 jusqu’à 3500 - 4000 tours et que je passe la 5eme.



Cata bouché ? ou N75 ?

Vos avis ?

41

Re : Perte de puissance. Valise : circuit air débitmètre

J'ai également remarqué que cette durite ne tiens par rien :

http://img15.hostingpics.net/pics/664659IMG20140515190406.jpg

Que faire ? Est ce que cela peux venir de la ?

------

Et cette durite qui a du jeu ;

http://img15.hostingpics.net/pics/669066IMG20140515194043.jpg