1 Dernière modification par hysteresis54 (30/12/2013 18:31:10)

Sujet : Problème centralisation porte conducteur

Bonsoir tout le monde

petit problème sur ma Passat de 2006. Quand j'actionne la télécommande, toutes les portes se déverrouillent sauf celle du conducteur. Je dois donc utiliser la petite clef pour rentrer dans ma voiture.
Par contre, quand j'actionne la télécommande pour refermer les portes, elle se verrouille bien.

J'ai commencé le démontage de la garniture de porte, et là je suis bloqué devant la doublure en métal tenant le mécanisme de lève vitre. Du coup, avant d'aller plus loin, je mets un petit coup de VAGCOM ce qui me donne le résultat suivant :

Adresse 42: Porte conducteur        Labels: 1K0-959-701-MIN2.lbl
   No. pièce: 1K0 959 701 K
   Pièce: Tuer-SG         024 2365 
   Codage: 0000181
   No. Atelier: WSC 05311 000 00000

2 Codes défaut trouvés
01552 - Moteur de verrouillage central porte du conducteur (V56) VERR 
            012 - Défaut électrique dans le circuit électrique
00928 - Unité de fermeture de verrouillage central côté conducteur (F220) 
            008 - Signal implausible

Est ce que quelqu un a déjà rencontré ce problème? Comment marche le système de verrouillage des portes? Il me parle de défaut électrique, pourtant la porte se verrouille quand même...

si quelqu un a une idée, la je suis un peu paumé

merci d'avance

2

Re : Problème centralisation porte conducteur

Bonsoir tout le monde et meilleurs voeux à tous

Bon ben apparemment, je ne suis pas le seul à sécher sur mon problème.

En fait, j'ai trouvé la panne. J'ai pu démonter la contre porte, puis déposer le bloc serrure. J'ai ouvert complètement le bloc serrure et en faisant des tests, j'ai vu qu'un des deux moteurs électriques manquait cruellement de puissance. Le problème est que je n'ai trouvé aucune référence dessus, je ne sais donc pas comment le commander. En attendant, j'ai bien tout nettoyé et j'ai retiré un ressort ce qui réduit l'effort à fournir par le moteur malade.

Pour le moment, ça refonctionne nikel mais ça ne durera , à mon avis, pas éternellement...

voilà, je ne sais pas si j'ai été très clair, mais si quelqu'un veux plus de détail, je pourrai peut être l'éclairé

Bonne soirée

3

Re : Problème centralisation porte conducteur

Tu as pu retiré la 'plaque' metallique sous la garniture de porte? As tu des photos car cela m'interesse.

Passat SW Carat 1.9Tdi 105 (année 2007) - moteur BXE et 332000km

4

Re : Problème centralisation porte conducteur

Salut Neo76910

Excuse moi de ma réponse tardive.

Désolé, je n'ai pris aucune photo. Pour démonter le panneau en métal de contre porte, deux options :

-    La méthode propre. Dans ton panneau, tu as deux capuchons ronds en caoutchouc (environ 50mm de diamètre) que tu retires. Tu descends ta fenêtre jusqu'à voir apparaitre en face de ces deux lumières les vis de fixation de la fenêtre sur le mécanisme lève vitre. La vis est en fait une tige filetée avec une empreinte Torx male. Il te faut donc une douille femelle pour la desserrer. D’après la RTA, c’est un pas à gauche, mais je n’ai jamais réussi à desserrer, j’ai cassé la tête Torx, du coup je n’ai pas insisté…

-    Solution de replis, méthode alternative, j’ai fait sauter tous les rivets qui maintiennent le mécanisme lève vitre, et tu retires ensuite le panneau. Attention à ne pas tirer trop fort dessus, il y a pas mal de câbles électriques, + câble poignée de port, …. accrochés à cette plaque

En espérant que cela t’aide un minimum…

5

Re : Problème centralisation porte conducteur

ok merci.
Oui effectivement j'étais bloqué dans la partie plaque metallique retenue par des rivets...
Du coup, pour le remontage, tu es obligé de remettre des rivets?

Passat SW Carat 1.9Tdi 105 (année 2007) - moteur BXE et 332000km

6

Re : Problème centralisation porte conducteur

oui, tu auras à remettre les rivets. Mais cela ne présente aucun difficulté particulière car le lève vitre derrière présente une certaine rigidité, et quand tu remettras ton panneau métallique, le système se retrouvera quasiment contre ton panneau.
Tu glisses ton rivets dans les deux éléments et hop, le tour est joué

7

Re : Problème centralisation porte conducteur

Ok merci pour cette précieuse info !

Passat SW Carat 1.9Tdi 105 (année 2007) - moteur BXE et 332000km

8

Re : Problème centralisation porte conducteur

juste une dernière petite précision qui a son importance : il faut faire tout ça avec la fenêtre fermée, et scotchée. cela évite qu'elle ne redescende une fois le panneau retiré.

bonne soirée