Re : Perte de puissance. Valise : circuit air débitmètre
C'est dans le turbo. Tape ça en mot clé, tu vas trouver des sujets relatifs...
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C'est dans le turbo. Tape ça en mot clé, tu vas trouver des sujets relatifs...
Bab parlai d'une menbrane d'egr poreuse, et oui le turbo ca se nettoie.. Ou durite a controler..
Merci à vous pour vos conseils. J’espère que ça sera le débitmètre car il est toujours sous garantie. Ma vanne EGR n'est plus garantie depuis 1 mois.
Aussi, je savais que le turbo pouvait ( voir même devait ) être nettoyé. Mais quand tu m'a dis grippé, je voulais savoir s'il fallait juste un nettoyage ou s'il fallait carrément remplacer le turbo. Le remplacement me faisait très peur.
Ce qui est "marrant" c'est que j'ai dû remplacé EGR, débitmètre et turbo, même pas un mois après avoir acheté la voiture.
Et là c'est quand je la vend que ça se remet à déconner. En espérant que ça ne soit que le débitmètre.
Pas besoin de changer le turbo... tu ouvre la partie en font et tu nettoies les auges et le logement. Tu as un tuto sur le forum si tu veux...
Bonjour à tous et bonne année !!!
Voilà je m'inscris sur ce forum afin de trouver (si possible) une solution a mon problème de perte de puissance
Il s'agit d'une volkswagen Passat TDI 130 de 2001
j'ai donc une perte de puissance qui se produit de manière aléatoire sans bruit, ni de fumée anormale, je passe donc de 130cv à la puissance d'une 405 diesel.
Le turbo ainsi que la vanne EGR a été changé il y a moins de 2 ans, j'ai changé récemment une durite de turbo ainsi que le capteur de pression de suralimentation (capteur qui se trouve à droite du filtre à carburant)
Bonjour Grizoux91.
N'oublie pas de te présenter dans la rubrique >>> Présentations des membres.
Merci !!!
Bonjour,
Ma présentation est faite ;-)
http://www.forumpassat.fr/forum/post/457066/#p457066
Merci pierre !
L’éternel soucis des durites de dépression, je pense...
Bonjour,
Merci pour ta réponse, aurais-tu le numéro de la page de la revue technique qui situerais ces fameuses durites de dépression ?
Merci !!!
Tu les vois en ouvrant le capot. Ce sont toutes les petites durites qui parte du filtre à air, de la vanne EGR, du turbo ... Elle sont situées à gauche quand tu es face à la voiture.
Ok merci babibel51 je vais regarder ça, je vous tiens au courent.
Salut à tous. Bon bein ces derniers jours, j'en ai profité pour tirer un peu sur les rapports et faire quelques kilomètres en 3ème à 100-110 km/h ( 4000-4500 tours/min ).
Depuis, plus de pertes de puissance occasionnelles. J'ai simulé plusieurs fois les situations où elles apparaissent, ( en 4ème aux alentours de 80km/h et/ou en légère montée ou faux plat ) et rien. Nada.
J'en déduis qu'elle était légèrement encrassée. C'est vrai que ces derniers temps je n'ai pas trop pensé à lui mettre un peu dans les tours pour virer la crasse. Chose que je faisais de temps en temps depuis 1 an et demi. C'est désormais chose faite.
Merci.
Salut. Petite précision. Le débitmètre Pierburg référence 7.22684.08.0 m'a fait apparaitre le symbole moteur et "echappem.atelier" 2 jours après l'avoir installé. Il fonctionnait bien mais les voyants revenaient quelques heures ou quelques jours après les avoir effacé. Donc il n'est pas bon. Ma passat est un TDI 130 de février 2004.
Dans les caractéristiques, il y a des éléments qu'il n'y a pas sur les autres modèles. Fonctionnement électrique,12 V, et capteur sans canalisation de mesures. Peut-être que ce qui fait apparaitre les voyants provient de l'un de ces éléments.
Il est nettement moins cher que les autres donc très alléchant. A éviter. J’espère que ça en aidera quelques uns.
Bonjour,
Même soucis pour moi hier soir, à deux reprise en légère monté, plus de puissance. J'ai coupé le moteur et redémarré pour récupérer la puissance.
Ce matin, parcours d'environ 40km et aucune panne.
Je précise que je n'ai aucun voyant au tableau de bord.
-Vanne EGR condamné
Je vais vérifier les durites de dépression ce soir.
douze.round : La voiture à remarché juste en changeant le débitmètre ?
Merci
Vérification hier :
-Géométrie variable OK
-Durites (En bonne état, j'ai pas vu de fuites)
200Km depuis et aucun soucis, j'ai bien poussé tous les rapports et le symptôme n'est pas réapparu.
J'ai juste l'impression d'avoir un petit trou quand je tire la 4 jusqu’à 3500 - 4000 tours et que je passe la 5eme.
Cata bouché ? ou N75 ?
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